CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence SSD disque dur ?

Styfros
Styfros
Niveau 8
15 novembre 2014 à 10:55:22

Salut,
J'aimerias acheter un oridnateur faire ma config et tout etc ... :)
Quoi un SSD ? et ça à quoi de plus qu'un disque dur j'ai pas vraiment compris :)

stabilo11
stabilo11
Niveau 6
15 novembre 2014 à 11:11:19

Techniquement je sais pas te repondre mais je crois q'un disque dur c'est mecanique et ssd c'est electronique
Les ssds sont beaucoup plus rapide que les HDs mais il necessite un minimum d'entretien pour voir leur periode de vie prolongée
Jouer avec un ssd c'est un vrai confort car t'ouvre une icone ça s'ouvre direct les temps de chargement sur les jeux sont beaucoup plus court
Alors pour ton pc prend le HD sue tu veux et prend par exemple un ssd de 512 go et tu installeras les jeux auquels tu vas beaucoup jouer dessus ou carrement le systeme
Ton ordi demarrera tres vite sur le sss
:)

Chrnos023
Chrnos023
Niveau 7
15 novembre 2014 à 11:17:17

Salut le principe d'un sd est qu'il est constitué de mémoire flash ce qui augmente considérablement la vitesse de lecture écriture comparé à un HDD qui lui est beaucoup plus lent.
Voilà pourquoi je te conseile d'installer un SSD de minimum 240 go sur lequel tu installeras ton système d'exploitation et tes jeux.
Cela va accélérer ton ordinateur, je ne jure plus que par le SSD mon ordi portable ma tour on tous un SSD. Je ne peux plus m'en passer.
Et en complètement un disque dur la normal de 1 ou 2 to pour stocker tes données.
J'ai tous mes jeux steam de télécharger et je les déplace sur le disque de 2 to.
Je ne conserve sur mon SSD que le jeux auquel je joue.

vinz243
vinz243
Niveau 8
15 novembre 2014 à 11:17:25

beau savoir que :

• ne partitionne JAMAIS un SSD
  • contrairement les octets sont stockés sous forme d'électron
  • donc un champs magnétique trop important et tu perd tout il me semble.
  • le nombre d'écriture est limité
  • donc pas de document dessus, uniquement los et tes jeux et a la limite ton navigateur et c'est tout
  • c'est bien mais absolument pas obligatoire. si ton budget est un peu limité investit plutôt dans une bonne carte graphique, je n'ai jamais si de ssd et ça ne me gêne pas
Cochon_Des_Bois
Cochon_Des_Bois
Niveau 30
15 novembre 2014 à 11:38:19

Tu peux trouver des tutos sur internet pour limiter les écritures dessus et ainsi prolonger sa durée de vie :ok:

blaze2
blaze2
Niveau 74
15 novembre 2014 à 12:32:56

hdd est disque mecanique, ssd = disque numerique

un SSD est bien plus rapide!

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
15 novembre 2014 à 12:35:52

Depuis que j'ai un SSD, ça a changé ma vie, clairement.
La différence est énorme. Je ne vois pas comment certains peuvent encore avoir des PC avec des HDD et un i7 à côté :(
Maintenant on trouve des SSD de 128 Go à 50 euros, les excuses du prix ne sont plus valables... Et 128 Go ça suffit pour installer windows et les programmes.

Styfros
Styfros
Niveau 8
15 novembre 2014 à 15:30:14

Merci pour vos réponses donc si je prends un ssd je mets le jeu sur lequel je joue du moment quoi puis j'en mets un autre :)
La duréé de vie est donc faible ?(du SSD ? )

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
15 novembre 2014 à 15:55:33

"La duréé de vie est donc faible ?(du SSD ? )"

mais non, arrêter avec ça... tu aura changé de ssd bien avant que tu puisses plus écrire dessus (obs. même si un jour tu peux plus écrire dessus, tu pourras toujours le lire néanmoins), et donc t'en rachètera un autre, pis c'est tout...

en plus cela ne va allez qu'en s'améliorant, la techno va évoluer encore.
si c'est pour pas oser se servir de son ssd, alors faut rester avec un disque dur traditionnel. Parce que acheter un ssd pour booter un peu plus vite, et mettre un jeu pour qu'il se charge un peu plus vite, et rien faire d'autre avec , c'est pas la peine.

Donc, on le défragmente pas (ça sert à rien, c'est inutile), et on fait éventuellement 2 ou 2 petites optimisations (et bien souvent le logiciel fourni avec le ssd, s'en charge), et c'est tout...

et on a pas peur de se servir de son ssd...

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
15 novembre 2014 à 15:58:35

2 ou 2 -> 2 ou *3

bref on avait compris...

Daft-Punk
Daft-Punk
Niveau 10
15 novembre 2014 à 16:05:00

Heu si on peut partitionner un SSD

C'est défragmenter qu'il ne faut pas faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 16:32:47

Vous mélangez tout et ne faites aucuns test ou recherches...

un SSD est un support de stockage à base de mémoire flash (toutes les mémoires flash ne sont pas forcement rapides il y en a même des très lentes sur les clé USB).

C'est résistant et possède une gigantesque durée de vie mais le nombre d'écriture n'est pas infini.

la défragmentation peux au préalable faire pas mal de réécriture mais rien de significatif et c'est totalement inutile avec la mémoire flash.

devastation
devastation
Niveau 53
15 novembre 2014 à 18:32:20
  • ne partitionne JAMAIS un SSD

:d) C'est vrai mais tu oublies de dire pourquoi. Ca diminue la durée de vie du SSD.

• contrairement les octets sont stockés sous forme d'électron

:d) C'est plutôt de charge électrique.

• donc un champs magnétique trop important et tu perd tout il me semble.

:d) C'est aussi vrai pour les disque dur.

• le nombre d'écriture est limité
  • donc pas de document dessus, uniquement los et tes jeux et a la limite ton navigateur et c'est tout

:d) On peut parfaitement mettre des documents ou utiliser un navigateur sur un SSD sans le moindre risque. Il suffit juste de ne pas prendre la TLC.
Une défragmentation d'un SSD serait bien plus destructeur pour ne pas dire fatal à un SSD.

• c'est bien mais absolument pas obligatoire. si ton budget est un peu limité investit plutôt dans une bonne carte graphique, je n'ai jamais si de ssd et ça ne me gêne pas.

:d) C'est vrai, il est juste recommandé à condition d'avoir le budget qui suit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment