CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque dur pourri qui chauffe et plante

Xanman
Xanman
Niveau 8
30 mai 2002 à 23:29:32

Salut,
J´ai vraiment besoin de votre aide...
Mon PC plantait sans cesse, j´ai essayé par tous les moyens de le réparer (reformatage, changement de
cartes graphiques, de barettes mémoire etc...), mais rien n´y faisait.
Alors je le reporte en réparation, on me dit que la carte mère est foutue, on m´en remet une autre, et hop, je continue malgré tout à avoir les mêmes problèmes, à savoir mon disque dur qui chauffe fort et qui s´arrête sous Windows, sans prévenir, exactement comme si mon PC se mettait
en mode veille... Alors il redémarre, et quand mon BIOS détecte les périphériques IDE, mon disque dur se remet en route, en faisant le même bruit que
s´il sortait d´un mode veille.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, je me demande si
c´est un problème "connu" qui peut être arrangé en software, ou si c´est mon disque dur
qui arrive à sa fin...

Merci d´avance pour votre aide

Xanman

Infernal_Driver
Infernal_Driver
Niveau 6
31 mai 2002 à 00:45:37

Je compatis Xanman ...

En effet, j´ai eu un problème similaire y a quelques temps.

Peut-être 2 ans après l´achat du PC j´avais les symptômes
suivants (plus ou moins comme
toi) : PC qui bloque, reboot sans prévenir, se met en mode veille sans raison, j´en passe et des meilleurs ...

Et à
chaque fois que je le rentrait pour "réparation", on me disait qu´il n´y avait aucun problème et que tous marchais au
poil. Et 2 ou 3 semaines après ... PAF !! rebelotte !

Ma
carte mère a même cramée au 3ème plantage !!!

Et lorsque
j´ai été faire de ma gueule chez les mecs (à la 4ème fois !!!!!), je leur ai foutu une sorte d´"ultimatum" dans les pattes qui était le suivant : on me rembourse ou on me change
le PC !

j´peux te dire que le mec était vert. Surtout qu´il y avait au moins 15 clients dans le magasin. Bonjour la PUB !

Et lorsque je l´ai récupéré, le mec m´a avoué (tout petit qu´il était ce con !) que le service technique n´avait rien remarqué les première fois car il avait testé chaque composants séparemment.
Mais par contre, en testant "tout ensemble", ils ont remarqué que les composants étaient incompatibles entres eux et qu´il "se tapaient sur la gueules" (texto du vendeur).

Enfin bref ... toute cette tartine ;o) pour te dire que c´est peut-être certains de tes composants qui ne peuvent pas se piffer entre eux.

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
31 mai 2002 à 14:37:02

lol Infernal_Driver

C quoi i ton foutu du AMD avec du Intel ou du PC avec du MAC =P

Ou c encore une astuce de Big Shit pour prendre le monopole!!!!!!

Infernal_Driver
Infernal_Driver
Niveau 6
01 juin 2002 à 01:00:05

Mdrrrrrr InfinitFiction ......

t´inquiète !!! j´ai changé de PC depuis et maintenant plus de problèmes !!

Mais bon il faut dire que ca remontait à 3 ans mon problème ...

tanner07
tanner07
Niveau 10
01 juin 2002 à 01:57:07

salut j´en suit sure que ta acheter ton pc a dartyg raisont???

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment