CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

celeron ou pentium?

alexoi2002
alexoi2002
Niveau 10
23 mars 2002 à 12:45:54

j ai un celeron 702 MHZ une barette de 128 mb et win me et une ge force2mx400 32mb. voile je trouve que je rame un tou tou pti peux et j ai l impression que c est a cause de mon celeron qui n a que 128 lkache de memoire je vouilais savoir que si je metais un pentium 700mhz j aurais des meilleurs perfo pour les jeux ou alors ce serait pas beaucoup diferent?merci de repondre

Barboteux
Barboteux
Niveau 5
23 mars 2002 à 12:49:02

Ouais, t´aura une difference, mais elle sera tellement faible que ca justifie pas le prix d´un p3 700, met deja 128Mo en plus, c´est plus rentable point de vue qualité prix

stu77
stu77
Niveau 9
23 mars 2002 à 13:49:24

Le meilleur rapport qualiter prix en se moment ces AMD (pentium trop chere , Celeron pas assez puissant)
Bye

alexoi2002
alexoi2002
Niveau 10
23 mars 2002 à 14:06:08

c est ce que j avais l intention de faire( de metre une barette de 128 enplus) mais tu as dit toi meme barboteux sur un autre sujet que windows ne peut pas suporter autant de memoire(256mb) alors que faire pour les meilleure performance et si je met 128mb en plus est ce que ca va faire une grosse diference,

Barboteux
Barboteux
Niveau 5
23 mars 2002 à 15:45:37

Non, je me suis mal fait comprendre, c´est au dela de 256Mo que la différence ne se fait plus sentir, mais entre 128 et 256 ca fait une bonne différence

Sinon c´est sur que les AMD c´est pour l´instant ce qui se fait de mieux point de vue qualité/prix, en attendant les processeur a 110Ghz :)

Barboteux
Barboteux
Niveau 5
23 mars 2002 à 18:20:37

Ouais t´as raison mon gars, si pentium c´est le mieux, tu peux m´expliquer pourquoi un athlonxp 1800+ qui coute pres de 1200 balle, est plus performant qu´un p4 a 2Ghz qui coute 3000 balles

Je sais je suis peut etre un peu con, mais j´ai le choix entre deux processeur au performance presque identique (avec un leger avantage pour amd) a la difference pres qu´un des deux est 3fois moin cher je sais pas pourquoi mais je prendrai le amd

Et les environnement pourri dont tu parle sont windows et les jeux video récen tc´est sur ca peut pas servir de base de référence, vaut mieux faire confiance a intel, qui pour démontrer la puissance de leur processeur se sert de programme concu spécialement par eux ... personne n´oserai imaginer que intel truquerait les bench qu´il programme eux meme pour faire leur pub ...

Je ne dénigre pas totalement intel, je ne nie pas que ce sont des pro, mais pour l´instant, au jour d´aujourd´hui, vaut mieux acheter un athlon qu´un p4

Barboteux
Barboteux
Niveau 5
23 mars 2002 à 19:59:03

J´ai jamais dit que les p4 etaient de mauvais processeur au contraire, mais désolé il reste encore nettement trop cher comparé aux performances fournit.

Backdad
Backdad
Niveau 10
23 mars 2002 à 20:49:28

je prefere l´athlon xp,le pentium est tro cher!

adam3
adam3
Niveau 5
24 mars 2002 à 03:17:49

AMD = best et intel pourri
Un amd Athlon tbird 1,4ghz bas a plate couture un p4 2ghz il suffi dalle voir les beatchmark sut internet et en plus amd beaucoup moins cher
même si il cahffe plus (quand quesque chose chauffe = travail
pas chaud = poche ne travail pas!!!!
ta qua mettre un bon ventillo

Barboteux
Barboteux
Niveau 5
24 mars 2002 à 12:44:28

Pour l´instant il n´existe aucun programme qui utilise vraiment les instruction sse2 du p4, et je ne connais pas de programme qui projette de les utiliser pour l´anné a suivre. Donc expliquer moi l´interet de payer aujourd´hui un processeur a 3000 balles, pour avoir exactement le meme résultat qu´avec un processeur a 1200 balles

Et au rythme ou ca va le jour ou les programme utiliseront les instruction sse2 le prix des p4 aura largement baisser, donc acheter un p4 aujourd´hui me semble vraiment etre du gaspillage

La_Scred
La_Scred
Niveau 9
24 mars 2002 à 14:29:31

A je vois qu´il y a plein de millardaire parmi nous ca fait plaisir. Allez y acheté ses processeur de merde avec tout leur gadjet que AMD n´a pas certe MAIS QUE PRESQUE AUCUN (pour pas vous vexer) LOGICEIL PREND EN CHARGE. Faudrai peut etre k intel arrete de ce tripoter le zizi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment