En logiciels de capture vidéo tu as comme ça :
- FRAPS (payant) : célèbre, mais maintenant pour moi dépassé
- Action (payant) : pour moi le meilleur pour la qualité d'enregistrement, le suivi des version et tellement de choses
- Dxtory (payant) : excellent aussi, mais moins bon qu'Action en terme de qualité, et une interface désagréable à utiliser, compliquée et laide, et compliqué dans sa globalité
- ShadowPlay : lui c'est fourni par Nvidia sur les cartes Nvidia récentes, pas mal du tout, mais peu fourni
- Razer Gamebboster : sensé pouvoir enregistrer les jeux bien que se soit une fonction annexe
- MSI Afterburner : sensé enregistrer les jeux, mais ne fonctionne que rarement selon les ordi des uns ou des autres, et c'est loin d'être une fonction de base
- PlayClaw : d'après ce que j'ai compris il faut passer par leur site/plate-forme donc pas top
- OBS : sensé pouvoir enregistrer bien que prévu pour le streaming à la base
Donc le seul gratuit que je conseillerai vraiment c'est ShadowPlay, sinon clairement Action ou alors Dxtory.
- Nvidia - ShadowPlay : Bonne qualité, mais n'enregistre pas tout.
- AMD - Game DVR : Qualité que je ne connais pas (mais je sais qu'il compresse un peu trop d'après ce que j'ai pu en lire), le reste non plus je ne sais pas.
Moi j'utilise Mirillis Action.