CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Athlon+geForce = grosse galère ??

Actarus78
Actarus78
Niveau 7
13 octobre 2001 à 21:41:40

Aucune geforce (geforce1 de Creative,geforce2 de Leadtek et geforce3 de MSI) ne fonctionne correctement avec mon Athlon 1.4 GhZ sur une CM MSI K7T 266 Pro:90\% de mes jeux 3D se plantent de la même facon au bout d´un certain temps (Half-Life,No One Lives Forever,Red Faction,Max Payne),alors que pas de problèmes avec UT et Operation Flashpoint (ca fait un peu léger)
Ca fait une semaine que je fais des tests avec différents drivers NVIDIA(la cata compléte avec les derniers 21_83),les BIOS de ma CM et des cartes Vidéo et les drivers pour chipset VIA.
Le constat est toujours le même,la plupart des jeux se plantent confirmant l´instabilité de Geforce avec un Athlon (j´ai même fait des test sur 2 Alim 300 et 350 Watts !!!)Notez qu´avec une vieille TNT2 ou une 3dfx Voodoo3 j´ai zéro problème.
J´ai dû tirer le mauvais numéro,mais dès Lundi je rachète une config à base de Pentium et je trouve un pigeon pour lui refourguer ma config Athlon.
J´aurai du prendre au sérieux les infos d´utilisateurs sur le WEB qui ont les mêmes problèmes que moi....
Pour faire tourner ma magnifique geforce3,je vais donc devoir casquer 3500 boulettes pour un P4 1.7+CM+512Mo Ram.
Mon retour dans le monde du PC est catastrophique pour mon porte-feuille après 2 ans à jouer sans problème sur console.A méditer.....

mi222
mi222
Niveau 8
13 octobre 2001 à 21:44:26

t´avais qu´un prendre un egeforce 3 d´asus!!!!!!!

mi222
mi222
Niveau 8
13 octobre 2001 à 21:47:24

tu as quel windows?

mi222
mi222
Niveau 8
13 octobre 2001 à 21:49:50

non c´est toi le pigeon si t´achète un pentium 4

Cyberyder
Cyberyder
Niveau 6
13 octobre 2001 à 21:49:56

de toute facon tout le monde sais que si vous prenez du AMD c´est juste pour vous casser le cul!!!

vive INTEL!!!

Actarus78
Actarus78
Niveau 7
13 octobre 2001 à 21:52:14

C´est pas un problème d´OS;ca plante de la même facon sur Win98 ou Win2000.C´est même pas un problème de setup Bios,j´ai testé tous les paramètrages possibles.La mémoire DDR et l´athlon sont OK (j´ai fait tourner des benchmarks de match 10 h de suite).C´est juste ce probléme d´incompatibilité qui arrive parfois entre l´Athlon et la geforce.J´ai pas eu de chance,c´est tout..

Actarus78
Actarus78
Niveau 7
13 octobre 2001 à 21:55:21

Durant dans années,j´ai tourné avec des pentiums et des voodoo sans galérer autant.Faudrait que je teste une Radeon d´ATI avec mon athlon,mais je connais personne qui en possède .Je suis bien puni de mon infidélité à Intel :-)

Actarus78
Actarus78
Niveau 7
13 octobre 2001 à 22:23:46

Je pensais essayer avec une carte mère a base de chipset AMD,mais je vais devoir en acheter une.Et que faire si j´ai les mêmes problèmes ??? Racheter un Athlon ??? Je vais pas transformer mon appart en magasin de matos informatique......
Ma remarque était de toute façon IRONIQUE:Je suis convaincu que dans le plupart des cas l´AMD est un choix EXCELLENT.Mais après moult tests et recherche d´info sur INTERNET,j´en déduis qu´il existe une réelle incompatibilité entre AMD et ATHLON dans CERTAINS CAS assez RARE !!!

Actarus78
Actarus78
Niveau 7
13 octobre 2001 à 22:40:57

Je l´ai achetée chez Grosbill Micro.Le problème est que dans leur condition de vente,il ne font plus d´échange après une semaine et j´ai passé 2 semaines à faire des test.Sinon,il y a le service aprés vente qui peut durer des moi, et comme ma CM n´a de problèmes en soi,je suis bien eu....
De toute facon,cette histoire commence à me chauffer et ce n´ai VRAIMENT plus une question de fric;j´ai pas eu de chance avec un MSI+Athlon,je la retente avec ASUS+P4.
C´est d´autant plus drôle que GROSBILL Micro propose des configs toute prétes à base de MSI+Athlon+Geforce.Non,j´ai une merde dans la chaine et c´est pas sur la geforce.De toute facon,je pense pouvoir revendre la CM MSI+Athlon+256 DDR autour de moi a des gens qui ne font pas de jeux vidéo mais de la base de donnée.

inri777
inri777
Niveau 4
14 octobre 2001 à 02:20:16

J´ai une gForce 2 GTS, un duron 900, une MSI K7T TUrbo Pro et ça marche nickel!

yoryze
yoryze
Niveau 10
14 octobre 2001 à 09:50:19

Si tu a INTEL ATA STORAGE DRIVER (logiciel d´optimisation du disque dur) installé sur ton pc, vires-le... je le répète assez souvent, mais ça fait planter pas mal de jeux... surtout les anciens mais on ne sait jamais...
Tu pourras essayer des Matrox, des ATI, des 3DFX, des Yamaha, des Rendition ou n´importe quoi d´autre ça plantera idem... le problème ne vient pas de là... cherche ailleurs...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment