Salut,
Je vous écris ce petit message de détresse parce que WindowsXP et ses restrictions et autres limitations d´autorisations m´a mis à bout...
Je m´explique : j´ai 2 PC et un modem ADSL USB (Eicon) multipc, c´est-à-dire qu´il possède en plus d´une prise USB, une prise pour cable réseau (en forme de grosse prise téléphonique, j´ai entendu dire que ce format serait le "RJ-45", mais bon c´est du détail). Mon PC principal est donc connecté à Internet en USB, tandis que l´autre est connecté au modem, et donc à Internet, via sa carte réseau. Internet fonctionne pour les 2 PC (et un PC peut avoir accès à Internet sans que l´autre soit allumé). Jusque là, tout va bien.
Le problème, c´est au niveau de réseau local. J´active le partage de fichiers, j´essaie de partager mes disques durs, mes répertoires, de configurer le réseau local de différentes manières (installation de protocoles TCP/IP, IPX/SPX, NetBEUI etc...), mais rien n´y fait : même si mes 2 PC se détectent l´un l´autre dans le groupe de travail, mon PC secondaire ne peut tout simplement pas entrer dans mon PC principal (quand j´essaie, message d´erreur me disant que je n´ai peut-être pas les autorisations nécessaires etc...), et mon principal n´a pas accès aux répertoires système importants du secondaire comme Windows, Program Files, Documents and Settings... Je suis allé jeter un oeil dans l´aide de Windows, et j´y ai lu que ces répertoires ne peuvent pas être partagés... Mais c´est que j´y tiens, moi, à ce partage ! Vous avez un moyen pour "forcer" ce blocage ? Et pour que les 2 PC aient totalement accès l´un à l´autre ?
Merci d´avance,
Xanman