CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est-ce qu'un bon jeu ?

Xanman
Xanman
Niveau 8
09 juin 2001 à 09:35:53

Je vous écris parce que je me pose des questions. On parle souvent de hits, de jeux moyens et de daubes. Mais j´ai déjà constaté plus d´une fois, en comparant des tests de JV.com et de Joystick, que les avis était plus que différents. Bien sûr, pour des références comme Half-Life, Deus Ex et autres, ça faisait l´unanimité. Mais pour des jeux un peu moins "remarqués", le verdict est parfois assez diiférent.

En fait, il est sûr que l´on ne peut être objectif à 100\%. Il y a évidemment des éléments qui sont importants pour tout joueur. Mais ça m´intéresserait que vous donniez votre avis subjectif, ce qui, pour vous, transforme un jeu moyen en une référence.

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
09 juin 2001 à 10:59:24

Les élements d´un bon jeu est differents pour chaque personne bien sur il y a des élements globales , ces élements sont utilisés pour faire les tests des jeux en général je ne ragarde pas trop les notes données des magazine car
a) elles sont souvent subjectives vue par l´auteur de l´article.
b) je ne me conforme pas seulement a quelques critéres , bandes sons , grraphismes ( perso les graphismes ou le son peuvent être totalement pourries sans pour cela enlever le plaisir d´y jouer)

Pour me faire une opinion je telecharge regulierement les demos des jeux avant.

Xanman
Xanman
Niveau 8
09 juin 2001 à 11:25:42

Je pense que tu as raison, Quickshit, mais j´ai encore une question : beaucoup de personnes sont d´accord pour dire que globalement, les nouveaux jeux, en dehors du graphisme, sont souvent moyens, contrairement à il y a quelques temps de cela. J´ai déjà posté plein de messages en disant que le JV est devenu une industrie, plus un domaine de passionnés. OK. OK aussi pour dire que les éditeurs n´ont plus qu´une idée en tête : faire du fric à tout prix. Mais concrètement, quels sont les éléments que l´on ne retrouve plus beaucoup dans les JV actuels et qui faisaient tout le charme des JV d´antan ? ((que c´est émouvant!!!))

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
09 juin 2001 à 11:39:58

A mon avis l´une des choses les plus importantes pour un jeu videos est certainement le scénarion , le fait que le jeu soit devenue une industrie. On bâcle a mort cette particularité ce qui fait que pour vendre il balance plein d´effet 3d magnifiques mais l´interet du jeu n´est pas la , Je me rappelles du tres bon jeu Ishar. J´attends qu´un jour les editeurs sortent un nouvel Ishar . Snif Baldur´s gate 1 et 2 sont de tres bons jeu. On dit qu´un jeu est bon a partir du moment qu´ils font un scenar , mais plus le temps passe plus ils font juste le minimum pour que l´on s´interesse au jeu.
Tout le monde s´accordent a dire que Giants par exemple est un bon jeu et bien je ne suis pas tout a fait de cette avis ( je ne dis pas qu´il est mauvais) mais retireé les videos poilantes du jeu que vous reste t il un jeu des plus banals ( mon avis).
On augmente la durée de vie des jeux , on le tire a la longue , comme les boites doivent rentrer dans leur sousou il neglige le scénario. voila.

Bon maintenant il faut dire quand j´étais gamin je prenais un plaisir dingue a jouer aux jeux videos , je penses qu´une partie de cette enthousiasme s´est étiolé avec le temps . Peut être que c´est moi qui devient dure avec les jeux videos , j´ai la m^me impression avec les films au cinéma.

Xanman
Xanman
Niveau 8
09 juin 2001 à 14:31:44

Réponse à Quickshit : pour Giants, j´ai adoré ce jeu. Peut-être pas à cause du scénario (trop linéaire), mais surtout à cause de l´ambiance, que je toruve fabuleuse. Pour une fois, on sort un peu des classiques (médieval-fantastique etc...). En jouant à Giants, j´ai été "transporté" dans un autre monde, rempli de surprises. Enfin, c une question de goût.

Mais pour ce qui fait qu´un jeu soit vraiment réussi, je pense que c´est l´ambiance, le scénar et le gameplay qui font la personnalité d´un jeu. Les graphismes et le son passent après (même si c´est important).

Et je dois préciser que je suis tout-à-fait d´accord avec Alkor_ : un bon jeu, c´est un jeu qu´on oublie pas, que l´on prend plaisir à recommencer plusieurs fois, quel que soit son âge. Pour ma part, je n´oublierai jamais Total Annihilation, Starcraft, Les Chevaliers de Baphomet, Privateer 2 : The Darkening, Giants et Deux Ex.

N´hésitez pas à dire votre avis SVP.

Xanman
Xanman
Niveau 8
10 juin 2001 à 09:41:34

Répondez SVP

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation