STOP STOP STOP les conneries!
La Matrox Parhelia-512 est une carte à usage pro, gérant des choses que 99\% d´entre nous se battent royalement les nuts... de plus le prix sera assez élevé quand même, quand à la compatibilité avec les jeux, elle ne sera pas aussi bonne qu´une Nvidia, qu´une ATI ou qu´une Kyro (oui on laisse 3Dfx & cie, desolé! ^^).
De plus son processeur central sera assez "faible" (vers les 220mhz) dans les versions accessibles grand public, et les performances dans les jeux s´en ressentiront, face à des cartes dédiées quasiment qu´au jeu et à un peu de décompression MPEG-2... d´ailleurs je ne crois pas que la Parhelia gère la décompression MPEG-2, à vérifier, je ne suis pas sûr!
Cette carte est peut-être une tueuse sur la papier, mais pas pour Quake III et ses amis, désolé les gars!
A moins que tu veuilles à tout prix jouer à Counter-Strike sur 3 écrans en simultané, mais les meilleurs joueurs jouent sur un 17" max pour une raison de champ visuel plus réduit... ^^
Puis n´attends pas, sinon tu attendras toujours mon gars! Il y aura toujours mieux et moins chèr dans 2 mois, ça c´est sûr!
---
Geforce4 TI4800 prévue peu après le come-back de Matrox.
---