j'ai pas tout compris, tu avais un ssd et tu le remplaces ?
ou alors tu n'avais pas de ssd, et qu'un DD avec 7 dessus ?
si tu n'avais pas de ssd, tu voudrais ne pas toucher à ce qu'il y sur ton disque dur ?(donc avec pour l'instant l'os windows 7), et pouvoir accéder aux programmes qui était initialement installés sur ton disque dur, depuis ton os que tu auras installé sur ton ssd...
je dirais, non... bien complexe ce que tu veux faire et source de potentiels et multiples soucis.
Tu fais un truc propre pour repartir sur de bonnes bases :
tu installes donc ton 7 sur le ssd et tu supprimes l'installation de 7 sur le disque dur, il ne te serviras qu pour tes données perso, ou installer des jeux (un ssd a pas une capacité énorme, à moins que tu prennes un gros), etc. Il faudra donc réinstaller les programmes.
si tu remplaces simplement le ssd par un autres plus gros par exemple, y a éventuellement la solution du clonage (les ssd sont livrés en général avec un soft pour), c-a-d une copie conforme de l'ancien ssd sur ton nouveau ssd (il faut que le nouveau ssd ait une capacité supérieures au volume des données de l'ancien, logique)
mais perso je trouve que faire une installation propre sur le ssd est préférable. On repart bien, de zéro...