Alors si y´a une kestions sur les ventilo je penses être vachement bien palcé pour vous informer.
Je connais bien beaucoup de marques !!
Alors le ventilo idéal c le radial fin coeur cuivré > 250 balles environ > niveau sonors très très bas (25db)
faut savoir ke 30 db c le bruit d´une chambre ou des personnes parle normalement sans crier
il faut aussi savoir qu´une différance de 3db double ou divise en deux l´intencité sonore.
Pour la question sur le duron > un duron ne chaffe pas et un ventilateur minable à 50 balle peux lui suffire mais maintenant reste à savoir si vous voulez qu´il y est du bruit ou pas.
Pour les celeron c pareil > si vous avez un continental edisson en version céléron vérifiez bien k´il y est un ventilo car certain n´en ont pas !! > c dangereux pour le pc kan il fait chaux et à long terme la puce ne résistera pas > juste de koi passer la garantie vous voyer le truc ?
les ventilo à éviter son les bas gammes TITAN (en dessou des 200 F).
Bien sur faite gaffe aux type de processeur ke vous avez pour choisir le ventilo > par exemple pour le ventilo ke je préfaire (le radial fin) il faut savoir ke ceux avec un clip rouge sont destiné au CPU Intel et ceux avec un clip vert au CPU AMD > si vous inverser la couleur le ventilateur fonctionnera mais vous aurez au moins 5° de plus ke normalement car le ventilateur sera excentré de la puce.
le meyeur endroit ou trouver ce ventilo reste chez www.materiel.net
on ne vous donne pas le choix de la couleur alors apres l´avoir comandé téléphonez et demandé pour le clip > il annuleront la commande si jamais vous le souhaitez > c je penses la boite la plus respectable sur le net avec LDLC.
Enfin pour finir si vous avez des questions sur le hardware ou sur d problème de ventilation n´hésitez pas à me mailer.
A+ :o)
PS > si vous changez de ventilo pensez à acheter un peu de pate thermique car sans elle la puce risquerai de s´endomager en quelques mois...