CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cohabitation de DOS 6.22 et Win98

Lounthar
Lounthar
Niveau 4
21 décembre 2000 à 13:53:21

J´aurais bien besoin d´un petit tuyau svp :
En installant DOS 6.22 en premier et win 98, on peut choisir avec quel système démmarrer en pressant F8.
Par contre, y´a apparemment pas moyen d´installer le DOS APRES Win98.
Quelqu´un aurait-il eu connaissance d´une bidouille qui permette d´y parvenir ? A part tout réinstaller bien sûr ;-p

Autre chose, sachant que le DOS ne marche pas en Fat 32, est il possible de le faire démarrer directement sur une autre partition qui elle est en FAT16 ?

Et ouais, tout ça parce que j´ai de vieux jeux qui ne marchent que sous DOS et auxquels j´aimerais bien rejouer ( Strike commander par ex )et qu´il n´y a pas non plus, entre autres de memmaker sous Win98 ( ceux qui ont dans le temps joué à Aces of the Pacifics savent de quoi je parle...)
Et ouais, on a beau dire ce que l´on veut mais y´a pas que les jeux 3D multitexturés accélérés de la mort qui tue qui sont bien.

J´attends vos réponses avec impatience...

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
21 décembre 2000 à 14:09:11

FAUX. pas la peine de faire cohabiter 98 et le dos 6.22; c´est pas la peine.
le DOS marche tres bien en fat32
(eh oui 98 a un noyau dos: la preuve, apres le boot-up du PC (au bip) appuie sur F8
tu te retrouves alors avec un menu à choix multiple: tape le numéro correspondant "démarrer en ligne de commande uniquement" et tu te retrouveras sous DOS (la version de 98: 7.11 je crois.)

les menu dos marchent toujours (si tu sais les faire)

pour démarrer directement en ligne de commande, il faut éditer le fichier msdos.sys (qui est en lecture seule, donc, virer d´abord l´attribut readonly)
et changer le paramètre

bootgui=1
en
bootgui=0

tu démarreras alors systématiquement en mode dos.
il te suffiras simplement de taper "win" pour lancer windows, comme au bon vieux temps!
tu veux d´autres trucs de ce genre? mailes-moi!

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
21 décembre 2000 à 14:28:39

Désolé pour le pseudo en rouge; le serveur a reconnu mon pseudo, et a refusé que je me connecte autrement qu´en mode modéro.
la prochaine fois, je ne rentrerais pas mon mail dans le champ, mais directement dans le corps du message, ça fera plus cool.

Lounthar
Lounthar
Niveau 4
21 décembre 2000 à 15:27:32

Thx PC Gyver, mais je crois que je me suis mal exprimé tout à l´heure concernant le fait que le DOS ne marche pas en Fat 32 (je savais également qu´un DOS est intégré aux différents Win9X et même sous Me,je m´en sers depuis qq années pour pas mal de trucs).
Simplement, j´ai des applications DOS qui refusent de fonctionner sur une Fat32 mais uniquement en Fat16.
Ajoutez à ça les config mémoires à faire pour avoir à la fois un max de mémoire conventionnelle tout en ayant de la mémoire paginée.
C´est faisable sous Win98 en bidouillant les config.sys et autoexec.bat à la main en spécifiant la configuration adéquate pour que la bécane reboote directement dessus, mais c´est chiant à faire alors que ça ne prenait que 2mn avec memmaker.
Si en plus, je dois charger les drivers DOS de la souris, de la carte son, et du CDROM dans le config.sys qui sert de base au démarrage de windows, ça risque de poser problèmes ( ce n´était pas le cas du temps de win3.1).
Ou alors, s´il y a un moyen d´intégrer un multiboot supplémentaire à la touche F8 avec accès à différents config.sys correspondant à la config mémoire souhaitée, ce serait une autre alternative à mon problème tout en évitant d´installer le DOS.

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
21 décembre 2000 à 18:05:18

C´est pour ça que je te donnais comme exemple les menus multiconfig du DOS
chez moi ça se passe comme ça:

j´ai un menu multiconfig comme ceci:
1 normal :démarrage en ligne de commande, basique, aucuns gestionnaires de mémoire paginée (pour windows)

2 EMs : pour les jeux requérant de la mémoire paginée

3:dos4G (ça se passe de commentaire

je te montrerais les scripts config.sys et autoexec.bat pour te faire une idée, mais pour cela, j´aurais besoins de ton mail.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment