Intel a peut-être découvert le moyen de booster la fréquence de ces proc au térahertz d´ici 2007 mais il ne le vendrons peut-être pas avant 2010 et à quel prix ?
Donc pour le moment je trouve que les processeurs d´AMD sont plus puissants que les P4, pas plus puissants en 3D mais en bureautique ils explosent les P4 et ils sont suffisament puissants pour la demande actuelle en terme de jeux et de logiciels, de plus vu le prix auquel ils sont vendus je trouve qu´ils valent plus le coup que les proc Intel.
Je suis d´accord avec les propos de PCgyver, il vaut mieux qu´ils se concentrent sur la bande passante plutôt que de la fréquence de leurs procs qui sont sous-exploités à cause justement de la bande passante des autres composants, alors à quoi sert d´avoir un proc hyper puissant ayant un mémoire vive qui a une bande passante merdique.
J´ai lu sur hardware qu´une société américaine, mais je ne sais plus laquelle, allait peut-être sortir une nouvelle carte graphique, d´ici l´année prochaine, ayant une bande passante de plus de 30 Go/s, ce qui est largement plus élevé que celle des GeForce3 ou des ATI.
Wait and see!