Salut à tous.
Je voulais parler un peu des prochains jeux à venir dans un an ou deux;
en effet, je viens d´acheter Joystick de cet été, et ils exposent quelques-uns
des jeux de l´année prochaine qu´ils ont découverts à l´E3;
J´ai été ébahi par l´accélération des jeux massivement online à sortir!!!
En effet, des jeux comme PlanetSide sont incroyables à première vue!
Ce jeu propose un shoot´em up massivement Online :
-On se déplace sur des cartes (en pleine nature par exemple) de 8 km ², et on voit
à plus d´1 kilomètre!!!!
-On peut jouer en équipe pour aller défoncer des bases ennemies...
-On peut augmenter la capacité de son joueur en économisant du fric pour acheter des
puces...etc
-Ils ont en quelques sortes donné plus de personnalité et de vie au personnage que vous
incarnez, en tout cas, plus de vie que dans Counter Strike par exemple; car vous
aurez en ville un apartement où vous pourrez déposer qques armes, le coté jeu
de rôle a été apporté...
Bref, une liberté totale! (enfin, une liberté grande plutôt)
Et étant un passionné de Quake3, comment ne pas s´amuser dans un shoot´em up annoncé
comme ceci!!!!
En ce qui concerne Star Wars Galaxies prévu pour 2002 :
-C´est un jeu de rôle massivement online
-Tout, je dis bien tout! sera géré par des joueurs : la politique, le commerce, la guerre,
on aura une incroyable liberté...
-Et le tout avec d´autres joueurs (car offline, je pense qu´on s´amuse un peu moins qu´avec
de vrais joueurs...)
bref, tout sera fait pour que le joueur passe un max de temps sur le jeu, pour son
immmersion.
Enfin, pour tout dire, j´ai vraiment incroyablement hâte de pouvoir jouer par
exemple à PlanetSide l´année prochaine (bien que la config du PC devra être
extremement puissante).
Je sais pas pour vous, mais moi, c´est toujours à plusieurs que j´ai adoré joué.
par exemple sur Goldeneye64, Quake3, Phantasy Star Online...etc
Je sais pas, imaginez que vous êtes devant votre écran, avec la luminosité à fond,
le son à fond... que vous êtes avec 3 de vos amis dans la campagne avec votre flingue,
vous devez aller saboter une base (c´est Planet Side), vous avancez doucement...
Mais un combat éclate devant vous en un clin d´oeil : 2 de vos 3 camarades se font
tuer en une fraction de seconde. Il ne reste plus que vous deux, vous courez vous cacher
derrière une roche, vous reprenez votre souffle (il y a quand même deux morts)...
Vous dites un mot ou deux à votre dernier copain pour lui redonner du courage,
vous exposez votre tête aux tirs ennemis ainsi que votre fusil, et vous tirez d´un coup sur tout
ce qui bouge, vous abattez deux-trois hommes...
Tout à coup, derrière vous, apparaissent deux ou ou trois nouvelles équipes venues vous aider.
Ils sont une vingtaine de gars, certains tombent sous les balles, d´autres arrivés en Jeep
massacrent les quelques hommes qui avaient initialement réduit sérieusement votre équipe...
Après le combat, vous les saluez, vous leur dites quelques mots de remerciement, et
vous repartez ensemble...
Que pensez-vous de l´aspect ´massivement online´, et de ce superbe début de liberté
dans le jeu video??? Moi, je pense qu´on arrive à un stade où on s´amusera
comme des gros fous... Je pense que c´est ce coté du online qui va procurer un max
de plaisir...
J´espère que vous réagirez à ce post plein d´enthousiasme. 
Pixelman