Salut, moi je ne suis pas pas trop d´accord avec lilinenel concernant No one lives forever. En effet,il faut soi-disant parfois se montrer discret (euh, pardon, discrète vu que c´est une héroïne) mais en fait tu peux être vu par les caméras, déclencher les alarmes, et foncer dans le tas. Bon, y´a quelques niveaux qui rompent avec la routine, comme le saut dans le vide ou il faut voler son parachute à un pauvre troufion.
L´ambiance sixties est sympa mais ça reste un doom-like, bon, mais pas génial, à mon humble avis.
Je ne connais pas Alien, Quant à Project IGI, c´est plus subtil. Tu dois infiltrer des bases par exemple, sans te faire repérer, et tu as plusieurs solutions (ou variations plutôt) pour progresser (bon, y´en a pas cinquante mille non plus mais c´est pas aussi linéaire que No one lives. La discrétion est souvent de mise. Graphiquement c´est trés réussi mais avec la bécane que tu as, tu peux peut-être attendre la sortie du numéro 2 (enfin, rien ne dit qu´il sera meilleur après tout...).Seul ombre : c´est pas toujours facile et les sauvegardes se font en fin de missions seulement ; mais il y peut-être un patch ou je sais pas quoi pour y remédier.
Voilà, j´ai apporté ma modeste contribution si ça peux t´être utile. Tu as aussi les commentaires sur chaque jeu dans leur test sur ce site.