CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le PC Gaming, plus si bien que ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 16:58:11

Bonjour à tous,

Topique plutôt compliqué à réaliser, autant par l'importance du sujet que par ma mauvaise aptitude en Orthographe et autres.

Je ferais de mon mieux et m'excuse d'avance.

Grand fervent et défenseur du jeux vidéo sur la plate forme qui est le PC je suis à l'heure daujourd’hui en pleine réflexion sur un sujet en particulier.

Trouvez sincèrement que le PC est toujours autant plus évolué que les consoles de jeux ??

Je me pose cette question depuis un certain temps, tout d'abord pourquoi ?

1- L'optimisation des jeux de plus en plus chaotique, certain jeux ont besoin de plus d'un ans pour tourner convenablement sur nos tour à plus de 1500 Euros, patch, pilote qui tardant souvent trop. Vous rappelez vous de Skyrim à sa sorti :malade: et j'en passe...

Avez vous regardez les composants des consoles plus sérieusement ?! C'est super dépassé mais pourtant les Pciste aimant la perf doit changer constamment de CG et autre composant ultra cher. Alors que si l'optimisation était poussé...

--------------------------------------------------

-----------------

2-Vous trouvez franchement nos exclusivité si nombreuses ? Avant ont en avait pleins, FPS, Strategie, jeux de role et j'en passe... Maintenant franchement ?

Des foutu jeux en pré Alpha jamais finis, Total war peut etre oui, des MMO à foison.
A présent toutes les grosses sortis sont multi plat-forme et ont ce tape des graphismes presque similaire à l'heur d'aujourdhui avec les consoles News generation ça ralentis grave les PC.
Ont pouvaient certes dire ( Olol ont a le 1080p et les 60 FPS) Mais maintenant ??

Suis je le seul qui ce pose c'est questions en temps que pro Gamer ? Car j'ai comme le sentiment que le fossé ce rapproche de plus en plus entre console et PC. Ce qui est dommage vu le prix que l'ont mettre dans un PC.

Merci de vos avis.

gunrell
gunrell
Niveau 21
02 octobre 2014 à 17:03:53

Bah niveau exclu le pc est toujours en tête. Et ça c'est cool, dernièrement, wrack, the long dark, the vanishing of ethan carter pour ne cité qu'eux mais y'en a des dizaines d'autres par mois.

C'est sur que si tu ne joue qu'aux triple A du genre call of et AC alors oui avoir un pc que pour ça c'est du gaspillage.

narko59
narko59
Niveau 9
02 octobre 2014 à 17:59:41

Totalement daccord moi je suis passer sur pc en debut d'année et je ne trouve pas d'exclu qui ma mis une claque...

A part des early acces sur pc j'ai rien trouver et encore les early acces genre day-z rust etc... je n'y touche plus.

Apres je pense que pour les MMO sa reste la plate forme ideal mais mon soucis c est que je n'aime pas ce genre de jeux et j'ai mis 800euro dans mon pc et je dois deja changer la carte graphique si je compte jouer a the witcher 3 , ac unity ou le prochain batman et j'aime beaucoup les jeux AAA.

Le jeu auqeul j'ai le plus jouer sur pc est warframe et en 2 eme position payday 2 ce ne sont pas des vitrines technologiques et je me pose aussi la meme question que toi !!

et pour assassins et the witcher l'optimisation sera a la ramsse meme le 4 est encore tres mal optimiser sur pc et jai acheter dead rising 3 recemment et pareil c est une merde d'optimisation....

Pinkie
Pinkie
Niveau 16
02 octobre 2014 à 18:11:42

1. J'ai jamais eu de soucis d'optimisation, j'étais toujours au dessus de la barre des 40 fps dans les jeux mal opti perso.

De plus on peut très bien faire un an voir deux avec une CG, et même plus pour ceux qui sont pas perfectionnistes du ultra, c'est pas une grosse dépense non plus sur le long terme.

2. Total war, planetside, tous les mmo, sanctum, des ceeeenntaines de jeux indépendants, arma, stalker, bref la liste est longue et les exclus me conviennent.

Meilleure ergonomie sur pc, je joue plus facilement avec des amis que sur console, donc de manière générale ton avis n'est pas une constatation universelle, si tu te plains, c'est que le jeu sur pc ne te convient plus, dans ce cas, passe sur console, et si c'est plus adapté, ben tant mieux, moi je vois juste un pavé ouin ouin.

Krageesh
Krageesh
Niveau 2
02 octobre 2014 à 18:19:25

http://bit.ly/1pwFP66

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 18:19:47

ce sont 2 manières de voir les choses.

une console sert a jouer ou a regarder des bluray mais après?

le pc,il est possible d'en faire autant mais en plus,du travail,de la musique(essais de faire un morceau comme les miens sur une console :D )

le gaming sur pc est différent.moins ludique car il faut se pencher sur sa machine et sa coute très cher.

par contre en terme d'exclu,dsl,mais la plateforme steam prouve en permaence que c'est la ou on trouve vraiment de tout.

killing floor ou contagion n'existe pas sur console.

enfin,le plus du pc,la communauté est moins merdique même si il y a toujours des cons

narko59
narko59
Niveau 9
02 octobre 2014 à 18:22:12

Pinkie on est sur un forum on peut debattre tranquilement pas la peine de lui dire que c'est une pleurnicheuse . C'est seulement son avis en aucun cas une constatation universelle et ni la tienne d'ailleurs il a son avis et toi le tiens et personne n'a la veritée absolu...

Et les jeux que tu cites sont des MMO et independants et je suis daccord avec toi si t'aime ce genre de jeux le pc est le top pour sa mais lui il parle de triple A et d'optimisation et faut avouer que les jeux consoles porté sur pc sont pas tres bien optimiser en ce momment et souvent pas a la hauteur dun pc gamer.

Les triple A sont des jeux a ne pas manquer genre shenmue mass effect , batman , metal gear etc... sont des chef d'oeuvre et quand ta un pc avec des carte graphique de fou c est pas pour jouer seulement aux indés et il n'y a que dans triple A que tu vois la puissance de ta machine et parfois ils sont vraiment bons sur tout le reste

Pinkie
Pinkie
Niveau 16
02 octobre 2014 à 18:33:15

Narko, j'ai juste dit que c'est un pavé de ouin ouin, et c'est le cas, faut pas le prendre méchamment, je dis pas que c'est un pleurnichard en soi.

Ensuite je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai dis que ses opinions ne sont pas universelles, et s'il n'aime plus jouer sur pc, ça ne tient qu'à lui de passer sur console.

Y'a pas vraiment à débattre, y'a déjà eu plein de débats sur les exclus pc / console et sur l'optimisation des jeux, ça sert à rien de tourner en rond.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment