CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] PC Asus OU MacBookPro ?

SteveHead
SteveHead
Niveau 10
28 octobre 2014 à 12:48:10

VOilà, cela fait depuis quelques temps que j'hésite à m'acheter un nouveau PC Portable, étant donné que le mien, que j'ai depuis maintenant 2 ans, commence sérieusement à ramer.

J'hésite entre ce modèle-ci http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10082410.html et ce modèle là http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pormac_puis_ref_est_in10080906.html

En gros, c'est la confrontation Pc vs Mac.

D'un côté, le pc portable Asus a l'air d'avoir un bon processeur, une carte graphique assez bonne et un stockage interessant ( 1to avec SSD ).

De l'autre, le MAC est clairement en dessous niveau capacitié, mais son système d'exploitation, sa fluidité et son écran retina me tentent bien. Bon après son stockage est absolument nul ( seulement 100 go ) mais je compte acheter des disques durs externes à coté.

La différence de prix est conséquente, donc voici ma question, est ce que ça vaut le coup de débourser 500 euros supplémentaires pour passer d'un bon PC à un Mac Book pro ?

Pour l'utilisation, je compte réaliser des montages vidéos avec Sony Vegas ( 10-30 minutes ), utiliser le traitement de texte, et jouer à quelques petits jeux ( Minecraft, Binding Of Isaac, etc ) sans pour autant vouloir un pc gamer par excellence.

Voilà donc ma question: quelle est la différence entre un PC et un MAC pour qu'il y ait 500 euros de différence ? Est-ce qu'un MAC est plus "fiable" et tiendra plus longtemps qu'un PC ? Merci de vos réponses !

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
28 octobre 2014 à 12:50:19

" Est-ce qu'un MAC est plus "fiable" et tiendra plus longtemps qu'un PC"
C'est totalement faux, un pc utilisé normalement tien aussi longtemps qu'un mac tout simplement parcequ'ils ont les mêmes pièces.

Maff_31
Maff_31
Niveau 34
28 octobre 2014 à 13:01:07

Personnellement je te conseillerai un PC t'économises de l'argent, et les performances sont bien meilleures.
A part acheter la marque je ne vois ce qui y'a de bien meilleur chez mac. Un ami à moi à un macbook pro et chaque été depuis son achat il doit l'envoyer au SAV car le ventilo pète à cause de la chaleur....
Donc non mac n'est pas gage de sécurité tout dépendra de comment tu entretiens ta machine que ça soit un PC ou un MAC.
Après les gouts et les couleurs à toi de choisir, mais pour moi d'un point de vu rationnel ce PC l'emporte.

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
28 octobre 2014 à 13:07:06

Tu auras vraiment besoin d'un portable? Car un pc fixe revient toujours moins cher. Et un pc portable qui reste toujours au même endroit c'est inutile.

SteveHead
SteveHead
Niveau 10
28 octobre 2014 à 13:29:11

Oui un PC portable est primordial, étant donné que je me déplace pas mal

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation