CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GeForce 5

ze_damned
ze_damned
Niveau 5
03 mai 2002 à 23:10:14

c´est fou ca, l´evolution informatique ca va de plus en plus vite. Moi je me souviens du temps qu´on a mis a passez du pentium 90 au p2 400, et la difference était hallucinante pour nous, maintenant bas allez on passe de 1ghz a 2ghz comme ca ... enfin tout ca pour dire que dans l´année on verra la geforce 5 sortir (son nom de code on connait pas encore), mais c´est le chipset nv30, et apparement il va faire très mal, il sera optimisé pour l´agp 8x et directx 9, qui sortira a peu de chose pret en meme temps. C´est la que l´evolution est a marqué : directx 9. Un nouveau direct x ne sort pas aussi frequement qu´une nouvelle carte 3d. en ce qui me concerne si je dois m´acheter une carte graphique j´attenderais la geforce 5, meme si la gforce 4 est ultra puissante ainsi que la 3 (eh ouais doom 3 !!! rien que les video pour geforce 3 ca fait mal !). Pour moi la veritable evolution ce fait là direct x 9, c´est avec ce ptit bout de programme qu´on a le droit a tout nos effet qui claque, alors quand je vois sur la xbox le nv20a qui exploite directx 8 je trouve que ca tue mais alors là directx 9 avec la carte qui le gère ca va nous foutre un veritable renouveau avec son lot de claque... j´ai hate...
Bon c´est vraix vous allez me dire la geforce 3 est moin d´etre exploité encore sur pc alors j´ai le temps avant de pouvoir voir des jeux avec directx 9, c´est vraix, mais rien que pour mes etudes c´est le pied !!!

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
03 mai 2002 à 23:26:28

juste une simple précision ... le NV30, je sais po comment k´il s´appellera, mais en tout cas pas GeForce5, j´ai lu çà sur une news harware officielle de NVIDIA sur www.clubic.com il y a déjà un petit moment !!
Voilà, fo dire ke çà commençait à gaver un petit peu ... geforce5 serait un peu lourd ... :)

ze_damned
ze_damned
Niveau 5
03 mai 2002 à 23:31:42

j´suis d´accord avec toi, j´lappelle geforce 5 car y pas de nom officielle, alors ils utilisent pas mal ce nom sur certain site pour en parler et que tout le monde comprend...

mechant_poulet
mechant_poulet
Niveau 4
03 mai 2002 à 23:31:50

Ouais enfin bon apres je trouve que le domaine des jeux video est affaiblit a cause de ca

Sur console les mec se cassent les reins pour optimiser leur code a fond la caisse pour pouvoir continuer a améliorer leur jeux, sur pc ils ont tendance a se dire "bah ils auront qu´a acheter plus de carte 3D de la mort a 6milliard de Ghz" c´est dommage, je suis sur que si les mec sur pc se cassait un peu plus le cul on aurait des jeux de fou qui pourrait tourner a fond meme sur des config modeste (genre proc a 500 avec geforce2)

ze_damned
ze_damned
Niveau 5
03 mai 2002 à 23:52:35

j´suis d´acc aussi avce toi...

ze_damned
ze_damned
Niveau 5
04 mai 2002 à 15:26:36

personne a des renseignement sur direct x9 d´ailleurs ? la liste des effets...

Atomic_Boy
Atomic_Boy
Niveau 7
04 mai 2002 à 16:08:26

C´est clair que c´est chiant. On achètes une carte 3D, content parce qu´on a fait une super affaire, pis une nouvelle sort, avec plein de nouvelles fonctionnalités de la mort, et ce au même prix que les anciennes ... Vivement qu´ils saturent niveau puissance, vu qu´aucun jeu n´utilise pleinement les dernières cartes, on aura enfin, peut-être, une période un peu plus stable, on les joueurs de PC n´auront pas l´impression de se faire entuber à chaque achat ...

ze_damned
ze_damned
Niveau 5
04 mai 2002 à 17:20:39

c´est difficile de rester au top avec un pc.. mais bon c´est vraix qu´on a du matos jamais exploité au maximum. Moi perso G une geforce 2 Gts pro 64 meg, et je tourne en 1600 x 1200 et tout option a fond sur sof2, maintenant on vas passer a des jeux qui necessiteront la geforce 3, mais qui aurait pu optimiser pour marcher a fond sur une geforce 2

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment