Salut, je profite du topic, j'ai un peu le même problème.
Voilà j'ai un petit DD de 300Go, avec deux partitions. Une windows (C) de 150, et une autre de données (D).
Mon D est plein, et C peu remplie.
Je voudrais transférer l'espace libre de C vers D, j'ai donc réduit l'espace de C mais je peux en enelver que 20Go, ce qui est naze vu que j'ai 125 Go libres. Je me suis dit qu'en la formatant (ce que j'avais prévu au départ) je pourrais en gagner plus, mais bon j'en suis pas sûr. Donc bon, premier gros soucis, c'est que j'ai besoin de beaucoup plus sur mon D. En gros je veux cantonner mon C à windows, avec deux trois softs, mais pas de gros trucs.
Donc bon ensuite, je veux étendre ma partition D avec l'espace non alloué de 20Go, mais c'est impossible vu que cet espace non alloué est situé entre C et D, et donc je suis dans l'incapacité d'étendre autre chose que C (il faut que la partie non allouée soit à droite de mon D c'est ça?).
J'ai toast Gparted comme conseillé par xenio, mais j'arrive pas à le lancer après l'avoir monté sur DT. Je me suis demandé si c'était pas exclusif à linux, mais apparemment non, ça devrait fonctionner sur Windows.
Voilà voilà, j'ai vraiment besoin d'aide, ça me gonfle, merci.