Je compatis Xanman ...
En effet, j´ai eu un problème similaire y a quelques temps.
Peut-être 2 ans après l´achat du PC j´avais les symptômes
suivants (plus ou moins comme
toi) : PC qui bloque, reboot sans prévenir, se met en mode veille sans raison, j´en passe et des meilleurs ...
Et à
chaque fois que je le rentrait pour "réparation", on me disait qu´il n´y avait aucun problème et que tous marchais au
poil. Et 2 ou 3 semaines après ... PAF !! rebelotte !
Ma
carte mère a même cramée au 3ème plantage !!!
Et lorsque
j´ai été faire de ma gueule chez les mecs (à la 4ème fois !!!!!), je leur ai foutu une sorte d´"ultimatum" dans les pattes qui était le suivant : on me rembourse ou on me change
le PC !
j´peux te dire que le mec était vert. Surtout qu´il y avait au moins 15 clients dans le magasin. Bonjour la PUB !
Et lorsque je l´ai récupéré, le mec m´a avoué (tout petit qu´il était ce con !) que le service technique n´avait rien remarqué les première fois car il avait testé chaque composants séparemment.
Mais par contre, en testant "tout ensemble", ils ont remarqué que les composants étaient incompatibles entres eux et qu´il "se tapaient sur la gueules" (texto du vendeur).
Enfin bref ... toute cette tartine ;o) pour te dire que c´est peut-être certains de tes composants qui ne peuvent pas se piffer entre eux.