CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Êtes-vous d'accord avec les tests ?

Xanman
Xanman
Niveau 8
30 juin 2001 à 11:10:13

Salut, je vous écis pour vous demander si ça vous est arrivé souvent de ne pas être d´accord avec les tests de JV (que ce soit sur ce site ou ailleurs). Avez-vous déjà adoré un jeu alors que sa note était très basse dans un test ? Ou au contraire, est-il déjà arrivé qu´un jeu soi-disant super ne vous ait pas convaicu au final ?

Moi, par exemple, alors que Noir & Blanc, jeu "révolutionnaire", ne m´a pas vraiment accroché, Alice, que pas mal de testeurs qualifiaient de beau jeu mais très chiant à jouer, j´ai passé de bons moments avec ce jeu. L´ambiance originale et très bien rendue m´a fait oublier cette "pauvreté" du gameplay. Et des exemples comme ceci, j´en ai encore quelques-uns en réserve.

Alors, votre avis là-dessus ? Avez-vous les mêmes critères que les testeurs pour apprécier un jeu ? Et ne pensez-vous pas qu´un jeu doit être regardé avec une autre vision que technique ? Moi, en tout cas, il ne suffit pas qu´un jeu réponde à tel ou tel critère de graphisme, gameplay, durée de vie, etc... pour qu´il me plaise vraiment.

Enfin voilà :-)

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
30 juin 2001 à 12:59:34

Pour ma part je trouve que les jeux tester entre autres sur ce site ne refletes pas souvent la realité , un jeu comme cossaks qui n´a pas plus de 15 je lui metterai facilment 18/20 . de plus la note moyenne ne refletes pas la moyenne des notes attribue ( pko ca) , je pense que tout de pend de qui fait le test donc je me mefie de pas mal de test et j´essai les jeux en demo.
c´est vrai que black and white a fait un tabac le prob on s´en lasse tres vite.( en plus livré buggé a mort)
par contre alice tres beau et la duree de vie exelente (je ne voie pas en quoi il est chiant la prise en main est facile , les derniers niveaux plutot tres balese mais j´ai adoré).

Un paramètre que l´on voit jamais aparaitre c´est la compatibilité , plein de jeux sortent a moitie buggé.

Faut pas se fier aux opinion du magazine.
tiens au faite j´aime bien Evil Islands alors que sa note n´est pas terrible alors mauvais jeu ou mauvais gout ?

Xanman
Xanman
Niveau 8
30 juin 2001 à 15:51:29

Je suis d´accord avec toi. Pour ce qui est d´Alice, bcp de testeurs prétendent que le gameplay est lassant, limité et date de plusieurs années (une sorte de "je vois je tire"). Mais moi aussi j´ai bien aimé Alice.

Sinon je ne saurais pas te répondre pour Cossacks, mais en tout cas ça m´est déjà arrivé de ne pas être d´accord avec un test. Parce qu´en fait l´objectivité c impossible. On peut bien sûr essayer de faire un test sans préjugés, sans trop tenir compte de ses goûts, mais c très difficile voire impossible.

Au fait, juste pour savoir, quel âge as-tu Quickshit ? Moi g 16 ans.

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
30 juin 2001 à 18:20:14

j´ai 26 ans et j´ai commencé a jouer sur un VG5000 je sais même pas si il y en qui connaisse encore.

J´ai joué pratiquement sur tout type de consoles et PC bien sur.
Je me referre toujours au gout que je ressens sur une demo pas forcement a un article ( souvent ou surevaluer ou sous evaluer)
Par exemple pour les jeux a suite tout le monde s´attends a ce que le prochain numéro sortant 2,3,4 etc soit toujours le meilleur alors que ce n´est pas vrai ( voir les Tombraider) par contre le jeu que personne ne parles et souvent revelateur d´une petit bombe de qualité.

Xanman
Xanman
Niveau 8
01 juillet 2001 à 10:10:37

C vrai en effet

Au fait, saurais-tu me donner l´exemple d´un jeu qui a été mal noté et que tu as adoré ?

Moi c Alice en tout cas (et il y en a d´autres)

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
01 juillet 2001 à 12:31:37

première exemple Evil Islands je lui mets 15/20 ( peche un peu au niveau des graphismes mais c´est pas le plus important) , note JV 12/20.

Conflict zone je lui mets 18/20 , JV lui mets 15/20 ( l´IA est tres bien developpé pour une fois , et l´utilisation des medias une idée géniale)

Emperor: battle for dune 16/20 bonne réalisation mais aurait pu mieux faire ( on s´attend toujours a plus de westwood ) JV lui mets 14/20

Xanman
Xanman
Niveau 8
01 juillet 2001 à 14:45:11

Un autre exemple : Alerte Rouge 2 : tout le monde dit que ça n´innove pas assez, comme Empereur d´ailleurs, mais j´ai adoré ce jeu (campagne un peu facile d´accord, mais mode escarmouche & rézo valables). Moi je ne suis pas pour le monopole, mais il faut avouer que le genre STR revient de droit à Westwood, Blizard & feu Cavedog, alors je les encourage à continuer dans leur lancée, et à ne pas nécessairement se plier à la mode 3D, que je trouve très envahissante à la fin. Les clones m´énervent, ce sont des intrus qui n´ont rien à faire dans l´histoire.

Au fait, toi qui a l´air passionné Quickshit, est-ce que tu connais Privateer 2 - The Darkening ? C un jeu qui m´a fait passer de supers moments, mais c´était à l´époque où les clones et le grand public n´avaient pas encore montré le bout de leur nez :-(

Au fait, dans un autre registre, ne sais-tu pas si un troisième opus pour Les Chevaliers de Baphomet est en développement ? Si c´était le cas, ça me ferait vraiment plaisir.

@+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment