CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphismes "Ultra" ?!

No-life74
No-life74
Niveau 22
15 novembre 2014 à 11:29:48

Bonjour a tous,

Je suis un gamer sur Xbox depuis mon plus jeune âge et je vais avoir un PC gamer a noël :)

Bref je suis habitué à mes jeux sur console, sachant que je vais m'acheter un PC haut de gamme, je pourrais faire tourner mes jeux en "Ultra"

:d) Je vais certainement rejouer a des jeux que j'avais sur ma Xbox tel que Skyrim, FIFA et de nombreux jeux de voiture :ok:

Y'aura une différence visible entre mes anciens jeux Xbox tel que Skyrim et le jeu sur PC en Ultra ?

Vous estimez que les consoles reproduisent quels graphismes ? Médium ?

:merci: d'avance et bon week-end :ok:

Steev951
Steev951
Niveau 3
15 novembre 2014 à 11:58:08

Les jeux sur consoles sont de base en HD Ultra mais il sont bridée donc tu aurat de meilleure performance avec un pc suivant ta config

[JV]Aircraft
[JV]Aircraft
Niveau 10
15 novembre 2014 à 12:03:48

Salut,

Alors à la base Skyrim n'est pas un jeu très beau, au risque de me faire crachez dessus, je le trouve plutôt moche (au niveau des textures, pas artistiquement).

Donc la différence sera là mais ce sera pas énorme non plus.

Sauf que, si tu as un bon PC, Skyrim peut rapidement devenir un des plus beaux jeux actuels grâce au mods. Skyrim moddé est tout simplement splendide et la différence sera énorme...mais il faut que le PC suive derrière.

Fifa est mieux sur PC que sur Old-Gen c'est clair, c'est pas une claque graphique mais en il reste plutôt jolie, il y a bien plus de détails: pelouse qui s'abîme, maillot qui se salit, cameraman et supporter modélisés, nouvelles animations etc.

A mon avis, les consoles Old-Gen sont du low-médium.

No-life74
No-life74
Niveau 22
15 novembre 2014 à 12:06:28

Merci pour vos réponses :)

Mais pour FIFA j'avais cru entendre que le nouveau moteur Ignite qu'il y a sur Xbox One ne fonctionnait pas sur PC c'est vrai ?

[JV]Aircraft
[JV]Aircraft
Niveau 10
15 novembre 2014 à 12:20:13

Il ne fonctionnait pas sur Fifa 14, sur le 15 si. :oui:

http://www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-video/25320-fifa-15-sur-pc-profitera-enfin-du-moteur-next-gen-ignite.html

No-life74
No-life74
Niveau 22
15 novembre 2014 à 12:37:22

Ah d'accord merci VDD :)

Après je compte me prendre AC Unity et The Crew sur PC, y'aura une différence entre la version One et la version PC en Ultra 1080p ?

Enfait j'hésite a mettre 1200 balles dans un bon PC, ou a simplement acheter une One a 500 balles :)

Après j'ai pas mal d'ami sur PC donc c'est pour ça que je comptais plus prendre un PC :) Pis un PC on peut TOUT faire dessus quoi :ok:

[JV]Aircraft
[JV]Aircraft
Niveau 10
15 novembre 2014 à 12:43:14

Alors Unity est très très très gourmand. Donc pour faire du Ultra faut une très bonne CG.

Pour moi la One est égale à du High sauf que ça tourne en 900p à 25 FPS.

Sur un bon PC, tu fais du Ultra 1080p 40-50 FPS.

Avec un PC à 1200€ tu peux vraiment te faire plaisir...je pense que ça vaut le coup d'investir, à toi de voir.

No-life74
No-life74
Niveau 22
15 novembre 2014 à 13:35:31

D'accord merci pour vos réponses :ok:

No-life74
No-life74
Niveau 22
15 novembre 2014 à 13:46:13

Je vais acheter le PC sans OS, vous me recommandez quoi comme OS ? J'ai entendu dire que Windows 8 l'interface était pas super pratique vaut mieux que je prenne Windows 7 ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 13:57:10

Oui, Windows 7 Pro est le meilleur.
La version Home Prenium n'est pas très interessante et la Familliale est trop faible.

LeBeauPixel
LeBeauPixel
Niveau 6
15 novembre 2014 à 14:00:24

J'ai une grande préférence pour Windows 7, je ne supporte pas l'interface de Windows 8. Et la prochaine version ne me dit rien non plus. Par contre, si tu veux absolument profiter de la moindre technologie future, Windows 8 c'est la meilleure pioche. Microsoft ne donne que des sous versions de Direct X aux OS précédents par exemple. Mais est-ce que ça fait une différence notable au niveau des performances, j'en doute.

Au passage, avec un PC à environ 1000 euros, t'es parti pour du Ultra à 60 fps sur l'extrême majorité des jeux (à part les monstres comme ArmA 3 qui seront pas toujours fluides et les jeux mal optimisés). Tu pourra te faire plaisir. Pour te faire une idée, voici Skyrim avec des mods tournant sur mon ancienne carte graphique (on peut faire bien mieux que ça) :

http://imgur.com/a/nLVDp

Et ce n'est que la partie graphique, je l'avais transformé en jeu de survie, avec gestion des besoins (faim, soif), température, humidité etc... Tu peux vraiment t'éclater et redécouvrir certains jeux.

No-life74
No-life74
Niveau 22
15 novembre 2014 à 14:27:08

Et Windows 10 n'est pas bon ? J'ai vu que il avait remis l'ancienne interface avec le bureau donc ça parait un bon compromis entre Windows 7 et Windows 8, et ça me permettrais d'avoir les nouvelles versions de Direct X ?

En fait l'année prochaine je pars en Fac donc je penses que je vais être obligé de prendre un PC Portable a mon plus grand regret.. Donc déjà les performances seront forcement revue à la baisse..

J'ai pas envie de passer pour un gros geek a la fac avec un PC MSI avec un design trop gamer, et je me dois d'avoir une certaine autonomie :)

Du coup si j'opte pour ce PC portable, qui conviendrait parfaitement aux besoins que j'ai cité ce dessus, ça irait quand même a peu près pour faire tourner The Crew, Skyrim et FIFA ? Ou c'est mort ?

No-life74
No-life74
Niveau 22
15 novembre 2014 à 14:28:02

Le lien du PC portable que je voudrais :d) http://www.ldlc.com/fiche/PB00165427.html

LeBeauPixel
LeBeauPixel
Niveau 6
15 novembre 2014 à 15:13:21

Il me semble que ceux qui ont Windows 8 auront Windows 10 gratuitement, du moins c'est ce qu'il se disait. Et ça serait un compromis entre les deux effectivement.

Je ne suis plus vraiment à jour avec le matos des portables, donc je ne peux pas te conseiller à ce niveau. Par contre, niveau design ça dépend du boitier que tu prend. T'es pas forcément obligé de choisir un boitier avec des lumières partout... :noel:

Tu peux avoir quelque chose de sobre comme ça : http://www.materiel.net/live/169265.jpg

ikireyy
ikireyy
Niveau 14
15 novembre 2014 à 15:27:16

Prend Windows 8 !
Rien que pour directX qui va avec. Et Windows 8 sera offert pour ceux qui ont windows8 ;)

No-life74
No-life74
Niveau 22
15 novembre 2014 à 15:31:59

Merci pour vos réponses, surtout toi LeBeauPixel :ok:

No-life74
No-life74
Niveau 22
15 novembre 2014 à 15:34:16

Du coup j'ai besoin de l'avis de quelqu'un qui s'y connait en PC Portable pour me dire si le PC que je veux peut faire tourner convenablement des jeux tels que FIFA, The Crew, Skyrim..

Et si oui je pourrais mettre le MOD pour améliorer les graphismes de Skyrim ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00165427.html

[JV]Aircraft
[JV]Aircraft
Niveau 10
15 novembre 2014 à 16:56:48

A mon avis vaut mieux mettre 300€ dans un petit PC portable, léger et pratique et mettre 700€ à côté pour un fixe. :(

No-life74
No-life74
Niveau 22
15 novembre 2014 à 17:35:13

Mais pour la fac il me faut un très bon ordinateur portable de bureautique, un truc rapide et super fiable donc pour 300 balles je risque de me retrouver avec une merde nan ?

LeBeauPixel
LeBeauPixel
Niveau 6
15 novembre 2014 à 17:53:02

J'ai regardé un petit peu et la carte graphique n'est pas si mauvaise, mais elle est loin de rivaliser avec la carte graphique d'une tour du même prix... Donc pour les jeux récents, ça ne sera pas forcément ultra à 60 fps. Skyrim je pense que si, mais il faudra se modérer question modding pour ne pas se retrouver en mode diapositive.

Si vraiment tu veux prendre un portable, tu devrais essayer d'y mettre plus d'argent en économisant encore un peu au besoin. Car mettre 1000 euros dans un PC portable qui ne fait pas mieux qu'une tour à 600 euros (et qui sera du coup encore plus vite dépassé), ça fait quand même mal. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware