CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JEUX ET WINDOWS XP

Abdelahir
Abdelahir
Niveau 5
31 octobre 2001 à 17:08:43

Je viens d´installer Windows Xp sur mon PC (marre des bugs de W98 et des défaillances de la FAT32). Tout va bien, SAUF pour les jeux : chanque fois que j´en lance un, j´ai le droit au fameux écran bleu d´erreur système + redémarrage de l´ordi. Y a t-il un truc pour faire fonctionner les jeux sous WindowsXP? Merci d´avance pour vos réponses!

Abdelahir
Abdelahir
Niveau 5
02 novembre 2001 à 02:17:06

Je tien sà préciser que je ne critique pas Windows XP : si je l´ai choisis, c´est par désir d´abandonner la FAT32, quitte à ne plus jouer à certains jeux (pour cela, j´ai investi dans une PS2). Mais un ami m´a dit que jouer sous Windows XP, c´était tout à fait possible, et je ne comprends pas pourquoi avec le mien je n´ai que des bugs...

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
02 novembre 2001 à 13:15:30

tout depend des jeux , ceux qui sont compatible win 2000 ou NT devrait passer sans trop de prob les autres il y a peut être une MAJ , par ex j´arrive a faire fonctionner TOmb 4 sur XP alors qu´il est loin d´être recent.
si tu trouve des MAJ pour faire fonctionner les jeux sous 2000 essaie les ca passe parfois pour ceretains vieux jeux.

amazire78
amazire78
Niveau 10
02 novembre 2001 à 21:53:31

va voir du cote de ta carte graphique
sous XP meme si elle est detectee automatiquement il se peut que les pilotes ne soient pas supportes par XP. donc plantage dans les jeux.

yoryze
yoryze
Niveau 10
02 novembre 2001 à 22:50:57

Message pour Abdelahir:

Si t´as l´écran d´erreur bleu sous Windows XP, je te pries de bien vouloir en faire un imprime-écran et de l´envoyer très rapidemment à:
YORYZE@HOTMAIL.COM

Merci d´avance? ...

... Wait & see...

killerjeje
killerjeje
Niveau 5
03 novembre 2001 à 18:08:58

Ouais c vrai que c u peu la merde Windows Xp
(point de vue jeu...)Pasque j´ai un pote qui va racheter une" unite centrale et il est emmerde
pasqui c po non plus si il va pouvoir jouer aux jeux......
Non franchement moi je conseil ce que j´ai c a dire Windows Millenium....

legende3
legende3
Niveau 6
03 novembre 2001 à 22:04:03

tous le monde critique millenium mais pour ma part il va tres bien pas de plantage particulier dans les jeux.

oh bien sur il n´ est pas exant de buggs mais globalement j´ ai bien moins d´ enmerde qu´ avec
98

yannkiller
yannkiller
Niveau 6
04 novembre 2001 à 09:48:47

moi j´ai win xp edition familiale et il marche nickelet tout les jeux fonctionnent tres bien mais il faut installer le pilote pour la carte graphique fait pour XP sinon pas d´openGL

lifenight
lifenight
Niveau 7
05 novembre 2001 à 08:48:29

Tu peux choisir winxp (pro ou pas c´est à voir avec ton porte feuille) Je peux te dire que tu ne passeras plus à un autre os de chez microsoft parce que tu t´habitueras à l´interface de winxp, les ressources sont encore mieux gérées que win2000, tout les jeux fonctionnent dessus sur ma config et non sur win2000, en plus internet est optimisé pour les connections à haut débit, aucune perte de vitesse sur xp par rapport à win98 et surtout, depuis que je l´ai installé, pas un seul plantage: ca fait 2 mois quand même qu´il est sur ma bécane.

Rourouteur
Rourouteur
Niveau 7
18 novembre 2002 à 12:28:53

Moi G XP.Ca me l´a jamais fait.Je crois que C normal car XP est un mixe de Windows2000 et de WindowsNT.Et NT ne lit pas les jeux.

Gus74
Gus74
Niveau 1
18 novembre 2002 à 12:56:03

Alors ca c completement faux, c de l´informatique, et ils reprennent pas les defaults des anciens windows pour faire les nouveaux, ils les mettent a jours en changeant les themes et les modes graphiques et en corrigeants les bugs. Il se peut que la rame soit a mettre en cause ou la carte graphique. De toute facon ce n´est qu´une question de compatibilité des périphériques. Moi g un xp 2100+ avec une asus A7V333, 256MO DDR PC2100, NVIDIA GFORCE4 TI4200, Windows XP et aucun probleme pour tout les jeux que j´ai esssayer: gta3, medal of honor, delta force 1 et 2, max payne, supreme snowboarding, soldier of fortune 1 et 2, . ... et beaucoup d´autres!
Dans la plupart des cas, il ne faut pas de patch, mais pour les jeux récents c la qu´il faut fouiller sur le net pour trouver le patch adapter!

professsor
professsor
Niveau 6
18 novembre 2002 à 16:12:04

En bref, si vous avez des problèmes, vérifiez vos drivers, et vos logiciels tournants...
Que ce soit 98, 2000, Millenium (euh), ou XP, ça le fait très bien quand tout est bien configuré.
Faites appel à un pote informateux premier de la classe...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment