CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Problème carte graphique

Olone23
Olone23
Niveau 9
31 octobre 2014 à 13:01:52

Yo tout le monde! :)
Je viens de me procurer un PC portable Asus, modèle R409LDV-WX260H, que je trouve franchement pas mal pour son prix (je l'ai acheté à 600€). Cependant depuis quelques jours je viens de me rendre compte d'un problème: le PC est normalement équipé d'une carte graphique Nvidia GeForce 820M, mais pour tourner les jeux, c'est l'Intel HD Graphics Family qui s'enclenche... :(
En effet ce PC est également équipé de cette carte graphique qui est je pense moins puissante que l'nvidia(même si l'Nvidia n'est pas non plus une excellente CG)... Ma question est la telle: savez-vous comment fait-on pour que ce soit la CG Nvidia et non l'Intel HD qui se déclenche lorsque j'essaie de faire tourner un jeu? :question:
:merci: d'avance!

Olone23
Olone23
Niveau 9
31 octobre 2014 à 13:03:33

Désolé du double post mais j'ai oublié de poster le lien du PC, si vous en avez besoin pour m'aider... :desole:
Le voici :d) http://www.laptopspirit.fr/149149/asus-r409ldv-wx260h-14-avec-core-i5-haswell-6-go-geforce-820m-1000-go-a-699e.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2014 à 13:34:20

Bureau, clique droit, panneau de configuration nvidia, gérer les paramètres 3d a gauche, deuxième colonne sélectionne ton jeu, et en 2. processeur nvidia haute performance et voilà.

Olone23
Olone23
Niveau 9
31 octobre 2014 à 13:48:45

:d) Kelom
J'avais déjà essayé ça mais comment être sûr que c'est bien la nvidia qui fait tourner le jeu? Parce que par exemple pour Grid 2, un jeu de course, lorsque le jeu se lance, il y a une sorte de pub de l'Intel HD Graphics qui s'affiche, même si le jeu est très fluide et tourne très bien!
Mais en tout cas merci quand même :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2014 à 14:29:51

Le changement que je t'indique fait en sorte que ça soit ta nvidia donc pas de soucis ne t'inquiète pas, et pour la pub je sais, mais c'est pour une promo ou j'en sais rien mais ça ne veut rien dire, ne fait pas attention à ça. Si le jeu est fluide ( grid 2 ) alors c'est ta nvidia qui fait tourner.

Olone23
Olone23
Niveau 9
31 octobre 2014 à 16:53:30

:d) Kelom
Ok merci beaucoup, mais en fait cette animation d'Intel HD apparaît un peu comme les animations des développeurs du jeu... Mais bon je pense que t'as raison, si le jeu est fluide, c'est que c'est la nvidia qui le fait tourner :-)))

Par contre, quand je vais voir la config de mon PC, il est écrit que le périphérique d'affichage est l'Intel HD Graphics et que le périphérique de rendu est la Nvidia GeForce 820M... C'est normal? :question:

Olone23
Olone23
Niveau 9
03 novembre 2014 à 21:15:13

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux