CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes pour PCGyver

Atomic_Boy
Atomic_Boy
Niveau 7
27 juillet 2001 à 14:15:06

Salut à tous,
Comme vous vous en doutez, j´ai posté ce message, confiant dans vos connaissances informatiques. Voilà mon problème : dernièrement, j´ai formaté mon disque dur afin de résoudre plusieurs problèmes, principalement une énorme perte de vitesse dans toutes les applications, que ce soient des jeux ou autres (3DMark2001, Explorer, ...). Lorsque j´ai voulu réinstaller les jeux qui étaient installés avant, j´ai souvent rencontré des problèmes, soit le jeu ne voulait pas s´installer, soit après l´installation, lorsque je le lançais, une erreur fatale se produisait. Mais ce n´est pas tout, lorsque je veux jouer à Counter-Strike sur le Net, je reçois tout le temps, après que le serveur ait accepté ma connection, un message comme quoi la map du serveur diffère de la mienne. J´ai pourtant downloader la dernière version de Half-Life, ainsi que celle de CS. Je dois ajouter que tout fonctionnait parfaitement avant mes problèmes de vitesse, aussi bien les jeux en solo, que Counter-strike ou d´autres jeux sur le Net. J´ai aussi téléchargé les derniers drivers de ma carte mère et de ma carte 3D, et ça se voit, puisque tous les tests effectués par DxDiag fonctionnent, et je n´avais jamais obtenus d´aussi bons scores sur 3DMark2001.
Voilà, je vous remercie d´avance pour vos réponses.

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
27 juillet 2001 à 19:11:27

Tres amusant teffous...

Atomic_boy, le plus important est de noter les messages d´erreurs, car ils peuvent plus facilement aiguiller quelqu´un.
Pour le problème à Counter, est ce une map lvrée avec la version 1.2; ou bien est ce un map additionnelle?

Atomic_Boy
Atomic_Boy
Niveau 7
27 juillet 2001 à 21:35:45

Pour la proposition de teffous, je dois reconnaître que j´y ai déjà pensé...
Pour Giants, je reçois un message d´erreur CRC (?)comme quoi un fichier son se correspond avec ce à quoi s´attend l´assistant d´installation et que le support à partir du quel j´essaie d´installer le jeu est peut-être altéré. Quant à Operation Flashpoint, après avoir effectué l´installation sans problèmes, je reçois un message lorsque je lance le jeu qui dit : "Operation Flashpoint a provoqué une erreur dans ~DF394B.TMP". Ensuite il ferme le programme. Voilà, ça plante aussi pour Deus Ex et peut-être aussi pour d´autres jeux que je n´ai pas encore essayé de réinstaller. Quant à Counter strike, je n´ai fait que downloader la version officielle sur le site de Joystick, avec lequel je n´ai jamais eu de problèmes, et je ne joue que sur des serveurs utilisant les maps officielles. J´espère que ça vous aidera et encore merci.

Atomic_Boy
Atomic_Boy
Niveau 7
27 juillet 2001 à 21:37:56

Oups ... Petit correctif, pour Giants, il faut lire : un fichier son ne correspopnd pas à ce à quoi l´assistant d´installation s´attend. Maintenant ça sonne mieux.

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
27 juillet 2001 à 21:44:36

ALors, il y a un problème soit avec les nappes connectant le disque et /ou le lecteur de CD.
Ou alors le problème est avec ton disque dur.
Quand tu as réinstallé ton système, tu l´as fait en partitionnant le disque, ou un simple formatage?

Atomic_Boy
Atomic_Boy
Niveau 7
27 juillet 2001 à 22:18:52

PCGyver = Saint Patron des possesseurs de PC.

Je dois avouer que je pensais bien qu´il y avait un problème avec le lecteur de CD ou le DD. Faudra que j´en parle à mon revendeur (une grosse merde en informatique). Pour la réinstallation de Windows, je pense que c´était un simple formatage, je dis je pense, parce que c´est pas moi qui l´ait faite, j´ai profité de partir en vacance pour laisser jouer la garantie :)
Merci beaucoup pour ces précieux conseils, maintenant que j´ai une piste sérieuse, je vais encore faire jouer la garantie :)

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
27 juillet 2001 à 23:29:31

Mouais, eh bien il a du faire une manip sur le disque ou il a tripoté les nappes.
Parce que une CRC error (Cyclic Redundancy Checking) est en fait une erreur de contrôle de redondance cyclique" (systeme de contrôle vérifiant qu´un bloc de donnée ne contient pas d´erreur)

Il y a donc eu soit une erreur de transfert du CD au disque lors de la copie des fichiers, soit, c´est le disque qui a ses données altérées.

Le problème c´est que si c´est une nappe défectueuse, et qu´elle est connectée au disque, celui-ci risque de faire des erreurs, et scandisk ne pourra pas le réparer.
Chaque opérations ou tentatives d´écritures va altérer un peu plus de données sur le disque.

Tu vois ça peut être assez grave.

Atomic_Boy
Atomic_Boy
Niveau 7
28 juillet 2001 à 00:24:43

Ok thanks.
Je vais maintenant pouvoir essayer de règler tout ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment