Bonjour,
Je tente de réparé le PC appartenant à mon grand frère actuellement et toutes les opérations que j'ai essayé n'offrent aucun résultat.
Alors ce que j'essaye de faire surtout c'est de récupéré les données sur le disque dur endommagé, car les données sont extrêmement importantes. Le problème de l'ordinateur est le suivant :
L'ordinateur démarre jusqu'au fameux 'Windows démarre' puis se coupe sur une phase où une barre de chargement apparaît 'Windows charge les fichiers...' et cette barre ne se finit jamais pour afficher l'erreur '0xc00009' (un truc du genre, j'ai plus envie de voir ce message il me sort des yeux) suivit de la mention erreur E/S. Bon, ayant un windows différent de celui qui fut installé, j'ai tenté le programme de réparation, mais en vain, celui ci répare pendant 4h et ne s'arrête jamais.
J'ai finis par trouver l'existance des 'live CD'. Alors en premier temps j'ai fait fonctionner Toutou Linux (qui fut EXTREMEMENT LENT, mais j'ai pu voir que sur les 300 GO, il y en a bien 280 d'occupé, donc ce sotn bien les fichiers présents). Ayant vu cela, j'ai pensé donc à copié ces données sur un DD Externe mais vu a quel point c'est lent (entre 20 et 40 mn pour afficher une seule fenêtre) j'ai vite abandonné. J'ai finis par utilisé une autre vrai version de Linux, où celle ci m'affichait un message d'erreur (il était assez long, je saurais vous le redire mais on m'a proposé de faire un testdisk, mais je n'arrive pas a l'affecter ailleurs que sur la clé USB qui fait tourner le linux)
Ensuite j'ai utilisé la méthode Live CD de Windows, et celle ci m'affiche absolument pas les données du disque dur et m'empêche d'y accéder en me donnant l'erreur ; D/ n'est pas accessible.
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S. Ceci affiche lorsque je démarre le windows Live CD en mode sans échec. En mode normal, le message est quasi similaire.
Je précise que je n'ai pas essayé les programmes de récupérations de fichiers corrompus ou autre, selon vous ça pourrait faire quelque chose ?
Merci de m'apporter une lumière dans mes problèmes (j'espère que vous me comprendrez car j'écris dans un brouhaha et pas facile de se concentrer..)