CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combat dans Baldur's Gate...

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
17 septembre 2001 à 12:26:21

Quelqu´un a réussi à vaincre dans le combat chap.3,sous la tente de Tazok,camp des Bandits ?
Comment y arriver ? Il y a là 4 ennemis surpuissants...

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
17 septembre 2001 à 12:27:19

Il s´agit de B.G. 1.

Atomic_Boy
Atomic_Boy
Niveau 7
17 septembre 2001 à 14:33:23

Moi j´ai réussi, mais je me rappelle plus comment j´ai fait. En fait, je pense qu´il n´y a pas de méthode particulière à employer, il suffit juste d´envoyer tes meilleurs hommes au corps-à-corps, tout en canardant les magiciens avec des projectiles pour les empêcher de jeter leurs sorts. Des monstres invoqués peuvent aussi être utiles. Pour finir, si tu trouves que tes adversaires sont surpuissants, je te raconte pas ce que tu vas penser vers la fin du jeu (ou pire si tu joues à BG2)
Salut, et si tu veux des précisions, demande moi :)

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
17 septembre 2001 à 16:49:55

Merci pour ta réponse rapide,Atomic.
En fait,je pensais que le système de combats était plus évolué que dans Diablo,que B.G était moins action-bourrin,quoi...Du coup je me demande si malgré le charme du jeu(scénario,évolution des persos,graphismes,...)je vais aller jusqu´au bout !D´ici à ce que j´entame B.G 2,avec ce que tu m´annonces...

Atomic_Boy
Atomic_Boy
Niveau 7
17 septembre 2001 à 20:59:38

Houla attention, tu as mal interprêté mes propos. BG, c´est pas bourrin du tout (enfin, en tout cas moins que Diablo). C´est juste que comme mon perso était un bon gros guerrier de chez guerrier, la technique pour moi était celle-là (fallait quand même pas que le héros du jeu se tourne les pouces). Mais mon guerrier tout seul ne s´en serait jamais tiré, il me faut le soutien des magos avec les sorts adéquats, sinon, c´est la mort assurée. Maintenant, si tu ne veux pas finir les deux épisodes, je te conseille de jouer au 2, il est plus beau, t´es persos peuvent évoluer de façon plus complexe, et je trouve que l´histoire est mieux ficelée. Même si tu as de belles batailles en perspectives, le plus important reste quand même de fouiner afin de découvrir tout ce que les développeurs ont créés.
Ma conclusion, ne t´arrêtes pas en si bon chemin...

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
17 septembre 2001 à 22:09:59

Voilà bien le problème,Atomic:"pas bourrin,enfin en tout cas moins que Diablo".
Pour moi Diablo est un jeu très médiocre (porte/trésor/tuer)et je suis en train de découvrir qu´il y a beaucoup de bourinage dans B.G 1 et qu´il est donc moins loin de Diablo que je ne croyais... :-((

Atomic_Boy
Atomic_Boy
Niveau 7
18 septembre 2001 à 10:33:30

Salut Xzar (quelque chose me dit que tu fais un nécromancien ...). Ben moi, même quand je joue à un jeu de rôle papier, j´aime bien faire un bon gros guerrier qui se la pête avec ses deux épées, donc pour moi BG2 n´est pas trop bourrin, mais chacun son opinion pas vrai ? La solution à nos problèmes: attendons de jouer à Neverwinter Nights, là on pourra faire des parties avec de vrais scénarios, pas bourrins. Ben voilà, maintenant Belzeb n´a qu´à suivre l´avis qui lui semble le plus valable, ou alors trouver une solution qui lui est propre.

Atomic_Boy
Atomic_Boy
Niveau 7
18 septembre 2001 à 15:26:44

Ouais j´ai effectivement joué au un. Si tu veux je peux faire une photo avec moi posant à côté du jeu et te l´envoyer par e-mail :)
Un petit rectificatif: quand je dis personnalité plus complexe, je voulais dire qu´on pouvais les faire évoluer plus, tant au point de vue de l´expérience que pour la multiplication des compétences martiales, ainsi que pour les nouvelles classes. C´est vrai que j´étais pas très clair :)
Je ne dis pas que le 2 a innové par rapport au 1, c´est faux, ils ont juste repris une recette qui avait bien pris. Mais je trouve que graphiquement et au point de vue des musiques (surtout en ville), le 2 est mieux. Tu me diras que ça ne fait pas beaucoup, mais comme j´ai adoré le premier épisode et que c´est au 2 que j´ai joué en dernier, c´est celui-ci qui laisse le plus de traces. Une autre chose, voir mon perso limité au niveau 8 (avec l´add-on) dans BG1, ça m´a laissé sur ma fin, et pouvoir faire des batailles contre des dragons, ou d´autres créatures plus puissantes qu´un Kobold, c´est aussi un atout. Mais c´est vrai que les combats ne sont pas tout, et ça peut ne pas être un argument suffisant pour faire pencher la balance du côté de BG2.
Je suis d´accord avec toi, changer le visage des PNJ, nous imposer Imoen et Jaheira qui ralent et pleurent à longueur de temps, c´est vachement lourd, d´autant plus qu´elles ne mettent jamais leurs menaces à exécution.
En conclusion, je suis d´accord, le 2 est moins bien de certains point de vue, mais d´un autre côté, il ajoute de nouveaux aspects qui pour moi sont tout de même importants.
Maintenant, à moi de te poser une question: Est-ce que tu n´as vraiment pas aimé le deux, ou bien est-ce qu´il t´a déçu parce que tu en attendais beaucoup?
Voilà, au plaisir de te répondre :)

Atomic_Boy
Atomic_Boy
Niveau 7
18 septembre 2001 à 18:02:18

Quelle prose :)))))
Je comprends ce que tu veux dire, mais moi je crois que je suis un de ces pigeons qui achètent sans trop réfléchir et qui sont bon public, donc qui sont prêt à recommencer la même bêtise ...
Je crois que je suis du pain béni pour les gens du marketing.
A ouais à propos, j´ai pas fait de concessions :p
Bon voilà, comme je le disais il y a quelques posts, faudra attendre Neverwinter Nights pour pouvoir combler nous même nos souhaits.
Salut :)

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
19 septembre 2001 à 23:15:18

J´ai lu avec beaucoup d´intérêt votre discussion d´experts baldur´gatiens !
Je reste quand même surpris qu´un jeu puisse nous orienter vers un niveau où l´on n´a aucune chance de survivre:mon perso principal,Guerrier,a 25 points de vie,les 4 ennemis,près de 40 chacun!
Petite précision:j´ai fini cet été Fallout 2 que j´ai adoré et je ne me suis jamais retrouvé dans une impasse comme dans B.G 1...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment