CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème ordinateur portable

BloodSilver
BloodSilver
Niveau 10
10 octobre 2014 à 15:27:09

Bonjour, je viens vous demander de l'aide pour m'aider à régler un problème très ennuyeux avec mon ordinateur portable, je l'ai depuis un petit moment ( environ plus d'un an ) mais je n'ai jamais eu de gros problèmes depuis que je l'ai acheté, il a dû planter 2/3 fois mais rien de grave. Il y a environ une semaine, j'ai posé mon ordi à moitié ouvert sur mon lit et il s'est fermé ( je ne l'ai pas posé violemment mais de travers donc le côté qui était à moitié en l'air est retombé, ce qu'il l'a fermé ), en le sortant de veille il a commencé à faire du bruit, un bruit assez puissant, semblable à un aspirateur mais en plus silencieux. Il me semble qu'à ce moment là il a fait du bruit de la manière d'un avion, en crescendo et le bruit s'amplifiait quelque peu petit à petit. Je l'ai donc mis en veille, l'est sorti de la veille, plus de bruit. Par contre, depuis, lorsque je le sors de la veille ou tout d'un coup, il commence à faire le bruit s'aspirateur dont j'ai parlé plus haut. Il arrive qu'il fasse du bruit en crescendo mais il le fait assez rarement. Lorsqu'il commence à faire du bruit je le mets veille, puis l'en sors mais ça ne marche pas toujours, je dois parfois m'y prendre 2 ou 3 fois pour qu'il arrête, sinon il reprend en sortant de veille.

Aujourd'hui cela s'est empiré, il fait du bruit, malgré que je l'ai éteint, mis en veille un bon nombre de fois ou même redémarré ( le bruit se fait uniquement lorsqu'il est sorti de veille, ou lors du chargement lorsque je le rallume ou redémarre ) . Il s'arrête uniquement tout seul, puis peut reprendre un moment après. Je pense avoir trouvé la source du problème, lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches, je peux voir le disque à 99%, il peut baisser jusque dans les 30 puis remonte et lorsqu'il revient à la normale, le bruit se dissipe. J'en ai déduis que le bruit vient du disque qui est saturé, sans aucune raison puisque les seules application l'utilisant doivent utiliser au maximum à peine 2 Mo... Le bruit vient du côté gauche sous mon ordi, en bas à droite de la ventilation.

En espérant avoir été assez précis et qu'on puisse m'aider :) .

BloodSilver
BloodSilver
Niveau 10
10 octobre 2014 à 15:37:55

Bon et bien finalement ça peut ne même pas être à cause du disque, le bruit vient de recommencer après 3/4 min de tranquillité et vérifiant le gestionnaire des tâches je peux voir que le disque était à 1%, puis il a un peu monté jusqu'à 7%, à alterné entre 2% et 9% puis de 5% à 16% puis 0% j'ai enlevé le gestionnare et peu de temps après le bruit s'est dissipé.

BloodSilver
BloodSilver
Niveau 10
10 octobre 2014 à 23:03:23

Il y a un peu de changement depuis cet après-midi, je l'ai éteint peu de temps après avoir posté ici, pour qu'il puisse se reposer un petit peu et en espérant que le bruit ne soit plus là. Malheureusement, après environ 6 de repos, le bruit à recommencé dès que je l'ai rallumé, il s'est dissipé à l'écran de verrouillage puis reprend dès que j'ouvre une page internet... ( enfin il est revenu dès que j'ai lancé chrome ). Par contre, lorsque je l'ai rallumé, il s'est mis en route très rapidement, alors qu'habituellement il met quelques minutes à être prêt à l'utilisation ( je l'éteint très rarement, il est presque tout le temps en veille lorsque je ne l'utilise pas ).

Après avoir entendu le bruit, j'ai enlevé ma page internet et il s'est dissipé en quelques instants, je l'ai remis, il est revenu, je suis aller faire quelque chose et l'ai laissé avec le bruit. Je suis revenu une dizaine de minute après mais il ne faisait plus de bruit, j'ai fait rallumer l'écran en manipulant ma souris et il revient tout à coup...Depuis il continu de faire ce bruit, parfois il s'arrête quelques minutes puis revient. Le bruit que j'ai presque tout le temps n'est pas celui du crescendo, il fait plutôt un de tondeuse/aspirateur ( l'aspirateur en plus faible et vibre à l'endroit d'où vient le bruit )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment