Voila un petit copier d´un message que j´ai laisse sur un site qui parle de 3D game creator ou je parle de mon projet j´en profite pour vous le laisse la
"Ben moi j´ai un petit projet qui sort de l´ordinaire
--------------------------------------------------------------------------------
Moi aussi je trouve que toujours voir des clones ca commence a taper sur le systeme j´ai rien contre mais je trouve ca dommage que tout le monde veuille faire des trucs a la counter par exemple, des gars qui ont du talent qui pourraient faire un truc original mais qui gache tout sur un clone que 3 personnes utiliseront ou meme des novices qui se lancent dans ca imaginant renverse la mythe et qui abandonne avant meme avoir realise quoi que se soit...
Donc parlons de ce qui nous interresse (du moins moi
) mon petit projet
-deja c en 2D car je debute sur 3DGC et pour l´instant la 3D me parait loin tres loin, commencons tranquillement. D´ailleur j´ai deja realise les persos du jeu et leurs anims restent que quelques trucs a rajouter
- le jeu serai un jeu de strategie au tour par tour vu de cote et sur un plan (comme dans worms pour donner une idee), chaque equipe deplace 1 persos par tour, chaque perso a une jauge de deplacement une fois utilise il peut tirer. Les terrains de combat sont a la difference de worms pas avec des pentes dans tout les sens il y a un sol des caisses pour se cacher et des elements de decors qui peuvent servir a se cacher des lignes de vu adverses car en effet je veux qu´il soit assez dure de trouver un angle de tire pour pousser a faire les choses de maniere strategique surtout que les persos ne seront pas ressistant.
- j´ai oublie de dire le decors ne se casse pas comme dans worms, j´ai l´intension pour l´instant de mettre 2 armes (deja dessine tout ca) un fusil precis et douloureux et les grenades pour deloger les planques mais vise sera dur voila le concept => j´ai realise l´anim, on appuis un fois pour donner la force l´anim de lance de grenade se lance et une deuxieme fois sur le bouton tire pour lacher la grenade qui partira dans l´angle selon l´image de l´anim ; j´espere que vous m´avez compris ;-) et enfin le coups au corps a corps mortel (je suis entrain de faire l´anim, un grand coups de pied dans la gueulle flan!)
Vous avez en gros mes idees et vos avis sont les bienvenus vous pouvez y aller franco je les prendraient bien je suis la pour apprendre.
Donc si quelqu´un veut me donner un coups de main il sera le bienvenu car pour une personne qui commence c un projet titanesque, j´en suis tres conscient mais je suis pas pressé (contrairement a bcp de debutants d´ailleur).
Donc je vous laisse mon mail si vous voulez que je vous envois les dessins deja realise et si quelqu´un est pret a faire ca serieux avec moi (moi je sais surtout dessine le basic j´apprend, si il y a un musicien car les bruitages a la bouche c chelou, et surtout un gars qui sait programme ou du moins qui pourrai m´aider a apprendre)