Qu´est ce que vous en dites c´est de la merde non?
Je voudrais s´il vous plait votre avis sur ce point.
voila plusieurs mois que je n´ai plus aucun plantage et c´est bien grace a xp. Je n´ai essayé que win98se et xp pro, et la difference est de taille!!! Ma machine démarre en 1mn30 et la stabilité de mon systeme est impressionnante. Tout fonctionne a merveille. ma config: carte mere elite p6vxa, processeur pentium3 1ghz, geforce3 ti200, soundblaster audigy platinium ex, 512 de ram, 40G d´espace disque, souris optique microsoft( bien meilleure je pense que logitech, mais plus chere), carte d´acquisition dv, graveur et lecteur dvd. J´ai égalament installé xp sur un vaio(portable sony) et tout fonctionne a merveille. Il a détecté tous les périphériques et les a installés sans mise a jour de pilotes. J´ai presque l´impression d´avoir un Mac entre les mains!!!!
moi je me suis acheté une tour au mois de décembre et j´ai fait installer XP Home edition.
Et je dois dire que cela m´a fait un choque !
aucun problème avec les jeux, les drivers et même le matos.
il est d´une stabilité incroyable.
seul petit point noir il bouffe de la mémoire.
mais franchement c´est le top.
rien mais vraiment rien a voir avec ses prédécesseur boggé a mort.
Je confirme ces avis favorable, j´ai un Athlon 1.2 512 mb Ge3 ti500 et un DD 60 Go, et il demarre en moins de 50 secondes (merci bootvise) de plus il ne planque pour ansi dire plus. (sauf la webcam de philipps, le panneaux de controle reste ouvert maximum 3 min et apres y´a une erreur) Mais bon, avant j´avais Me et le changement est radical.
Et bien je suis également chez wanadoo et tu parles de déconnexions? Jamais connu ce probleme! Cela doit venir de ton serveur ou je ne sais quoi, mais pas de xp. Ensuite l´enregistrement en ligne ne m´a pas emmerdé plus d´une fois lors de la premiere instalation. Suffit de pas le faire. J´ai meme pu faire toutes les mises a jour de sécurité officielles. C´est vrai qu´il bouffe de la ram, mais aujourd´hui il faut se mettre au gout du jour: tout les jeux et logiciels qui sortent demandent toujours d´avantage de capacités. Mais il est vrai que ce systeme pourrait etre moins gourmand.
moi, pareil, j´e wanadoo ADSL sous XP et j´e aucuns problemes.... Trop bien Win XP: hyper stable, interface sympa....etc
Salut,
Perso Xp ya pas mieu. Les Lunixiens vont encore raler mais c´est portant bien vrais.
Ben oui, tout les logiciel sont compatible avec XP meme les ancien car XP peux ce mettre en mode compatibilité 95. Alors que lunix ébé KEDAL.
En plus cette nouvelle version de Windows ne ma pas fait fo bon depuis que je l´ai installé. Aucun plantages detections de tous mes périphériques (y compris mon vieux scaner ss marque connu).
Ok il bouffe en mémoires mais personne n´est parfait.
Pour répondre à Luky Luke Creative, c´est une trés bonne marque pour une carte graphique.
moi il reconnait pas ma carte son sis 7012 wave, et pas mon modem adsl wanadoo speed touch USB!!
savait si il y a un site qui propose tout les drivers pour que tout mon hardware soit compatible avec XP!!!
sinon sympa l´interface!
By BooSF@cT the real Gamer
dc-divx --->>> www.ifrance.com/boosfact
dc-prog --->>> www.dc-prog.fr.st
de toute facon si tu hésite encore...j´ai vue qu´il va avoir une version se de winxp alors ca va etre encore mieu...
moi je dit win xp ca depent des pc..
sur mon pc portable il passe nikel c un bonheur.
ms sur mon fixe... holalalalalala.
la moitié des jeux ne veulent po s´installer.
et ken il s´installe fo po s´ettoner kil redemarre kan il plante.
so xp c au bon voiloir de la machine
moi je dit win xp ca depent des pc..
sur mon pc portable il passe nikel c un bonheur.
ms sur mon fixe... holalalalalala.
la moitié des jeux ne veulent po s´installer.
et ken il s´installe fo po s´ettoner kil redemarre
so xp c au bon voiloir de la machine
Moi aussi, aucun problèmes avec XP, un seul reboot, et encore, c´était à cause d´un prog qu´avait fait un pote. Point de vue enregistrement en ligne, je crois que c´est unqiuement pour la version Home, parce que moi, je n´ai jamais eu le coup...
XP=daube
je m´explique. ayant installe la version pro, je n´appréciais pas trop la lourdeur du système
je me suis donc mis a formater (c pas un probleme)
puis reinstall de win98se et win2000prosp2
et la petite merde: sous 98 ma partition de backup (genre drivers, progs, utils, travail de fin d´etudes) n´etait plus reconnue. Question : "votre disque n´est pas formaté voulez-vous le faire maintenant" (ou un truc du genre). Moi pas vraiment envie de le faire (on sait jamais avec billou). Je lance 2000 et la il voit la partition avec tout ce qu´elle contient mais sur 2 disques (je me retrouvais avec un lecteur k: et 20Go en plus coool) alors g sauvegardé puis formaté 1 des 2. retour sous 98. il voit la partition mais encore en double exemplaire.
retour sous 2000 et la le pied immense. g joue a unreal tournament (on peut garder le repertoire de coté -addons) sur une partition formatée. Pas mal non? mais niveau stabilité ca n´assure pas du tout. enfin je pense. xxxxxx bidouillages plus tard (je bosse dans un mag d´info en sus). je récupère tout mais avec un nouveau message au boot: impossible de trouver le boot de winXP. je reformate et voila le travail
en fait il crée un repertoire propre a lui (comme winMe) sur le disque suivant (en l´occurence ma partition backup) et celle-ci parait etre scannée au demarrage. probleme regle mais qu´est-ce que j´ai bave.
Alors winXP est stable mais faut pas le desinstaller
Ca y est je viens d´installer XP définitivement france telecom mon passé un Cd me permettant d´installer mon modem et ca marche!
1erment cette version est supers stable (aucun plantage du jamais vu)
ensuite l´interface est tres cool tout ce fait avec une fluidité sans precedent bref un vrai bonheur!!!
je suis satisfait bien que j´ai galerer pour que tout marche correctement, mais comme je le dis fo savoir utiliser son PC et bien le connaitre pour pouvoir en profitr pleinement!!
J´ai XP version profesionel et je trouve que ca fonction tres bien.Je n´ai vraiment pas eu beaucoup de bug depuis que je l´ai(6 mois environ).Si des logiciels ou jeux ne marche pas ce n´est pas XP qui les fait planté mais c´est le jeu ou logiciel qui n´a pas ete concu pour XP.
Ce nouveau windows a eu beaucoup de changement donc c´est normal que des logiciel ou jeu ne suporte pas et ce qui ont concu XP y avait pensé sinon il n´y aurait pas les modes de compatibilité.Je pense que dans 6 mois environ, les nouveaux jeu fonctionneron tous sous l´XP.
XP c´est la grande class!!
Vraiment il y a pas de gros reproche a lui faire sauf pour ce qui sont nostalgique.
XP Pro: de la bombe!!!!
Windows XP c´est de la MERDE !!!!
Ca ne marche pas avec tout les jeux (nul à chier!!)
Voila @+
Pir@te17
Ok les gars mais maintenant parlez moi des jeux video et des delais de certains logiciels limités en temps ca les desinstalle tou seul oui ou merde autrment est ce que c´est fluide avec les jeux.
BOOSFACT2 si tu veux des drivers va sur touslesdrivers.com
PIRATE17, j´ai des vieux jeu et il marche tous. même PRIVATEER 2.
XP est très bien, mais il est vrai, que sur certaines versions mise à jour, il y des problèmes de drivers qui posent problèmes.
Quand à la place qu´il prend, c´est comme un jeu il faut lire la config minimal.
Merci mais c bon j´ai reglé tout les probleme de modem et de son, je suis happy ![]()
sinon j´ai installé toutes sortes de jeu et de log et tout marche pis au pire des cas il y a le truc compatibilité win 95, mais ou est-ce qu on met en place cette fonctionalité??