CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseils hardware

xenokoni
xenokoni
Niveau 3
08 février 2002 à 14:25:47

Slt! voilà le deal: j´ai un pentium III IBM qui est destiné bureautique. J´ai donc ma carte vidéo s3trio de 4mo qui est intégrée à la carte mère. J´ai cru comprendre que je pouvais désactiver la Trio dans le Bios et donc installer une carte accélératrice 3d (genre hercules ou geforce de 32Mo). Est ce que je n´aurai pas de problème de compatibilité Carte mère/carte graphique ?

merci de me renseigner. Il y a plein de bons jeux qui me tendent les bras et qui n´attendent qu´une carte graphique un peu plus balèze.

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
08 février 2002 à 14:33:43

Nan, ya aucun probleme, mais il faut que tu achetes une carte graphique qui se branche sur port PCI et non AGP. Tout smplement car tu n´as pas de port AGP logiquement.

Si tu desactives bien l´ancienne, il n´y aura aucun bleme.

xenokoni
xenokoni
Niveau 3
08 février 2002 à 14:38:32

Ha merde! pourtant, mon PC n´a pas 3 ans, comment se fait il qi´il n´ait pas de port AGP ? tu es sur de toi ? Je vais pas pouvoir installer de carte accélératrice alors ? ou bien est ce que la PCI permet de faire tourner les jeux qui demandent une carte graphique de 16 MO ?

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
08 février 2002 à 14:45:41

C´est pas une question d´age...
C´est juste qu´une cate mere ayant une carte graphique integrée ne dispose pas de port AGP. Ce qui et plutot logique, car le port AGP est destiné à acceuillir une carte graphique.

Mais maintenant, les constructeurs de carte graphique ont pensé aux gens dans ton cas et fabriquent des cartes graphiques qui peuvent se brancher sur port PCI.

Tu as beaucoup de modeles maintenant qui se branchent sur port PCI, elles sont un tout petit peu moins performantes que leur homologue AGP mais restent tout a fait honorables !!

Tu trouves de tout, tu as des cartes allant de 16 à 64 Mo sur port PCI. Mais, jte deconseille d´en prendre une en dessous de 32MO, ca te servirait a rien maintenant.

Voila.

xenokoni
xenokoni
Niveau 3
08 février 2002 à 14:50:11

Merci! Je commence à un peu mieux comprendre. Et quelle carte tu me conseillerais vu ma config et les jeux auxquels je compte jouer (que des rpg ou de stratégies genre Disicples 2, etherlords, summoner, pool2, anachronox, gothic etc).

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
08 février 2002 à 14:55:38

Ca depend, c´est quoi exactement le reste de ta config? La vitesse de ton processeur? RAM? etc...

xenokoni
xenokoni
Niveau 3
08 février 2002 à 14:56:58

Alors c´est un Pentium III 450 avec 64 Mo de mémoire de l´époque (ça doit bien faire deux ans que je l´ai, si ce n´est 3) et un DD de 6 Gigas.

xenokoni
xenokoni
Niveau 3
08 février 2002 à 14:57:32

Alors c´est un Pentium III 450 avec 64 Mo de mémoire de l´époque (ça doit bien faire deux ans que je l´ai, si ce n´est 3) et un DD de 6 Gigas.

xenokoni
xenokoni
Niveau 3
08 février 2002 à 14:59:04

oups!! désol pour les 2 posts

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
08 février 2002 à 15:05:37

Une Geforce 2 MX 400 peut etre pas mal sur ta config.
Rajoutes de la memoire, tu vas pas aller loin sinon.

Mais bon, avant d´acheter une carte PCI, jette qd meme un dernier coup d´oeil dans ton boitier pour voir si t´as vraiment pas un port AGP qui traine...
C´est un port marron en longueur plus court que les ports PCI ( les blancs...). Ca coute rien de regarder et comme ca tu seras fixé...

Voila, tu seras tranquille avec cette carte pour les jeux que tu veux jouer...

xenokoni
xenokoni
Niveau 3
08 février 2002 à 15:09:10

Merci bcp pour les infos! et question stabilité avec les logiciels, elle est bien cette carte ? elle est pas trop compliquée à installer (c´est la première fois que je vais toucher à un ordinateur!!!)

xenokoni
xenokoni
Niveau 3
08 février 2002 à 15:13:11

et j´ai oublié de te demander quel type de mémoire je devais acheter.

flo506
flo506
Niveau 10
08 février 2002 à 16:41:43

c un pc net up?

xenokoni
xenokoni
Niveau 3
08 février 2002 à 16:56:49

Non, je ne sais même pas ce que c´est un pc net up.

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
08 février 2002 à 18:49:30

La memoire, tu prends, une barette de 128 Mo de SdRam PC133, ca fera l´affaire.

Sinon, t´inquietes pas, la carte grapqhique ne pose pas de problemes particuliers niveau logiciel, à condition evidemment de mettre à jour les drivers regulierement ! Mais bon, ca c´est pour tout pareil...

Pour l´installation, si tu suis bien la documentation, ca devrait pas poser de problemes... Au pire, si t´as vraiment peur de trifouiller dans ton PC, reviens demander, je t´expliquerais en detail... Mais demande plutot sur le forum hardware, jy suis tres regulierement..

Je t´ai dit que c´etait une GeForce 2 MX 400 mais en fait, la 400 n´existe pas en PCI, c´est une GeForce 2 MX (tout court...) pour PCI.
Elle fait 32 Mo et est cadencée à 175 Mhz si ca t´interresse.

Bon, voila, de rien pour les infos, si tu as d´autres questions, n´hesite pas, mais viens plutot du coté du forum hardware, tu auras plus de chances d´avoir des reponses à tes questions !

@+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment