D'après ce que j'ai pu trouvé c'est un problème qui arrive assez souvent avec Empire et Napoleon. Du coup j'ai pu trouver cette solution:
http://www.tomshardware.co.uk/forum/112187-13-napoleon-empire-total-higher-settings-disabled
Mais bon vu qu'apparemment tu n'es pas très bon en anglais je vais traduire rapidement l'astuce(je vais même complètement la modifier pour qu'elle soit 10 fois plus rapide aussi).
1) Lancer le jeu avec la carte nvidia(mais bon tu l'as déjà fait donc c'est bon normalement)
2) Dans la barre exécuter(le raccourcis windows+r)il faut que tu exécute ces deux commandes:
notepad.exe "%appdata%\The Creative Assembly\Empire\scripts\preferences.script"
notepad.exe "%appdata%\The Creative Assembly\Napoleon\scripts\preference.script"
3) Pour chacun des fichiers tu dois chercher la ligne "gfx video memory", normalement il y a un 0 à la suite, remplaces le par 536870912
4) Enregistres le tout et normalement(si je n'ai fais aucune erreur)tout devrait fonctionner
Si ça ne fonctionne pas au lieu de 536870912 mets 1073741824
Après j'espère que je ne me suis pas trompé pour les noms de fichier vu que je n'ai pas ces jeux^^.
Si les commandes ne fonctionnent pas tape celles-là à la place:
"%appdata%\The Creative Assembly\Empire\scripts"
"%appdata%\The Creative Assembly\Empire\scripts"
Et dans les dossiers qui s'ouvrent tu ouvres chaque fichier "preferences" avec le bloc note.