CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb protocoles : PCgyver ?

zantafio
zantafio
Niveau 6
22 mai 2001 à 16:50:29

salut,

mon rézo local marche sur 3 pattes... galère. j´ai le cd original de windows 98 se et quand je veux installer tcp/ip ou ipx, cette imbécile de bécane me dit d´insérer le cd, ce que je fais. Elle me dit ensuite qu´il n´y a pas de cd dans le lecteur !! j´ai donc récupéré les fichiers (dll et vxd en majorité) qu´elle me demandait sur le net, mais je les ai pas trouvé tous... ca marche pas génial car pb avec certains jeux (quake 3 fonctionne mais pas serious sam par exemple). j´ai accès aux données de la bécane de mon p´tit camarade, de ce côté là, pas de pb.

merci d´avance à toi, Ô grand manitou de la caisse à outils informatiques devant l´éternel...

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
22 mai 2001 à 18:57:04

ça ne m´étonnes pas vraiment.
en plus des dll , il y a certains enregistrements de faits dans la base de registre.
Ceux-ci étants trop spécifiques au type de carte;
il est trop compliqué de faire les liens à la main (ou alors ça prend beaucoup de temp).

Ensuite si il te dis qu´l n´y a pas de CD dans le lecteur, c´est que tu as un problème avec; soit le lecteur, soit le CD, soit la nappe du connecteur.
Est ce que tu arrives à lire le CD de 98 (hors tentative d´install de quoi que ce soit)
si oui, je te conseille de faire la manip suivante:

tu copies le répertoire win98 sur ton disque (peu importe ou, le tout est de savoir ou tu le mets.)

tu vires tous les protocoles réseau installés
tu réinstalle les protocoles voulus, et lorsque il te demande le cd, il te demande également un chemin. Pointe ce chemin sur le répertoire win98 précédemment copié et cliques sur ok
ça devrais se faire tout seul pour le reste.

Mais Règle d´abord ton problème de CD

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
22 mai 2001 à 19:12:52

Quel sujet?

zantafio
zantafio
Niveau 6
23 mai 2001 à 12:22:24

j´y avais même po pensé !!! suis-je bête. j´avais bien essayé de chercher les fichiers protocoles sur le cd windows mais je trouvais pas !

merci à toi, Ô grand malin du bidouillage

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
23 mai 2001 à 13:38:03

ça marche, donc?

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
23 mai 2001 à 13:52:41

a ce que j´vois on te venere ici..........

zantafio
zantafio
Niveau 6
23 mai 2001 à 17:55:27

sais pas encore, j´essaye demain... je te tiens au courant.

zantafio
zantafio
Niveau 6
06 juin 2001 à 10:22:06

ça marche !! du moins l´installation s´est passée sans pb... je vais bientôt essayer les jeux en local.

merci encore:-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment