Salut, j´aimerai VRAIMENT savoir pourquoi mon CD les Sims et + si affinités bloque au démarrage!
Merci d´avance!
Puisque tu as demandé à ta soeur(sous la torture apparemment...c bon je blague...) que je t´aides il fallait bien que je vienne...
Bon alors voyons d´après ce que g compris ça reste bloqué à la page de démarrage...Alors il faudra que tu me dises si c la au lancement du CD(qui doit te dire des trucs du genre: Jouer aux Sims et + si affinités; installer, etc...) ou alors si tu arrives à lancer le jeu et que c dans le menu principal du jeu que ç bloque.
Premièrement si c au démarrage du Cd que ça bloque: comme je sais que sur d´autres ordis ce cd marche c qu´il y a un pb au niveau du lecteur de cd.Ce que je ferais c que je shunterais l´autorun du cd(oui j´aime bien utiliser des mots que tt le monde ne comprends pas...) c-à-d empêcher le cd de se lancer tt seul. Comme l´autorun est quand même bien pratique certaines fois voici une astuce pour forcer le lecteur de cd à rester tranquille: Tu places le cd dans le lecteur et tu appuies en même temps sur SHIFT(touche avec la flèche qui sert à faire les majuscules) et tu laisses cette touche appuyée le temps que le lecteur reconnaissent le cd.Après avoir fait ceci tu vas dans Poste de travail, tu cliques sur l´îcone représentant le lecteur de cd( D: si vous n´avez pas changé la lettre) et tu cherches soit un fichier nommé install.exe(ou install tt court) si tu n´as pas réussi à l´installer soit tu cherches un autre fichier .exe(là je peux pas te donner le nom mais le fichier a souvent la même icone qu´un fichier icone présent dans le cd donc tu cherches un dessin qui apparait 2 fois et tu cherches le fichier .exe) si tu veux lancer le jeu sachant que tu peux aussi lancer le jeu via le raccourci présent dans le menu démarrer.
Si par contre c dans le jeu qu´il y a un pb alors là...C peut-être dans les options soit une qualité graphique trop importante soit un pb avec le son.Si j´avais en face de moi le pb je pourrais peut-être le résoudre mais là comme ça je ne peux rien faire. Si tu ne l´as pas déjà fait désinstalle tout mais alors quand je dis tt c vraiment tt: les disques additionnels et le jeu entier(en passant par le menu désinstallation du panneau de configuration auquel tu accèdes dans le menu démarrer et le sous menu paramètres) puis tu vas chercher dans le disque dur si le dossier d´installation est tjs présent et là tu l´effaces sans remords.Puis tu reprends la réinstallation en notant bien le répertoire d´installation quand même(parce que même si les disques additionnels le repèrent peut-être il ne faut jamais faire confiance aux programmes d´installation).
Si après tt ç ça marche pas quand même je ne peux rien faire de là où je suis. Il faudrait que je viennes directement sur votre ordi pour pouvoir encore vous aider mais bon...Essaye déjà cela et si tu peux m´apporter des renseignements plus précis sur le pb demande à ta soeur de te filer mon adrese e-mail et envoie moi un e-mail. J´essaierai dans la mesure du possible de t´aider mais je ne peux rien promettre vu que c peut-être un pb de compatibilité avec l´ordi.
D´abord, je torture pas ma soeur mais c elle:depuis Noël on peut pas se servir du CD et puis elle a jamais trouvé le tps de te le demande au bahut(quand même, elle exagère!!!!!!!!)
Bon, j´espère que ça va marcher sinon............!
Sinon je dois m´attendre à la pire des punitions?Ecoute j´admets que je me débrouille assez bien en ce qui concerne les pb avec les jeux mais je suis pas un pro.Je suis d´ailleurs plus efficace devant le pb que pour le résoudre à distance.
Ce n´est pas de la faute de ta soeur ensuite.Elle m´en a parlé mais elle voulait essayer de le résoudre.Je dois dire que je n´ai pas insisté:c ainsi qu´on acquiert une expérience sur les ordis.Et puis on fait autre chose au bahut:maths, philo, physique, etc...Enfin...Ta soeur bosse moi j´essaye de l´aider (le plus souvent je le fais après, le boulot).
Voilà g mis les choses au point.Moi aussi j´espère que ça va marcher...Sinon tu sais où me trouver.
Bon, je vais t´apporter des précisions:
1)on a vérifier la configuration de l´ordi et c OK
2)il bloque au démarrage quand on a:installer, jouer, quitter,... et si on clique sur jouer et qu´on choisi le format, eh ben on entend le CD qui arrète de tourner et la ça bloque
3)on a tt installer et désinstaller plein de fois(en jettant tt sans remords)
4)notre CD marche chez ma copine et le sien ne marche pas chez nous(en +, c le 2° car le 1° ne marchait pas et Cultura nous l´a changé)
5)pour finir, on a pas "install.exe ou install"tt court(même si on le cherche avec le truc "rechercher fichier ou dossier"
Voilà, je crois que g tt dis.
J´espère que t´as assez de précisions!!!!!
Bon...C pas commun ton pb.D´abord merci pour ces précisions.C un pb au démarrage du cd ok...Apparemment vous avez réussi à l´installer donc pas besoin de rechercher l´install(ceci dit ça doit être un fichier setup.exe qu´ils ont mis pour faire l´installation).Ensuite apparemment c au lancement de ce jeu...Quitte le menu au démarrage et lance le jeu avec les raccourcis du menu démarrer.Si il marche tjs pas et bien je ne vois pas trop.Dans ce cas là il faudrait que vous fassiez appel a qqn qui voudrait bien voir si il trouve pas le pb. Je voudrais bien vous aidez mais il faudrait que je sois devant votre ordi pour essayer de résoudre le pb et c assez difficile pour moi de venir chez vous vu que c quand même pas la porte à coté. Si le pb persiste vraiment et que vous fassiez appel à moi j´essaierai quand même de venir...Mais je ne peux rien promettre. Je dis tt de suite que ce pb est pas commun. Je crois que je l´ai rencontré une fois mais je crois pas que cela soit du aux mêmes causes.
Bon, on a déjà essayer de lancer le CD par tt les moyen que tu veux(autaurun, démarrer... et par le Poste de travail). Si ça t´ennuie pas, faudrai que tu essais de venir voir le problème(mais je sais pas pourkoi, je suis sure que ça va pas trop te déranger!!!)
ça veut dire quoi ces insinuations?Tu t´imagines pas à quel point je vais devoir faire des concessions pour pouvoir espérer venir régler le pb...Surtout que je vais avoir droit à certaines réflexions...Je ne promets rien vu que la semaine prochaine je suis quasiment seul chez moi donc pour faire ces 20 km je sais pas comment je vais me débrouiller.Enfin...j´en discuterais pour savoir comment faire.
Mais il faut pas te leurrer...Je vois ce que tu veux dire avec le "ça va trop te déranger"...1)Je suis pas aussi accro aux ordis que ça 2)Je pense que t´as pas les yeux dans ta poche, que tu les a même bien en face des trous...J´ai raison ou pas?
Je voulais pas dire que t´étais accro de l´ordi......
Au fait, t´as peut-être raison, mes yeux, ils sont bien en face des trous. Et puis pourkoi j´aurais les yeux ds ma poche????
Ils sont très bien sur ma tête, au moins, je peux y voir.....
A propos d´yeux, j´aimerais savoir pourkoi quand je t´ais vu à la fête de ma soeur t´es parti te réfugier près de la chaine hifi?????????
(bon, d´accord, j´suis peut-être pas arrivée au bon moment mais g pas fait exprès. Et puis j´te rassure, g jamais mangé qq)
Je ne me suis pas réfugié à coté de la chaîne...Mais tu comprendras que je ne m´attendais pas à ce que tu arrives à ce moment là.ça m´a surpris...enfin y´a pas que moi que ça a surpris...Disons que il n´aurait pas fallu que tu vois ce que tu as vu.C pas un pb pour moi, mes parents s´en foutent complètement(de tte façon ils ne le savent pas)...Bon je vais arrêter de jouer avec toi.A ce que m´a dit ta soeur tu es digne d´une certaine confiance...Elle ne voulait pas que vos parents le sache.Selon elle à la 1ère mauvaise note ça lui retombera dessus puisqu´on est dans la même classe.Et pourtant...Ta soeur bosse bcp plus que moi.Heureusement qu´elle ne m´écoute pas tt le temps sinon elle ne ferait rien au lycée!Mais ce que je ne comprends pas c qu´elle ait des notes qui ne correspondent pas à son travail.En 2nde je n´imaginais même pas la battre en maths.Maintenant ce n´est plus pareil.Pendant que tu lis ceci tu pourrais la prévenir qu´à la rentrée on commence à bosser le bac blanc ensemble mais qu´on n´y passera pas tte nos heures d´études.
Au fait pour votre pb je crois que ta soeur a découvert un truc qui dit que le jeu ne fonctionne qu´avec un processeur de 300Mhz alors que le votre ne fait que 266Mhz...C pour ça qu´il ne marche pas.Si j´étais vous je demanderai subtilement à mon père de changer ce processeur.Le pb c qu´il faudra p-ê changer aussi la carte mère et là ça va banquer...G dit à ta soeur que si je change ma carte graphique je vous passerai l´ancienne(ce sera tjs mieux que celle que vous avez en ce moment).Je crois aussi que vous avez un cousin qui s´y connait en matériel d´ordi(celui qui démonte souvent le sien...ça me fait penser qu´il va falloir que je le fasse aussi).Donc maintenant que le pb est résolu je n´ai plus besoin de venir chez vous...J´avais pensé inviter qqs personnes dont ta soeur cette semaine mais bon...Je crois qu´elle ne pourra pas venir si je le fais l´après-midi.
Dernière chose: je n´ai pas peur de toi. Je ne sais pas si tu le sais mais g un frère qui a ton âge(mais bon...il a repiqué sa 4ème).Donc je connais cet âge là...Ce qui m´étonne par contre chez toi c la façon dont tu traites les garçons.Je suis assez surpris et assez sceptique.Je veux bien que les garçons à cet âge-là soient particulièrement cons mais bon...J´espère que tu changeras d´avis.Ne serait-ce que pour un seul(ta soeur l´a fait même si elle continue dans ses opinions féministes...)
Ne t´inquiète pas, si tu veux, je garderai le secret mais peut-être que mais parents s´en doute un peu...
Mais bon, c pas grave. Sinon, maintenant, a cause de ce con de DirectX, on peut même plus jouer au Sims ça vous change la vie!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors ça commance vraiment à me tapper sur les nerfs!!!!!
PS: t´as pas intérêt à insiter ma soeur à pas bosser, OK????
Et pis je suis pas méchante avec les garçons:ils passent leur tps à nous faire chier, alors on se laisse pas faire, c tt. Une fois que c rentré ds leur sale tête, ils nous laissent un peu + tranquile. C normal quoi?????????
Ben dites dc, il s´en dit des choses sur ce forum...
Moi qui vs croyez en train de papoter tranquillement sur les pb des sims...
Enfin, ça devait bien arriver 1 jour, non?
Résultat, je suis en train de bouffer les dernières heures qui me restent.
Et, au fait, le bac blanc, on y va doucement pr le bosser, on a encore le tps!!!!
Ah Direct X...C assez chiant quand on a des pb avec ce machin-là.Si vous voulez g une version de Direct X 8.0a qui est assez performante...Le-Spain réponds assez vite à mon mail stp.Si c bien ce que je pense je pourrais p-ê venir.Et puis comme ça je verreai ce qu´il a votre ordi parce qu´apparemment y´a pas que des pb sur les Sims...
muse20: désolée, mais je connais pas Sims City 2000
JayCie: te fatigue pas à parcourir les 20 bornes car on a résolu le pb: on a trouver un DirectX 7a, donc on peut jouer au Sims!
je crois que je dois commencer à t´énerver mais j´arrive pas à lancer mon CD sur Harry Potter!
Alors, qui peux m´aider?????????????