CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur windows 7 et ssd

wenever
wenever
Niveau 10
02 octobre 2014 à 11:05:00

Salut , ma question est dur a expliquer mais j'ai changé de ssd et j'ai gardé mon autre disque dur .

En installant windows 7 sur mon nouveau ssd est ce que mon bureau restera identique avec raccourcis etc (des logiciels sur mon DD quoi ) ?ou alors est ce que je pourrai creer des raccourcis des logiciel sur mon DD pour mettre sur le bureau ?

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
02 octobre 2014 à 11:22:03

j'ai pas tout compris, tu avais un ssd et tu le remplaces ?
ou alors tu n'avais pas de ssd, et qu'un DD avec 7 dessus ?

si tu n'avais pas de ssd, tu voudrais ne pas toucher à ce qu'il y sur ton disque dur ?(donc avec pour l'instant l'os windows 7), et pouvoir accéder aux programmes qui était initialement installés sur ton disque dur, depuis ton os que tu auras installé sur ton ssd...

je dirais, non... bien complexe ce que tu veux faire et source de potentiels et multiples soucis.

Tu fais un truc propre pour repartir sur de bonnes bases :

tu installes donc ton 7 sur le ssd et tu supprimes l'installation de 7 sur le disque dur, il ne te serviras qu pour tes données perso, ou installer des jeux (un ssd a pas une capacité énorme, à moins que tu prennes un gros), etc. Il faudra donc réinstaller les programmes.

si tu remplaces simplement le ssd par un autres plus gros par exemple, y a éventuellement la solution du clonage (les ssd sont livrés en général avec un soft pour), c-a-d une copie conforme de l'ancien ssd sur ton nouveau ssd (il faut que le nouveau ssd ait une capacité supérieures au volume des données de l'ancien, logique)

mais perso je trouve que faire une installation propre sur le ssd est préférable. On repart bien, de zéro...

wenever
wenever
Niveau 10
02 octobre 2014 à 11:25:47

J'avais un sdd qui avait windows et je le remplace par un autre ssd qui aura windows . Je veux savoir si avec le nouveau ssd mon bureau pourra lancer les logiciels sur mon DD qui a des jeuxvideo musique et j'en passe

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
02 octobre 2014 à 11:35:27

Donc dans ce cas, c'est la solution du clonage, la plus appropriée. (c'est prévu pour ça le clonage)
Après ton nouveau ssd sera exactement pareille que l'ancien. C'est une copie conforme.
Après tu remplaces l'ancien par le nouveau.

tu feras tout pareil, comme avec l'ancien ssd.
les raccourcis lanceront bien tes programmes de ton DD, pas de soucis.

wenever
wenever
Niveau 10
02 octobre 2014 à 11:38:27

Le clonage c'est mort j'ai plus l'ancien ssd , mais est ce que les logiciels sur mon DD se lanceront ou pas ?

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
02 octobre 2014 à 11:49:31

ah bah là ça se complique!
parce que les programmes que tu avais installés sur le DD, avait forcément (enfin y a de grande chance, faut voir au cas par cas) des liens avec l'os. Je veux dire par là, que même si tu a dis à windows d'installer un logiciel sur ton disque dur, il a quand même copié des fichiers sur le disque system, modifié la base de registre, copier pour certains des fichiers aussi dans le dossier appdata ou autres, voir même directement dans le dossier windows parfois, etc...
et comme tu as plus l'os, ben toutes ses références on disparues du coup (chose que le clonage aurait évité)

mais bon, ça fonctionne parfois, parfois non...

donc tu vas installer ton 7 sur le ssd, mais, même si tu fais un raccourcis sur le bureau vers un programmes qui était installé sur le DD, ça risque de pas fonctionner.

par contre pas de soucis pour les logiciel sans installation...

wenever
wenever
Niveau 10
02 octobre 2014 à 12:06:08

Donc a l'installation de windows 7 tu me conseil de vider mon dd ?

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
02 octobre 2014 à 12:13:25

A mon avis oui...
faut tout réinstaller windows 7 sur ssd et programmes (sur DD ou non)...tout quoi.

C'est le plus simple, tu repartiras sur de bonne bases, et au moins, tu ne risqueras pas d'avoir de soucis. Quand on peut éviter les éventuels soucis (on en a déjà pas mal parfois avec windows...)

wenever
wenever
Niveau 10
02 octobre 2014 à 12:16:54

Ok je pense faire ca . Ca fait mal au cul quand même 600go... fait chier T_T merci en tout cas

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
02 octobre 2014 à 12:51:14

je sais pas si tu as steam? mais je voulais dire, si tu avais installé des jeu steam sur ton disque dur, ça marchera par contre.

tu réinstalles le client steam sur ton ssd, et dans les paramètres steam tu indiqueras ton dossier steam avec les jeux sur le disque dur. Steam redétectera l'emplacement des jeux dur ton dd.

je dis ça au cas ou tu as des jeux steam sur le dd, je crois que là ce n'est pas la peine de dl à nouveau les jeux steam.

ça fonctionne, j'avais testé ça.

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
02 octobre 2014 à 12:54:33

mais installe déjà 7 sur ton ssd, efface rien sur le disque dur.
Et essayes (ça coute rien d'essayer) de néanmoins lancer les programmes du disque dur en faisant un raccourcis sur ton bureau.

j'ai dis, faut voir au cas par cas...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment