CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon Athlon chauffe!

francco02
francco02
Niveau 7
05 décembre 2001 à 14:51:46

Je voudrais savoir si mon Athlon 1,4 ghz chauffe.
Je vs explique, kan je vais ds le bios et je prends l´option procceseur, et je vois les indcation si dessous:
Current cpu temp: 49 degrés
Curent System temp: 28 degrés
cpu: 4927 RPM
Pwr: 0 rpm
V CORE 1,77v
3,3 3,338 v
5v 4,73 v
12v 11,82v
Je voudrais savoir si le 3,3 a depasser son voltage et est ce que sa veut dire que mon pc chauffe?

adam3
adam3
Niveau 5
05 décembre 2001 à 18:56:20

non car jai un athlon 850 mhz et il reste a 42 degré

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
07 décembre 2001 à 23:25:17

Pas tout a fait vrai les athlon XP tournent environ + de 43 degre actuellement je varie a 41 degre en demarrage , 43 degré au niveau d´internet jusque 46 degré avec les jeux.
Change de ventilo j´ai mis le taisol aqua 690 avant je tourner a 55 degré maintenant aux températures indiquées.

Pika40
Pika40
Niveau 10
08 décembre 2001 à 13:24:39

Pirate76, je sais pas où t´as vu que les athlon avait une T° moyenne de 60°. J´ai une tbird 1,4 et il est à 42° en ce moment, et je n´ai pas de pate thermique. 60°, c´est la limite à laquelle le processeur commence à perdre de sa durée de vie, il chauffe trop et s´use plus vite(en théorie). Et puis, le gars qui obtient 60° avec sont athlon, c´est qu´il à une gros problème ou qu´il l´as O/v à bloc).

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
12 décembre 2001 à 01:56:08

J´ai eu la chance de voir le vidéo d´un type qui faisai grillé un athlon et un Intel en l´enlevant le ventilo. L´Intel a brulé a environ 35°C pis le Athlon a + 200°C alors pour ceux qui on peur parce que leur athlon a tapé les 60°C vous pouvez allé vous couchez l´ame en paix mais pour ceux dont le Intel a tappé sa vous pouvez commencer a chier des taques.

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
14 décembre 2001 à 10:45:31

Ouaip, mais quand vous voyez la vidéo vous remarquez une chose: ILS ENLEVENT LE BLOC REFROIDISSEUR+VENTILO

même si il est vrai que le ventilo peut tomber en panne, il est impossible que le radiateur lui, tombe en rade (ou alors, en bloc avec le socket de la carte mère...)
Or si le ventilo tombe en panne; l´élévation de température est bien moins rapide, et là la sonde ne fond pas avec le proc...

Ce test ne rime donc à rien si ce n´est à prouver qu´un Athlon chauffe plus qu´un Pentium, mais çà, on le savait déjà depuis longtemps.

Je finirais par cette conclusion: c´est pas parce qu´un processeur chauffe plus qu´un autre qu´il est de moins bonne qualité.

jerry33
jerry33
Niveau 9
14 décembre 2001 à 11:01:34

VRAI, mais il le devient. (l´electron orphelin n´´est pas une théorie, mon P3 800 à rendu l´âme suite à ce probleme les filles)
Et je re et redis encore : un XP +1800, chauffe 20\% de MOINS qu´un PIV 2Ghz, les fréquences sont pas égales du tout, et pourtant en rendu, l´XP s´avére etre supérieur en calcul flottant, donc meilleur pour les jeux et application similaire (3D, son etc etc...)

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
14 décembre 2001 à 11:42:08

Si tu ne l´avais pas overclocké ça ne serait pas arrivé.
Ou alors, il présentait un défaut déjà à l´origine. la garantie devrait jouer.

De plus, ça dépend de la finesse de gravure: plus la gravure du core est fine, plus le risque est grand (puisque les circuits sont plus resserrés), plus le processeur a de chances d´avoir ce genre d´accident.
C´est pour çà qu´il font diminuer de concert voltage et finesse de gravure, et donc dégagement de chaleur.

jerry33
jerry33
Niveau 9
14 décembre 2001 à 12:27:24

PCgyver 100\% d´accord avec toi,
oui j´overclockais de 350, pour un dégagement de chaleur conséquent.. c de ma faute je le sais bien, mais je voulais surtout faire remarké le faite ke : comme l´XP chauffe bcp moins, on peut l´overclock jusqu´a 200 sans aucuns probleme de chaleur ..
koike perso, g un XP 1600 et j´estime ke g pas besoin de l´overclocker....
Un proc plus rapide apres c le reste ki suit pas (faut un 1O OOOrpm, overclcoker sa DDram, remplacer son bus par un vieux MMX...)

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
14 décembre 2001 à 13:12:17

Euh..de 350? eh ben bravo, moi, j´ai jamais pu le passer au dessus des 1060... (j´en avais pas besoins en fait), m´enfin...

Pour le reste, je suis d´accord avec toi, sauf que je vois pas de quoi tu parles quand tu dis: "remplacer son bus par un vieux MMX..."

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment