CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows ne démarre plus.

[Alerion]
[Alerion]
Niveau 8
23 septembre 2014 à 19:52:18

Bonjour,

Je tente de réparé le PC appartenant à mon grand frère actuellement et toutes les opérations que j'ai essayé n'offrent aucun résultat.
Alors ce que j'essaye de faire surtout c'est de récupéré les données sur le disque dur endommagé, car les données sont extrêmement importantes. Le problème de l'ordinateur est le suivant :
L'ordinateur démarre jusqu'au fameux 'Windows démarre' puis se coupe sur une phase où une barre de chargement apparaît 'Windows charge les fichiers...' et cette barre ne se finit jamais pour afficher l'erreur '0xc00009' (un truc du genre, j'ai plus envie de voir ce message il me sort des yeux) suivit de la mention erreur E/S. Bon, ayant un windows différent de celui qui fut installé, j'ai tenté le programme de réparation, mais en vain, celui ci répare pendant 4h et ne s'arrête jamais.
J'ai finis par trouver l'existance des 'live CD'. Alors en premier temps j'ai fait fonctionner Toutou Linux (qui fut EXTREMEMENT LENT, mais j'ai pu voir que sur les 300 GO, il y en a bien 280 d'occupé, donc ce sotn bien les fichiers présents). Ayant vu cela, j'ai pensé donc à copié ces données sur un DD Externe mais vu a quel point c'est lent (entre 20 et 40 mn pour afficher une seule fenêtre) j'ai vite abandonné. J'ai finis par utilisé une autre vrai version de Linux, où celle ci m'affichait un message d'erreur (il était assez long, je saurais vous le redire mais on m'a proposé de faire un testdisk, mais je n'arrive pas a l'affecter ailleurs que sur la clé USB qui fait tourner le linux)

Ensuite j'ai utilisé la méthode Live CD de Windows, et celle ci m'affiche absolument pas les données du disque dur et m'empêche d'y accéder en me donnant l'erreur ; D/ n'est pas accessible.
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S. Ceci affiche lorsque je démarre le windows Live CD en mode sans échec. En mode normal, le message est quasi similaire.

Je précise que je n'ai pas essayé les programmes de récupérations de fichiers corrompus ou autre, selon vous ça pourrait faire quelque chose ?
Merci de m'apporter une lumière dans mes problèmes (j'espère que vous me comprendrez car j'écris dans un brouhaha et pas facile de se concentrer..)

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
23 septembre 2014 à 20:14:59

Tu peux tenter 1 chose :

- débrancher son DD et le brancher ds ton ordi pour voir si tu peux y accéder

[Alerion]
[Alerion]
Niveau 8
23 septembre 2014 à 20:22:37

Fait, le message est le même. L'erreur apparaît.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
23 septembre 2014 à 20:28:40

Ca sent le disque dur en fin de vie :-(

[Alerion]
[Alerion]
Niveau 8
23 septembre 2014 à 20:32:41

Pour les données ce serais mort ?
Si j'utilise un programme pour récupérer ses données ? ou bien j'achète un boîtier où je pourrais placer un disque dur er le relier par USB sur un ordinateur fonctionnel ?

[Alerion]
[Alerion]
Niveau 8
23 septembre 2014 à 20:58:09

j'ai rebrancher le disque dur sur mon ordi et en fin de compte ça marche sans message d'erreur mais je n'atteris pas sur mon bureau. Ça charge les fichiers à fond et me mène sur un Windows sous une autre résolution et me demande si je souhaite activer la connections internet et tout puis m'affiche un message d'erreur : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411498671-dsc-0002.jpg

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
23 septembre 2014 à 21:14:01

Oué p-e que la solution du boitier pourrait fonctionner

[Alerion]
[Alerion]
Niveau 8
23 septembre 2014 à 21:29:29

Bon, mon frère voit ça. on verra comment va avance :)

[Alerion]
[Alerion]
Niveau 8
23 septembre 2014 à 21:30:02
  • voit ça demain désolé du double post
[Alerion]
[Alerion]
Niveau 8
24 septembre 2014 à 11:37:13

up !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac