CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows XP Pro: trop d'imcompatibilités?

yoryze
yoryze
Niveau 10
14 novembre 2001 à 00:44:13

Je trouve que ce système d´exploitation montre trop d´incompatibilités, aussi bien au niveau des programmes de gravure (Clone CD par exemple), que de logiciels comme Nuts & Bolts de Mc Afee ou encore les jeux (les derniers marchent mais des bons jeux comme Hitman ou Driver sont out...) ... même Microsoft Intellipoint marche pas... j´ai même eu des problèmes avec mon scanner et pourtant tout était ok!

En gros j´en ai marre et je vais retourner sur un Windows antérieur, bugué au max et "moins beau" peut-être, mais auquel je suis habitué et sur lequel je peux faire toutes sortes de conneries...

Par contre la corbeille de ce Windows est très belle! lol
Et permet-il de télécharger plus rapidemment, bien qu´il n´y ai aucun rapport réel avec le net, ou bien l´arrivée des données est mieux gérée ou c´est moi qui fabule?

Y´a à boire et à manger quoi...
Votre avis?

J´vais finir sur Linux moi... lol! Non j´déconne j´ose pas!

ps: je suis un des premiers à critiquer Windows XP Pro non? lol :)

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
14 novembre 2001 à 09:59:52

Pour les jeux, tu as essayé de les lancer en utilisant le mode de compatibilité? ça marche pour des tas de vieux jeux (en faisant bouton droit sur le raccourci->propriétés->onglet compatibilité)

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
14 novembre 2001 à 18:33:29

Encore 1 ki n´y connait rien mais ki se permet de critiker.
Kan on ne sait pas, on demande, on aura l´air 1 peu moins bête...

yoryze
yoryze
Niveau 10
15 novembre 2001 à 14:08:25

Bon écoute Powercon, je ne dis pas que je m´y connais en informatique, mais je ne suis pas non plus un inculte... donc n´insultes pas les autres sans même savoir pourquoi... ok?

En tout cas pour te répondre Pcgyver, j´avais essayé de mettre la compatibilité mais ça ne marchait pas...

Et Neomaclane, merci de ma préciser que Clone CD marche bien, je devais avoir une version trop vieille peut-être... donc je reverrais ça... pour espérer dire pareil que Gantrithor...

(PCgyver t´as effacé un second post que j´avais fait ici, mais j´ai compris pourquoi, j´insitais à un certain truc sans faire attention... lol ^^ )

Dernière p´tite note pour Powercon: je critique Windows XP car comme toute chose, il à des défauts, et si je tombe sur des imcompatibilités je n´y peux rien, et en faire une conclusion n´est pas un crime... que tu t´emportes au point d´insulter quelqu´un je ne comprends pas trop...

En tout cas merci à tous d´avoir répondu, même à Powercon...

yoryze
yoryze
Niveau 10
15 novembre 2001 à 21:58:51

Ah bah enfin quelqu´un qui est aussi de mon avis! :)
Merci Kery-James!!! ^^

Moi aussi Windows XP ne veut pas de ma carte graphique... C´est une ATI Radeon 32mo SDR... Windows installe des drivers génériques mais avec ça je peux rien faire, comme tout le monde...
Et quand je veux mettre des vrais drivers (appropriés à 100\% pourtant) et bien j´ai un message comme quoi ma carte graphique n´est pas la bonne...

adi88
adi88
Niveau 3
16 novembre 2001 à 20:44:05

Tu as écris ça dans l´noir ou quoi ?? Je vois pas où tu arrives à trouver des problèmes sur windows XP pro; je l´ai et il est 10 fois mieux que tous les autres (moi, je dis que c´est le meilleur, et que tu devrais pas le citiquer!!).

yoryze
yoryze
Niveau 10
16 novembre 2001 à 20:52:23

Merci de ton soutien oNe_mOre_ :)

Windows XP est peut être bien, c´est sûr, mais il n´est pas parfait... il faut envoyer les critiques pour faire la part des choses! :)

C´est marrant car avant on voyait souvent des personnes cracher sur Microsoft et depuis la sortie de Windows XP ils leur léchent les chevilles...

Pour l´instant je n´arrive pas trop à me décider si je vais garder ou pas Windows XP... mais je pense que je vais l´acquérir pour de bon il est quand même sur la bonne voie! :)

yoryze
yoryze
Niveau 10
16 novembre 2001 à 21:25:49

Bah son nouvel aspect au début m´a fait quand même un choc... j´aimais pas trop mais je m´y suis vite habitué car en fait c´est quand même beau (ça se rapproche presque de Mac OS! lol) ...
Sinon côté fonctions réseau j´ai rien testé encore...
Sinon bah ma carte graphique est hors service côté Open GL et options, y´a quelques trucs qui me déplaisent mais y´a aussi des bonnes choses... j´attend quand même avant de donner un avis final! :)

yoryze
yoryze
Niveau 10
16 novembre 2001 à 21:49:01

Entièrement d´accord avec toi!

La stabilité de celui çi ne fait pas défaut...

Il est très bien aussi pour la fin de tâche "forcée" aux programmes qui ne répondent plus...

yoryze
yoryze
Niveau 10
16 novembre 2001 à 23:20:06

Hum c´est bien argumenté tes propos Xprorule...
c´est clair qu´on est cassé là... pu rien à dire... tu nous a démontré que Windows XP Pro est le système d´exploitation de l´avenir...

Au cas où tu n´aurais pas remarqué on essaie juste de faire la part des choses... les bonnes choses et les mauvaises choses... toi t´es dans la deuxième catégorie tiens...

yoryze
yoryze
Niveau 10
16 novembre 2001 à 23:23:01

Ah merci beaucoup PCgyver! :)
Tu peux effacer aussi mon post si t´as le temps il a pu grand sens maintenant! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment