CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon P.C ne ferme plus!!!

richard2
richard2
Niveau 10
04 juillet 2001 à 18:23:21

Salut,Je ne suis plus capable de fermer mon P.C à partir de la barre des tâches. Je pense que j´ai trop de programmes dans la barre des tâches, en bas à gauche de l´horloge qui se mettre en marche au démmarage.

On m´a dit d´enlever des raccourcis à cet endroit.

Çe problème a commencé quand j´ai installé une souris E-FEEL avec vibration,2 nouvelles icones sont apparues.
Sur cette barre, il y a 6 icones:écran-son-traducteur-mannette jeu-souris e-feel-connextion internet.
Voilà mon problème je ne sait pas comment enlever des raccourci(à coté de l´horloge en bas à gauche)

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
04 juillet 2001 à 19:07:39

Ce ne sont pas des raccourcis mais des icônes de programmes tournant en tâche de fond (c´est le pire, a mon avis: les trois quarts ne servent à rien de bien utile)

en principe il est toujours prévu de pouvoir les fermer manuellement, en cliquant dessus et en éditant les propriétés (en général un menu apparait et il suffit de cliquer sur exit)

Pour empêcher qu´ils soient rechargés au redémarrage, c´est plus compliqué.

Il faut cliquer sur démarrer-> exécuter
taper msconfig

aller dans l´onglet ´démarrage´

et en principe tout décocher sauf:

systemtray
scanregistry
loadpowerprofile (il y est deux fois; une seule suffit)

il peut cependant se rajouter de petits services tels que des petits démons de gestion de la carte graphique, ou du lecteur zip; etc; qui si il ne sont pas lancés, empêche le bon fonctionnement de ces périphériques.

richard2
richard2
Niveau 10
04 juillet 2001 à 19:41:46

Si je comprend bien, avant de fermer mon P.C, je n´ai qu´a fermer manuellement certains de ces programmes, ex:(ifeel mouse). Où mieux,empècher ces programes de se charger au démarage.

Et si je fait (ctrl/alt/suppr) simultanément, la fenêtre fermer le programme apparait,Est-ce que je peux aussi fermer des programes pour aider mon pc a fermer?

Voici ce qui apparait dans cette fenêtre,
PROFIL GEST ACCES: pour me connecter, (internet)
RUNDLL: ?
EXPLORER:
IDESKTOP: fonction de souris
ENTERNET: ?
LWEMON: manette wing man ?
SHLOOK: ?
SYSTRAY: tu dit de ne pas fermer!
CD LOAD

Et voilà, merci de tes conseils car je suis nouveau en PC depuis 5mois seulement et je doit me débrouillé seul pour apprendre.

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
04 juillet 2001 à 19:50:03

Oui, apparemment on peut procéder de cette façon, mais attention, ceci est en principe utilisé pour "tuer" des process devenus fous (marqués: pas de réponse)

EN plus cette méthode n´est pas fiable sous windows9x et peut amener a un blocage si on gicle le mauvais process.. (rundll32, par exemple)
je te conseilles fortement de le faire par la méthode que j´ai indiqué, et ensuite d´empêcher leur redémarrage en les décochants de msconfig.

xan
xan
Niveau 7
04 juillet 2001 à 20:43:57

ca va pas apporter grand chose, mais c juste pour dire que si on vire rundll32.exe, windows marche encore, par contre, on peut plus rien faire dans le menu demarrer, etenfin ya pleins de trucs qui marchent plus...mais bon...enfin je l ai fait une fois...et j ai demande celui de quelqu un d autre sur le net et ca a marche...

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
04 juillet 2001 à 20:50:46

Euh.. en le virant de ton disque dur alors?
ça n´a rien à voir avec ce qui nous occupe içi, puisque le gestionnaire de tâches ne fait qur tuer des process actifs EN MEMOIRE VIVE.

sinon, rundll32 exécute d´autres process, (notamment des dll :) )et le voir dans le gestionnaire de tâches n´est qu´exceptionnel, parce qu´il a été appelé par une application..

richard2
richard2
Niveau 10
05 juillet 2001 à 18:27:35

Salut et merçi pcgyver, j´ai reglé le problème en désactivant manuellement,(en cliquant su l´icone de la barre des tâches)le programme ifeel mouse,(fait vibrer la souris dans les jeux)avant de fermer mon ordi, et ça c´est éteint en 3sec.

ps: habituellement je ne fait ctrl/alt/suppr que pour sortir d´un jeu qui freeze ou encore, une page internet qui bloque! Je ne savait pas que c´était dangeureux de se servir de ce truc.

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
05 juillet 2001 à 18:53:43

Bah c´est dangereux, c´est surtout pas stable.
On virant les programmes comme ça on peut tres bien engendrer une instabilité du système, obligeant de toutes façons à rebooter.

Maintenant, c´est clair que des fois, on a pas du tout le choix.
C´est une question d´habitude, faut pas virer n´importe quoi avec.

Sujet fermé pour la raison suivante : • Archives •
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment