Salut, je vous écis pour vous demander si ça vous est arrivé souvent de ne pas être d´accord avec les tests de JV (que ce soit sur ce site ou ailleurs). Avez-vous déjà adoré un jeu alors que sa note était très basse dans un test ? Ou au contraire, est-il déjà arrivé qu´un jeu soi-disant super ne vous ait pas convaicu au final ?
Moi, par exemple, alors que Noir & Blanc, jeu "révolutionnaire", ne m´a pas vraiment accroché, Alice, que pas mal de testeurs qualifiaient de beau jeu mais très chiant à jouer, j´ai passé de bons moments avec ce jeu. L´ambiance originale et très bien rendue m´a fait oublier cette "pauvreté" du gameplay. Et des exemples comme ceci, j´en ai encore quelques-uns en réserve.
Alors, votre avis là-dessus ? Avez-vous les mêmes critères que les testeurs pour apprécier un jeu ? Et ne pensez-vous pas qu´un jeu doit être regardé avec une autre vision que technique ? Moi, en tout cas, il ne suffit pas qu´un jeu réponde à tel ou tel critère de graphisme, gameplay, durée de vie, etc... pour qu´il me plaise vraiment.
Enfin voilà