c´est fou ca, l´evolution informatique ca va de plus en plus vite. Moi je me souviens du temps qu´on a mis a passez du pentium 90 au p2 400, et la difference était hallucinante pour nous, maintenant bas allez on passe de 1ghz a 2ghz comme ca ... enfin tout ca pour dire que dans l´année on verra la geforce 5 sortir (son nom de code on connait pas encore), mais c´est le chipset nv30, et apparement il va faire très mal, il sera optimisé pour l´agp 8x et directx 9, qui sortira a peu de chose pret en meme temps. C´est la que l´evolution est a marqué : directx 9. Un nouveau direct x ne sort pas aussi frequement qu´une nouvelle carte 3d. en ce qui me concerne si je dois m´acheter une carte graphique j´attenderais la geforce 5, meme si la gforce 4 est ultra puissante ainsi que la 3 (eh ouais doom 3 !!! rien que les video pour geforce 3 ca fait mal !). Pour moi la veritable evolution ce fait là direct x 9, c´est avec ce ptit bout de programme qu´on a le droit a tout nos effet qui claque, alors quand je vois sur la xbox le nv20a qui exploite directx 8 je trouve que ca tue mais alors là directx 9 avec la carte qui le gère ca va nous foutre un veritable renouveau avec son lot de claque... j´ai hate...
Bon c´est vraix vous allez me dire la geforce 3 est moin d´etre exploité encore sur pc alors j´ai le temps avant de pouvoir voir des jeux avec directx 9, c´est vraix, mais rien que pour mes etudes c´est le pied !!!