Bonjour, je viens vous demander de l'aide pour m'aider à régler un problème très ennuyeux avec mon ordinateur portable, je l'ai depuis un petit moment ( environ plus d'un an ) mais je n'ai jamais eu de gros problèmes depuis que je l'ai acheté, il a dû planter 2/3 fois mais rien de grave. Il y a environ une semaine, j'ai posé mon ordi à moitié ouvert sur mon lit et il s'est fermé ( je ne l'ai pas posé violemment mais de travers donc le côté qui était à moitié en l'air est retombé, ce qu'il l'a fermé ), en le sortant de veille il a commencé à faire du bruit, un bruit assez puissant, semblable à un aspirateur mais en plus silencieux. Il me semble qu'à ce moment là il a fait du bruit de la manière d'un avion, en crescendo et le bruit s'amplifiait quelque peu petit à petit. Je l'ai donc mis en veille, l'est sorti de la veille, plus de bruit. Par contre, depuis, lorsque je le sors de la veille ou tout d'un coup, il commence à faire le bruit s'aspirateur dont j'ai parlé plus haut. Il arrive qu'il fasse du bruit en crescendo mais il le fait assez rarement. Lorsqu'il commence à faire du bruit je le mets veille, puis l'en sors mais ça ne marche pas toujours, je dois parfois m'y prendre 2 ou 3 fois pour qu'il arrête, sinon il reprend en sortant de veille.
Aujourd'hui cela s'est empiré, il fait du bruit, malgré que je l'ai éteint, mis en veille un bon nombre de fois ou même redémarré ( le bruit se fait uniquement lorsqu'il est sorti de veille, ou lors du chargement lorsque je le rallume ou redémarre ) . Il s'arrête uniquement tout seul, puis peut reprendre un moment après. Je pense avoir trouvé la source du problème, lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches, je peux voir le disque à 99%, il peut baisser jusque dans les 30 puis remonte et lorsqu'il revient à la normale, le bruit se dissipe. J'en ai déduis que le bruit vient du disque qui est saturé, sans aucune raison puisque les seules application l'utilisant doivent utiliser au maximum à peine 2 Mo... Le bruit vient du côté gauche sous mon ordi, en bas à droite de la ventilation.
En espérant avoir été assez précis et qu'on puisse m'aider
.