Bon hé bien... pour y avoir joué, je peux vour dire qu´il est vraiment très beau, les armes sont assez sympa, l´avantage par rapport au premier épisode c´est que l´on peut activer ou désactiver la Soul Reaver a son propre gré, en prennant compte toutefois qu´elle pompe de l´énergie à Raziel au bout d´un moment à force de se battre... (système de jauge qui monte et qui baisse)
Question graphismes, c´est vraiment fabuleux, surtout Moebius, le mage que l´on voit à la fin du premier épisode... au début de Soul Reaver 2, c´est lui qui nous accueile, suite parfaite qui commence là ou l´autre ce finit donc... Les yeux de Moebius sont très bien fait en plus, jusqu´à en voir les moindres veines...
Raziel m´a un peu déçu, bien qu´il soit bien fait... je trouve qu´il manque d´annimations, surtout dans les mouvements de tête, parole y comprit...
On peut décapiter les ennemis pour les achever, et ces derniers sont ceci dit plus résistants qu´avant, et aussi bien plus intelligents... lors des combat on peut locker un adversaire comme dans le premier opus, avec une option en plus qu´y ici dessime un cercle rouge au pied du "locké" pour mieux le repérer... deux touches d´attaque cette fois-çi...
Dans les couloirs on peut croiser des jolies chauve-souris très joliement animées... ainsi que quelques rats... très bien fait!
Le bruit que fait la Soul Reaver est quand à lui très bien... une sorte de cri de fantôme lorsque l´on donne des coups... du plus bel effet!
Les couleurs et les lumières sont magnifiques, surtout dans la sphère spectrale... sauf les flammes des bougies, elles sont moyennes selon mes critères...
Quand Raziel se fait toucher, il perd du sang bleu qui assez flashant...
Les décors sont magnifiques et variés! Vraiment trop beaux... style gothique des batiments toujours présent, si ce n´est renforcé de beauté!
Les commandes par défaut font un peu défaut justement... on peut prendre la partie gauche du clavier pour les actions diverses et la souris pour pivoter, donner des coups et sauter mais le his c´est que ce cette façon on ne peut pas "strafer" (ou plutôt aller vers la droite, vous comprendrez en jouant) ou reculer en étant dans cette configuration... il faut donc lacher la souris et utilser la pavé directionnel... enfin bon j´ai pas cherché à rectifier ça dans mon élan, mais c´est surrement possible de bien configurer tout ça...
Les mouvements sont un peu imprécis... dommage
La caméra n´est pas super... au début c´est chiant, un peu lointaine parfois... mal possitionnée... enfin bon... on oublie, c´est peut être le seul défaut, mais quand même il est gros...
Bon, hé bien c´était mes premières impressions, et peut être les dernières car je rend le jeu tout à l´heure...
En espérant vour avoir donné quelques renseignements utiles!