CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intel relance la course aux Hertz ..

cecile
cecile
Niveau 10
01 décembre 2001 à 12:00:41

Intel relance la course aux Hertz

Intel a découvert le moyen technique de relancer la course aux Mhz. De nouveaux matériaux permettront d´atteindre le terahertz (mille giga hertz) d´ici 2007.

Mis en ligne le 01 décembre 2001

Le numéro un des microprocesseurs Intel a créé une nouvelle technologie pour fabriquer des puces dix fois plus puissantes et peu consommatrices d´énergie. Grâce à de nouveaux matériaux, Intel pense pouvoir créer des transistors capable de réaliser plus de 1.000 milliards d´opérations à la seconde. Ces nouveaux composants seront fabriqués sur une couche ultra-fine de silicium et une fine couche isolante. Un nouveau matériau, le "high k gate dielectric", sera utilisé également sur les galettes à partir desquelles les puces sont fabriquées.

Cette technologie va repousser les limites physiques en termes de taille de la puce et de surchauffe. "Nous continuons à fabriquer des transistors de plus en plus petits et rapides mais des problèmes fondamentaux demeurent en ce qui concerne la consommation d´énergie et la génération de chaleur", résume un des directeurs de recherche d´Intel, Gerald Marcyk. Des centaines de millions de transistors sont déjà installés sur des processeurs de la taille d´un ongle, ce qui se traduit par une forte consommation d´énergie et un énorme échauffement des matériaux. A l´horizon 2005, "notre objectif est de surmonter ces difficultés et de fabriquer des puces qui aient 25 fois plus de transistors et soient 10 fois plus rapides qu´aujourd´hui mais sans accroître la consommation d´énergie", indique Gerald Marcyk. Après l´abandon symbolique d´AMD*, Intel reste le seul dans la folle course aux Mhz.

• les nouveaux processeurs D´AMD ne comportent plus dans leur dénomination leur véritable vitesse mais un équivalent de puissance de calcul pour les comparer avec les processeurs Intel.
Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
01 décembre 2001 à 17:48:40
  • les nouveaux processeurs D´AMD ne comportent plus dans leur dénomination leur véritable vitesse mais un équivalent de puissance de calcul pour les comparer avec les processeurs Intel.

je pense ke les actions d´AMD ont étés tres mal interprétés parce que de leur coté AMD disent l´inverse:

ca donne a peu pres ca:
"la puissance des processeurs de nos jour n´est plus mesurable grace a la fréquence, c´est pourquoi nous utilisons un indice de puissance basé sur les fréquences des processeurs intel"

moi je confirme et je dis ke AMD fait des processeurs plus puissante a moins grande fréquence ce ki est plutot une victoire et non pas un abandon.

@#

Ze_Butcher
Ze_Butcher
Niveau 10
01 décembre 2001 à 18:10:49

Je me demande combien de tps je vais pourvoir tenir avec mon 500. Bon pour le moment, j´arrive a faire tourner HL, AvP2 (détails moyens), RA2, et d´autres, mais combien de temps avant que mon PC soit COMPLETEMENT obsoloète (pas bocoup a mon avis :p)

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
01 décembre 2001 à 19:27:10

C´est bien, c´est super..
mais j´aimerais mieux qu´ils s´occupent d´éliminer les goulets d´étranglement que sont les bus Systèmes...
parce que la bande passante de la mémoire, même celle de la Rambus, comparés au cache l2 voire le l1...
Exemple: si effectivement la bande passante théorique de la DDR est de 2,1 Go/s, si on arrive a 700 megs, c´est vraiment un miracle, contrairement a plusieurs giga/s entre le l2 et le L1.
Bref la perte est énorme.
je ne parle même pas de la bande passante des bus AGP et PCI.
Ce sont tous autant de composants qui brident un PC et ses performances.

pepsmus
pepsmus
Niveau 6
01 décembre 2001 à 20:17:11

ben dis vs vs y connaisez vs

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
01 décembre 2001 à 20:25:22

Intel a peut-être découvert le moyen de booster la fréquence de ces proc au térahertz d´ici 2007 mais il ne le vendrons peut-être pas avant 2010 et à quel prix ?

Donc pour le moment je trouve que les processeurs d´AMD sont plus puissants que les P4, pas plus puissants en 3D mais en bureautique ils explosent les P4 et ils sont suffisament puissants pour la demande actuelle en terme de jeux et de logiciels, de plus vu le prix auquel ils sont vendus je trouve qu´ils valent plus le coup que les proc Intel.

Je suis d´accord avec les propos de PCgyver, il vaut mieux qu´ils se concentrent sur la bande passante plutôt que de la fréquence de leurs procs qui sont sous-exploités à cause justement de la bande passante des autres composants, alors à quoi sert d´avoir un proc hyper puissant ayant un mémoire vive qui a une bande passante merdique.

J´ai lu sur hardware qu´une société américaine, mais je ne sais plus laquelle, allait peut-être sortir une nouvelle carte graphique, d´ici l´année prochaine, ayant une bande passante de plus de 30 Go/s, ce qui est largement plus élevé que celle des GeForce3 ou des ATI.

Wait and see!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment