CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec youtube

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 16:30:21

Bonjour à tous !

Depuis peu, youtube ralentit considérablement, et la barre de progression n'arrive plus à charger correctement.
Je suis chez Voo, avec un débit moyen de 5-6mb/secondes. Au niveau du téléchargement, il n'y a donc aucun problème et d'habitude, je peux aisément mettre 2-3 videos youtube en 720p ou 1080p sans aucun soucis, sans que ça ne charge une seule seconde.

Or, depuis moins d'une semaine, si le taux de téléchargement est égal, si les pages se rafraîchissent ou s'ouvrent aussi vite, youtube décline de plus en plus.
Par exemple, je prends une vidéo au hasard, elle se met automatiquement en 720p mais charge pendant facilement 2-3 minutes avant de lancer la vidéo, puis elle s'arrête et charge toutes les 5-10 secondes, à tel point que je suis obligé de passer en 360p maximum pour que la vidéo daigne bien continuer (et parfois, avec encore quelques arrêts le temps que la barre charge).

Je suis sous chrome, j'ai passé Ccleaner, GlaryUtilities, fait des scan antivirus et compagnie, tout va bien, je n'avais pas de gros problèmes sur mon ordinateur.
Je n'ai pas non plus d'extensions (jamais) donc cela ne provient pas de cela.

J'avoue dès lors ne pas comprendre la situation, et qu'elle devient particulièrement pénible lorsque l'on a accès à la HD depuis des années de devoir du jour au lendemain switcher en 360p et espérer que cela tienne le coup.

Si vous avez déjà eu ce problème, que vous l'avez réglé ou que vous connaissez la solution, je vous en remercie d'avance.
Bonne journée :)

SoraEtRoxas
SoraEtRoxas
Niveau 10
21 septembre 2014 à 16:33:19

OMG, EquerreEtCompas ! Savais pas que le modo du forum paranormal était Belge ! :fete:
Sinon tu n'es pas le seul à avoir des soucis avec YT chez voo ces derniers temps, et je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 16:39:02

Eh oui, je suis un confrère de Belgique :noel:

Plus sérieusement, ça ne m'étonne finalement pas tant que ça, quelques amis à moi étant chez voo également avaient ce problème, mais il s'était réglé pratiquement "par magie", sans besoin de déposer plainte ou de faire appel à un technicien.
Néanmoins, si plusieurs personnes me disent être chez voo et avoir ces problèmes là, il faudrait peut-être passer par l'étape de communication avec eux.

En revanche, en supposant que cela ne vienne pas de chez eux (essayons d'être optimistes), le problème pourrait-il venir d'ailleurs?
Je précise enfin que j'ai mis à jour adobe flash, j'ai effacé l'historique etc, tout ce qui pouvait prendre inutilement de la place, fait toutes les mises à jour nécessaires mais rien n'y fait. :(

Bref, j'attends d'avoir l'avis d'autres personnes peut-être dans le même cas, et chez voo également avant d'envisager de leur adresser une demande d'explication.
Merci pour ces informations SoraEtRoxas :)

SoraEtRoxas
SoraEtRoxas
Niveau 10
21 septembre 2014 à 16:39:49

Bon bah je reviens bien vite, il semblerait que passer de l'ipv6 à l'ipv4 résolve le problème !
Je suis sur mobile, mais je t'invite à passer sur le forum Belgique,, sur le topic concernant les problèmes avec voo, dernier message :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 16:50:14

Merci bien pour l'information, cela marche en effet un peu mieux. Ce n'est pas comme avant, mais ça a le mérite d'être déjà plus agréable qu'il y a quelques heures :p)

Beaucoup de personnes sur le topic en question ont l'air d'avoir ce problème chez Voo, il serait temps qu'ils fassent un minimum attention à leur clientèle. :-(

Bref, merci beaucoup pour ton aide! :)

SoraEtRoxas
SoraEtRoxas
Niveau 10
21 septembre 2014 à 16:53:30

De rien, on se recroisera sûrement sur ton forum :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 17:01:56

Alors ça, bonne question :(

Quoiqu'il en soit, cela fait plusieurs semaines (je suis de la région de Liège) qu'ils font avoir des déconnexions, au moins 3-4 par jour, certaines très rapides, d'autres de presque 1-2 heures, et souvent en soirée.
Cela touchait toute notre rue apparemment, puisque des voisins se sont indignés.
Le problème de déconnexion s'est plus ou moins arrêté depuis une semaine (encore une petite déco de 10-20 minutes de temps en temps sinon c'est pas drôle..), mais voila que c'est le fait qu'ils brident le visionnage de vidéo, ou l'accès à internet globalement.
(Je rappelle que mon téléchargement n'est pas touché par cela)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment