CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème carte graphique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
pinkiegrognasse
pinkiegrognasse
Niveau 10
21 septembre 2014 à 13:55:11

Bonjour :ange:

Je viens seulement de penser à demander votre aide.
Donc mon souci date de plusieurs mois déjà. Vers fin décembre début janvier je sais plus trop ce qu'il s'est passé sur mon ordi mais l'écran était devenu tout noir ( mais on pouvait voir en mettant en mettant un flash dessus). J'avais réussi à régler ce probleme je ne sais plus comment, j'avais regardé sur google je pense :hap:

Mais depuis mon ordi est tout moche. Les icones sont trop grande, je ne peux pas régler la résolution comme je le pouvais avant, et je viens juste de me rendre compte que lorsque je vais voir quelle carte graphique j'ai (je voulais réinstaller le pilote) et bien je n'ai plus de carte graphique juste la carte graphique VGA standard. Donc je ne peux plus lancer aucun jeu.

Doooonc la question :hap:
Est ce que quelqu'un sait comment régler ce souci pour que je puisse rejouer ? :snif:

Ah et j'ai un pc portable Asus sous windows 7 et je ne sais pas du tout quelles autres informations peuvent être nécessaire :(
En dessous de mon clavier est marqué "RADEON Graphics HD 6370M 1GB" ça peut aider ? :(

Bref merci d'avance :ange:

pinkiegrognasse
pinkiegrognasse
Niveau 10
21 septembre 2014 à 15:21:43

Dernière nouvelles :

J'ai installé un pilote vu que l'ancien a l'air d'avoir disparu.
Je l'ai pris à l'aide de ma-config. Il s'installe, je redémarre et là le souci de l'écran très sombre réapparait. J'utilise mon flash de mon téléphone pour y voir quelque chose, les jeux se lancent mais du coup j'y vois rien.
Donc je go en mode sans échec et je retourne dans le temps et finalement je me retrouve de nouveau avec la carte VGA.
ça veut dire que le souci vient de ma CG ?
ça se rachete ou je dois changer d'ordi ? :(

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
21 septembre 2014 à 15:35:50

Tu as essayé d'augmenter la luminosité a partir des fonctions de ton clavier sur ton ordi portable

Regarde sur les touches Fx tu devrais voir plusieurs petits 'soleil' pour monter ou descendre la luminosité

Pour accèder a ces fonctions tu dois enfoncer la touche fonction (qui se trouve généralement a gauche en bas a coté du majuscule)

pinkiegrognasse
pinkiegrognasse
Niveau 10
21 septembre 2014 à 16:00:08

Oui oui le probleme ne vient pas de la luminosité, lorsque l'écran est sombre j'ai monté la luminosité au max et ça change absolument rien. Là je réessaie d'installer le pilote en espérant que ça ne redevienne pas sombre au redémarrage

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
21 septembre 2014 à 16:26:17

Tu as été (si tu est capable) dans les propriétés du panneau de control d'AMD pour aller ajuster la luminosité ? (Car j'ai bien l'impression que cette dernière est au plus bas)

PinkiePrincessS
PinkiePrincessS
Niveau 10
22 septembre 2014 à 23:14:44

Non non le soucis ne vient vraiment pas de la luminosité quand l'écran est noir :(
Mais c'est bon j'ai réglé mon souci. Je sais plus comment j'ai fait mais en voulant aller en mode sans échec pour annuler mon pilote et retrouver la carte VGA (seul cas où je vois l'écran quoi), et bien je n'avais plus accès au mode sans échecs ça buggait. Donc ça m'a proposé de "remettre à neuf" mon ordi. Donc tout a été effacé, les MAJ en mode sortie d'usine, première utilisation et tout. Et là je peux rejouer maintenant que j'ai réinstallé certains jeux.
Bref malheureusement j'ai perdu certains trucs que je n'avais pas sauvegarder mais j'avais sauvé la grande majorité heureusement.

Merci quand même :ange:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment