CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventilateurs

jedy51
jedy51
Niveau 9
28 juin 2001 à 13:53:21

Bonjour!

Est ce que vous pourrez me conseiler sur un bon ventilateur performant,car mon processeur chauffe un peu en achetant le kit d´upgrade ils ont fourni un ventilateur de merde et la température actuelle est de 59 degrés meme aprés avoir installé un extracteur de chaleur ce qui a baissé de 10 degrés,mais je ne peux pas toujours profiter de la puissance du processeur.
Dites moi toutes les marques de ventilateurs qui sont compatibles avec ce cpu sauf la marque NENGTYI c´est ce que j´ai en ce moment et c´est de la vrai merde,mon processeur est un AMD Duron.

Merci a vous

Christopher

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
28 juin 2001 à 19:14:34

ben moi je pense ke tes 60° tu peu te les garder c tres bien.
mais bon si t´insiste:
alpha pal 6035 ou si tu veu avoir mal aux oreilles:
global win WBK38 ou FOP38.
et le meilleur (en reduc a grosbill):
taisol CGK 760 / aqua 690 ke je v surement acheter.

@+; Lightness1024!

jedy51
jedy51
Niveau 9
28 juin 2001 à 20:01:03

Merci pour vos réponses les gars car avant que je change de ventilateur,le jeu Colin McRae Rally2.0 marchait trés bien mais depuis que j´ai installé le nouveau ventilo ce jeu saccade des le début,et c´est pour ca que je voudrais changer de ventilateur.
Ah ben non merci je ne voudrais pas avoir mal aux oreilles c´est deja assez comme ca avec 3 tours chez moi,il yen a assez de bruit.

@+

Christopher

Batman
Batman
Niveau 10
28 juin 2001 à 22:29:19

C´est quoi la chaleur normale pour un duron ?

Batman
Batman
Niveau 10
29 juin 2001 à 17:55:47

oups pdt un moment il montait à 70 mais avec ventilo (trooooooooop de pate thermique)... là c bon chuis ds la moyenne et rassuré merci !

Zeke
Zeke
Niveau 4
29 juin 2001 à 19:21:15

Alors si y´a une kestions sur les ventilo je penses être vachement bien palcé pour vous informer.
Je connais bien beaucoup de marques !!
Alors le ventilo idéal c le radial fin coeur cuivré > 250 balles environ > niveau sonors très très bas (25db)
faut savoir ke 30 db c le bruit d´une chambre ou des personnes parle normalement sans crier
il faut aussi savoir qu´une différance de 3db double ou divise en deux l´intencité sonore.
Pour la question sur le duron > un duron ne chaffe pas et un ventilateur minable à 50 balle peux lui suffire mais maintenant reste à savoir si vous voulez qu´il y est du bruit ou pas.
Pour les celeron c pareil > si vous avez un continental edisson en version céléron vérifiez bien k´il y est un ventilo car certain n´en ont pas !! > c dangereux pour le pc kan il fait chaux et à long terme la puce ne résistera pas > juste de koi passer la garantie vous voyer le truc ?
les ventilo à éviter son les bas gammes TITAN (en dessou des 200 F).
Bien sur faite gaffe aux type de processeur ke vous avez pour choisir le ventilo > par exemple pour le ventilo ke je préfaire (le radial fin) il faut savoir ke ceux avec un clip rouge sont destiné au CPU Intel et ceux avec un clip vert au CPU AMD > si vous inverser la couleur le ventilateur fonctionnera mais vous aurez au moins 5° de plus ke normalement car le ventilateur sera excentré de la puce.
le meyeur endroit ou trouver ce ventilo reste chez www.materiel.net

on ne vous donne pas le choix de la couleur alors apres l´avoir comandé téléphonez et demandé pour le clip > il annuleront la commande si jamais vous le souhaitez > c je penses la boite la plus respectable sur le net avec LDLC.

Enfin pour finir si vous avez des questions sur le hardware ou sur d problème de ventilation n´hésitez pas à me mailer.
A+ :o)

PS > si vous changez de ventilo pensez à acheter un peu de pate thermique car sans elle la puce risquerai de s´endomager en quelques mois...

Zeke
Zeke
Niveau 4
29 juin 2001 à 19:27:40

pour les thermo engine faite gaffe paske c bruyant
et la température moyenne du duron est en dessou de 43° > g un duron dans la plakar (un 750MHz payé 350 balle) > je l´ai mit avec la radial fin et il fesait du 32-33 > la moyenne doit être à 36°
Un autre détail > vérifier le taux d´air brassé kan vous achetez un ventilo
Sinon sachez ke y´a d ventilo ki on une vitesse de rotation à 3500 et ki sont très bien kome y´en à ki ont une vitesse de rotation à 5000 (la norme) et k´il ne fonctionnent pas bien car le ventilo c 50 \% de la dissipation themrique > il faut en plus de cela un radiateur très bien concu avec de bon matériaux thermoconducteur (kome le cuivre dans la radial fin à noyau cuivré)
autre chose, méffiez vous de ventilo thermistance car ils ne sont pas toujours très fiable (pour ceux ki ne savent pas se que signifie thermistance cela signifie k´ils augmentent ou diminue leur vitesse suivant la température détectée)
Allez cette fois je vous laisse et n´hésitez pas à me demander pour avoir un système de ventilation fiable et silencieu :o) A++++

Batman
Batman
Niveau 10
29 juin 2001 à 19:46:38

Ah merdeuh je suis à 52 avec mon duron 700 !

fenix-silver
fenix-silver
Niveau 6
29 juin 2001 à 20:28:27

Moi j ai un T-Bird 1.2GHz et ch ui a 50°C mais bon fau dire que pour en arriver la j ai mi en ventillo qui extrai l air chaud et un qui aspire l air foid :). paske a l origine j avai un taisol(aqua 690) et vu qu il fai tres chaud en ce momen ch ui monter a 60°C, j ai donc rajouter 2 ventillo en + de celui du proc, ca marche bien mais bon ca fai ken meme pas mal de bruit, car il ne fau pas oublier que le proc n est pas le seul qui chauffe, la carte mere aussi et donc il fau absolumen la refroidir. donc ce que je pourai dire c est que ce ventillo est pas mal, il a un tres bon radiateur mais un ventillo juste suffisan, mais bon pour un duron ca suffi emplement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment