CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dolby et dts sur pc

narko59
narko59
Niveau 9
28 septembre 2014 à 22:36:24

salut tout le monde voila j'ai chercher sur beaucoup de forums pendant des mois mais je ne trouve aucune reponse qui me convient.

Depuis tout le temp je jouais sur console jusq'au debut de cette année ou je suis passé sur pc , j'ai toujours etait passionner de son car pour moi c'est l'immersion je prefere le son a l'image j'ai jouer a tout mes jeux sur ps3 et xbox 360 en dolby surround et sur ps3 le dts quand c'etait possible je possede un ensemble home cinema yamaha a plus de 1000euro et j'ai un gros soucis avec le pc car impossbile davoir les meme formats en jeu je n'ai que du pcm 2.0 sa m'interresse pas j'ai essayer 2 carte son certifier dolby rien n'y fais je suis branché en optique.

Sur console je branchais mon cable de la console a l'ampli et sa fonctionnait directement donc j'aimerais savoir si il n'y a pas un moyen de laisser mon ampli faire le boulot car il le fera mieux qu'une carte son deja , je voudrais l'avis d'un connaisseur s'il vous plais, merci.

Je precise aussi que quand je vais dans mes peripherique de lecture et que je fais un test sur la sortie spidf dans format pris en charge il y a bien le dts et dolby et quand je lance le test mon ampli affiche bien dts .

calvinek59
calvinek59
Niveau 5
28 septembre 2014 à 23:32:12

Voila un sujet très intéressant. Bon pour moi perso je sais qu il y a deux ou trois jeux que je connais en dolby et dts, mais le reste je ne vois rien du tout, c'est du pcm. Il y a bien des logiciels fournis avec les cartes son qui émulent des sons mais avec des résultats en dessous d'un dolby ou dts et, au passage, une carte son ne vaut rien par rapport à ton ampli c'est quand même abérant d'acheter des cartes pour faire travailler les home.

narko59
narko59
Niveau 9
28 septembre 2014 à 23:38:22

Merci de ta reponse calvinek59 , oui c'est vraiment dommage de ne pas avoir ces formats sur pc comme toi j'ai du pcm mais j'aimerais de vrais effets ce qui rendrait bien mieux que du pcm 2.0 , sur pc un kit logitech c'est deja trop apperement. Maintenant mon ampli ne me sert que pour du blu ray , dommage qu'il n'y est pas plus de precision sur les sites a ce sujet on parle toujours de graphismes mais jamais de son!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 00:10:46

pour avoir du dobly et autre 5.1 sur les jeux il faut que la carte sons sorte du 'dolby live', style la recon 3D de creative, quasi aucun chipset intégré ne le sort. En optique c'est tout simplement le seul moyen d'avoir le 5.1 en jeu.

narko59
narko59
Niveau 9
02 octobre 2014 à 23:27:53

ok donc en faite celle ci

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Son/Carte-Audio/CREATIVE/4911285-Carte-son-CREATIVE-Sound-Blaster-RECON3D-SBX-PCI-E.htm

C'est le meilleur choix a faire?? pour le rapport qualité prix

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment