Bonsoir!
Je ne suis pas une pointe en informatique, donc je vais essayer d'être le plus clair possible:
J'aimerai, dans le meilleurs des mondes, me servir de mon wifi pour streamer chez moi le contenu de mon disque dur du Pc sur ma Tv ou ipad.
Le problème c'est que en ayant fait quelques recherches je suis vite débordé. J'y trouve trop d'informations et je suis perdu, je n'arrives pas a voir ce qui est le plus optimal. J'attends parler de NAS sans trop savoir ce que c'est par exemple, c'est dire mon niveau d'informatique...
Dans le meilleurs des mondes, je souhaiterai pouvoir accéder à mon contenu multimédia du Pc.... Même quand celui-ci est éteint (peut être faudrait-il passer par un disque dur externe ou quelque chose comme ça , ou se créer un serveur privé peut être... Je ne sais pas, je n'y connais pas grand chose...)
Il y a pleins de mots qui reviennent sans cessent: Plex, chromecast, NAS (je n'ai pas trop compris ce que c'est), média center, ovh etc.
Est-ce possible? Quelle configuration est la plus intuitive, la plus simple à utiliser sans se prendre la tête, avec un confort optimal?
Quelle configuration pouvez-vous m'indiquez et si possible m'expliquer ?
Je vous remercie par avance !