CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat d'un PC.

Le-neophyte
Le-neophyte
Niveau 2
15 novembre 2014 à 23:48:39

Bonsoir,

Tout est dans le titre, je souhaiterais faire l'acquisition d'un PC orienté vers le gaming mais, je n'y connais vraiment rien...

Je compte débourser de 1000 à 1500€ pour le bestiaux. J'aimerais un PC fixe déjà "monté" car je suis incapable de faire le montage moi même, j'apprécierai aussi quelque chose de complet avec un écran une souris et un clavier (si c'est pas trouvable je me contenterai juste d'une tour).

Pour les caractéristiques je n'y connais vraiment rien... J'ai cherché pendant des heures sur internet et pour moi c'est du charabia. Tout ce que je veux c'est jouer à des jeux assez récent, si possible pouvoir faire des montages vidéos et faire des arrangements musicaux.

J'ai vraiment besoin d'aide car là je rame "RAM". Ça parle de "cœurs" "caractéristiques de la carte graphique" y'a des chiffres partout je me sens stupide...

Si il y a quelqu'un pour m'orienter ça serait super! :)

Merci d'avance!

Le-neophyte
Le-neophyte
Niveau 2
15 novembre 2014 à 23:51:49

Désolé d'avoir créé un énième sujet sur "l'achat d'un Pc" mais je comprend rien au autres sujets.. :snif:

[JV]Aircraft
[JV]Aircraft
Niveau 10
16 novembre 2014 à 00:16:44

Salut,

Voilà :d) http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nTLDFosIv04P8qv6m1ceJ%2FqX%2BKL4xtwwBQsTa7Td4FA%3D

Le-neophyte
Le-neophyte
Niveau 2
16 novembre 2014 à 00:24:20

C'est du sûr ta "configuration"? Parce que là franchement j'y comprend pas grand chose. Ça donnera un bon résultat?

Godfroy_LeHardy
Godfroy_LeHardy
Niveau 7
16 novembre 2014 à 00:34:41

Elle a l'air bien cette config :) .

Pour t'aider un peu a comprendre , le processeur ici est un intel core i5 qui est le top pour le gaming , plus tu montes dans le chiffre qui suit le i5 plus c'est " puissant " ( genre un i5 4690k est plus puissant que le i5 2500k ) .

Et pour la carte graphique ici une GTX 970 de nvidia , le principe est le même , c'est un CG dernier cri ( pas la meilleur je pense mais elle reste top ) . plus tu montes dans la dizaine , plus c'est puissant ( donc GTX 980 et 990 sont au dessus c'est logique ) .

:pacg:

Le-neophyte
Le-neophyte
Niveau 2
16 novembre 2014 à 00:40:49

Ah merci je comprends mieux!

Mais je crois avoir vu des "i7" c'est pas mieux que "i5" ? Par ailleurs ce site est fiable? J'ai aussi une question peut être un peu bête mais faudrais peut-être prendre une carte wifi? à moins que ça serve pas à ce que je pense.

:)

[JV]Aircraft
[JV]Aircraft
Niveau 10
16 novembre 2014 à 00:42:25

Je vais rapidement t'expliquer quelques bases, même si t'en à rien à faire, c'est toujours bon à savoir.

Déjà il existe 3 grandes "familles" de processeur: i3, i5 et i7.

L'i3 étant du bas de gamme, i5 moyen de gamme et i7 haut de gamme.

L'i7 étant inutile pour jouer (réservé surtout au montage vidéo), je t'ai mis un un très bon i5.

Il s'agit de l'i5-4690k, le "k" signifie que tu vas pouvoir OC le processeur, en gros, lorsque tu OC un processeur il devient plus performant.
On le fait en général lorsque le processeur est en fin de vie pour lui donner un second souffle.

La carte mère je vais pas m'étaler là dessus mais elle est très bonne.

Ensuite je t'ai mis 8 GO de RAM, c'est ce qu'il faut pour jouer.

Le plus important, la carte graphique :d) Là je t'ai mis une 970 soit la dernière génération de CG et une des meilleurs au niveau qualité/prix.

Le SSD permet à Windows d'être plus rapide, plus fluide, démarrer ton PC en 20 secondes...à vrai dire, il s'agit plus d'un confort qu'une nécessité.
A toi de voir si tu souhaites le prendre ou non, mais ce n'est vraiment pas obligatoire.

Après 2 TO, donc tu aura suffisamment d'espace pour un bon moment.

Pour l'écran, je t'ai mis un 144Hz, il permet d'afficher jusqu'à 144 images par secondes. Les écrans "standards" affichent 60 images secondes. Du coup tu gagnera en fluidité ce qui est non négligeable.

Voilà. :noel:

[JV]Aircraft
[JV]Aircraft
Niveau 10
16 novembre 2014 à 00:43:43

Ah Godfroy, tu m'as devancé... :noel:

Godfroy_LeHardy
Godfroy_LeHardy
Niveau 7
16 novembre 2014 à 00:48:00

Oui je t'ai devancé Aircraft mais tu as fournis de meilleurs explications ... :noel:

Le-neophyte
Le-neophyte
Niveau 2
16 novembre 2014 à 00:48:16

Merci pour l'explication je comprend mieux!!!!

Du coup j'ai encore une question mais OC ça veux dire quoi techniquement ? Mais si tu me dit que OC quand un processeur est en fin de vie ça lui donne un second souffle c'est pas une opération qui endommage le zinzin? Désolé des questions bêtes mais j'aime bien comprendre. :)

Avec ta configuration je peu jouer à des jeux relativement récents?

[JV]Aircraft
[JV]Aircraft
Niveau 10
16 novembre 2014 à 00:57:05

Alors OC c'est lorsque tu augmentes la fréquence de ton processeur. Il y a de très bon tuto sur internet pour te montrer comment faire, rien de bien compliqué.

Attention tout de même à ne pas être trop gourmand et vouloir le pousser trop loin, cela risque de l'abîmer mais en faisant un minimum attention il n'y a aucun problème à faire ça.

Par contre, le fait d'OC fait sauter la garantie car tu ne rentres plus dans les normes du constructeur.

Tu peux également OC ta Carte graphique. :oui:

Oui, avec cette config tu peux faire tourner les jeux récent en Ultra et de manière fluide, sauf si tu tombes sur des jeux comme Unity optimisé avec les pieds...

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
16 novembre 2014 à 01:01:36

Montes ton PC toi même c'est très simple :
https://www.youtube.com/watch?v=Sr3MgKkS314&list=UUkWQ0gDrqOCarmUKmppD7GQ

Si une fille de 5 ans peut le faire, toi aussi. Il suffit de ne pas forcer et de savoir utiliser un tournevis.

Le-neophyte
Le-neophyte
Niveau 2
16 novembre 2014 à 01:06:27

Ah super tu me rassure!!! Du coup moi je suis frileux donc je pense que OC pour ma part ça ce fera plus tard :D

Et en ce qui concerne ton site c'est sérieux sans arnaque? C'est bien construit?

Et j'ai encore des questions mais, si je prend cette configuration es-ce que le PC sera directement prêt à l'emploi? Avec mon windows installé et tout?

Le-neophyte
Le-neophyte
Niveau 2
16 novembre 2014 à 01:08:23

lexou97 j'aimerais bien mais après y'a sûrement des trucs à configurer non? J'ai peur de tout mettre en l'air par manque de savoir.

[JV]Aircraft
[JV]Aircraft
Niveau 10
16 novembre 2014 à 01:40:21

Oui c'est sérieux, site très réputé même si j'ai entendu quelques mauvais retours sur le SAV.

Sinon il y a LDLC ou Matériel.net, de très bon sites. :ok:

Pour avoir Windows il te faudra rajouter 100€ malheureusement.

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
16 novembre 2014 à 02:16:58

Tu lui a même pas mit un graveur alors que c'est obligatoire, le mec va se retrouver con avec un pc sans fente pour installer windows... Aussi ne dit pas OC mais Over cloker, on a affaire a quelqu'un qui n'y connait rien donc pas de sigle.

Bref j'ai modifié un peu la config pour y rajouter donc le graveur et le CD Windows 8.1 pret a l'emploi dans le disque dur http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nTLDFosIv04P8qv6m1ceJ%2FqX%2BKL4xtwwBQsTa7Td4FA%3D

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
16 novembre 2014 à 02:18:35

fail, voila le bon lien : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cA4%2FOLBNaG2eBB7uFIJG%2FESjtPr%2BO1o1F1ndhSnZqHY%3D

[JV]Aircraft
[JV]Aircraft
Niveau 10
16 novembre 2014 à 02:25:57

Ah oui en effet j'ai oublié le graveur. :hum:

Le-neophyte
Le-neophyte
Niveau 2
16 novembre 2014 à 10:35:13

Merci pour vos conseils et surtout de m'avoir mâché le travail :hap:

Par contre vu que j'arrive à 1600€ peut être que je pourrais m'orienter vers un PC "d'usine" j'ai vu les ordinateurs "alien" je crois . Si je prend ça avec un écran J'économise un peu et ça semble bien comme PC. Enfin je me trompe sûrement mais, y'en a vers les 1200€ c'est bien construit ce bazard ? C'est équivalent au montage que vous m'avez suggéré ?

Tant de questions, tant de questions. :desole:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment