pour le divx ta le choix, ya des tas de log pour le faire, ca va du plus simple et toutotomatic : qualité pa terrible et pb pb pb pb .......
puis ya des metodes un peu + complexe qui offres une meilleurs qualité
mai c´est a toi de trouver ton truc que tu prefere
pour debuter je conseil flaskmpeg.
moi j utilise dvd2avi + gordian + virtualdub mai c´est + chaud.
un site de reference de la video numerique ( divx / vcd / svcd...) : www.dvd-home.org
ou encore : www.formidable.firsteam.net
www.media-video.com
@+ et bonne chance