CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test manette Xbox One sur PC

Henridoom
Henridoom
Niveau 16
22 novembre 2014 à 23:50:50

Bonjour à tous!

Il y a de nombreux topics qui en parlent (plus ou moins anciens) et qui ne répondent pas forcément aux questions!
Personnellement, suite à la casse de ma manette X360 suite à un regrettable Game Over :rire: , je me suis procuré cette manette pour en profiter!

Déjà, il faut installer un pilote sur votre PC:
http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/accessories/controller-pc-compatibility

Ensuite, en magasin, il faut acheter une manette Xbox One avec un chargeur USB (dans les rayons dédiés à la console): en effet, livré avec il y a un long cable USB et un chargeur qui remplacement le local à pile! :ok:
C'est la solution la moins cher et la plus pratique (hors bons plans internet)!

Le test:

Les jeux concernés sur PC sont les suivants:
- MotoGP'14
- FIFA15
- F1 2014
- Resident Evil 4 HD
- The Evil Within
- Watch Dogs
- Ryse: Son of Rome

Pour faire simple, il suffit de comparer bêtement à la manette X360...
Si les fonctionnalités propres à la manette sur sa console ne sont pas actives (gâchettes avec vibration indépendante), c'est bien évidemment LE gros défaut qui sera bien un jour réparé! La seule question est: QUAND????

Pour le reste, la manette se prend encore mieux en main (malgré mes grosses mimines et mes longs doigts). Elle est légèrement plus petite sans que çà se remarque réellement en jeu, et je trouve les plastiques de meilleure qualité.

La croix direction est 1000x mieux que sa grande sœur car moins épaisse ; les 4 flèches sont bien distinctes et non reliées: cela permet une plus grande précision sans se soucier d'appuyer correctement bien en face du bouton!
Les sticks sont plus précis et les pouces ne glissent pas... le ressenti est bien meilleur! Appuyer dessus pour entendre le "clic" demande cependant plus de force!

LA grosse bonne nouvelle est la qualité des gâchettes !!!!!
même si la fonction de vibration indépendante n'est pas encore active pour les jeux PC, il faut avouer que ces gâchettes sont d'une incroyable qualité de fabrication déjà... puis la précision est bluffante!!!
Sur les jeux de courses, on peut tourner plus facile sans saccade et puis basculer la caméra sans avoir d'aller trop vite ou trop doucement! D'origine et quel que soit le jeu, la sensibilité est PARFAITE! C'est pareil pour les jeux d'action (pour tirer et/ou se déplacer)!

Cette manette est vraiment TOP, très facile à se procurer et très facile à paramétrer car elle reprend les bases de la manette X360! Cette dernière s'est très vite faite oublier pour ma part, malgré ses très bons et loyaux services...

Conclusion:
Manette parfaite !!!
Si vous devez en acheter une pour votre PC, c'est celle-ci qu'il vous faut et rien d'autre! Oublier la manette X360!!
Cependant, si vous avez encore des manettes en état de marche, ne vous jetez pas sur cet achat car une des fonctionnalités principales n'est pas encore active sur PC (gâchettes vibrantes)

Bon jeu à tous! :ok:

PS: test tout bonnement spontané et fait dans la bon humeur! Merci de donner votre avis sans paraitre désagréable! :)

Henridoom
Henridoom
Niveau 16
23 novembre 2014 à 00:08:35
blaze2
blaze2
Niveau 74
23 novembre 2014 à 01:16:33

need version sans fil

k2omic
k2omic
Niveau 9
23 novembre 2014 à 08:01:28

blaze2 à tout résumer tant qu'elle gère pas le sans fil mon pad 360 continuera de faire son taf.

Henridoom
Henridoom
Niveau 16
23 novembre 2014 à 09:08:33

Perso çà me saoule de changer les piles et puis... avec fil on enlève les risques de mini-freezes! C'est pour çà que j'ai clavier et souris filaires...

Mais là, çà reste perso!
C'est dommage de faire impasse sur cette manette pour çà! Mais comme conclu mon teste: pas besoin de la changer si votre manette actuelle fonctionne....

k2omic
k2omic
Niveau 9
23 novembre 2014 à 13:23:51

Après sà dépens aussi de l'installation de ton salon ou autres, moi je joue sur mon canapé à 3 mètre de ma tv et de ma tour, d'où mon choix pour le sans fil, en revanche je jouerai sur mon bureau les fils me gênerait beaucoup moins.

WyDjaz
WyDjaz
Niveau 11
23 novembre 2014 à 13:39:14

Pour l'auto AIM ça se passe comment ? Genre sur Call of ou même Watch Dogs elle est présente j'espère, parce que bon une manette sans auto AIM omg la galère :malade:

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
24 novembre 2014 à 12:54:20

Hello, ma manette 360 est en train de lâcher, je vais donc m'en procurer une nouvelle.
J'ai bien compris que la manette XOne était meilleur, mais elle est à 45€ alors que la version 360 est à 25€.
Est ce que donner pratiquement le double du prix en vaut la peine ?

Fyro4513
Fyro4513
Niveau 10
24 novembre 2014 à 13:12:38

Je suis exactement dans le même cas que xaeraf.

Les deux manettes sont sur le site d'Amazon, si ça vous intéresse.

Quelqu'un me conseillerais de payer 20€ de plus ?

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:48:55

Bon pour finir, j'ai pris celle de la XOne, en esperant que les fleches soient utilisable maintenant.

WyDjaz
WyDjaz
Niveau 11
25 novembre 2014 à 01:06:28

-------------------------------------------------
WyDjaz | 23 novembre 2014 à 13:39:14

Pour l'auto AIM ça se passe comment ? Genre sur Call of ou même Watch Dogs elle est présente j'espère, parce que bon une manette sans auto AIM omg la galère :malade:
-------------------------------------------------

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware