CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecteur Blu-ray

martinoudu72
martinoudu72
Niveau 6
21 septembre 2014 à 11:20:26

Bonjour,
Quand je vois que sur Xbox 360 en ce moment un seul DVD ne suffit pas (GTA 5), vous pensez que les joueurs PC vont être obligé d'ici peu de se mettre au Blu-Ray? Y a pas déjà des jeux Blu-Ray sur PC?

Lennoox
Lennoox
Niveau 7
21 septembre 2014 à 12:45:15

A ma connaissance oui mais ça ne marche pas comme sur console, et sur pc aujourd'hui la majorité des jeux sont achetés en dématérialisés donc la question ne se pose pas.

martinoudu72
martinoudu72
Niveau 6
21 septembre 2014 à 13:44:25

Je ne comprends par cette envergure pour le de mât, certes ça permet moins d'encombrement, mais des fois on a envie de rejouer à nos anciens jeux, et beaucoup de services des années fin 90 n'existent plus. Quand Steam disparaîtra, ce sera vos jeux avec, alors qu'avec le physique, vous l'aurez toujours. Et puis c'est toujours agréable de payer pour quelque chose qu'on a dans les mains, qui est présent physiquement chez soi.

Lennoox
Lennoox
Niveau 7
21 septembre 2014 à 13:52:51

Je préfère payer 10 ou 20 euros de moins en démat que de sentir justement le physique, et les anciens jeux sont dispo justement c'est le principe aussi du demat des jeux que tu peux retrouver.
De plus si tu penses que Steam va disparaître tu es bien drôle.

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
21 septembre 2014 à 15:23:56

.. si je puis rajouter ceci, même si Steam disparaitrais un jour, si tu a tous télécharger tes jeux (ou les a mis en archives) tu pourras toujours y jouer avec en mode hors ligne

.. la preuve mon Pc connecté a la télé au sous sol n'est pas relié a internet (par protection pour mes 2 jeunes enfants) et les jeux Steam sont tous a fait fonctionnel (mode solo bien sur)

PS: Je télécharge les jeux sur mon Pc principal, je créer une archive du jeu que je restaure ensuite sur le PC du sous-sol, j'ai plus de 200 jeux sur Steam, autant des oldies que des nouveaux, et tous fonctionnent très bien

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
21 septembre 2014 à 15:29:42

.. pour répondre a l'auteur, oui les jeux sur support Blu-ray c'est pour bientôt, un lecteur Blu-ray de Pc coute maintenant a peine 40$ et un graveur Blu-ray moins de $75

Donc tout a fait abordable

Et si je ne me trompe pas, il y a des compilations de jeux sur Blu-ray qui existe depuis quelques années

martinoudu72
martinoudu72
Niveau 6
21 septembre 2014 à 21:27:05

Pour l'instant je n'ai vu qu'une seule compilation, elle est vieille de 5 ans et les jeux sont tous nazes x)

OCB4
OCB4
Niveau 8
21 septembre 2014 à 22:22:31

l auteur
je sais pas a vrais dire...moi je le prendrais comme tous mes jeux en boite :bave:

mais je lis les sujet sur la demat qui me font très rire...

steam vous loué des jeux (je dit vous car moi j achète pas sur steam)voir CGD
donc vous n acheter pas des jeux sur steam mais vous les loué
grosse nuance

mais c vrais que c'est mieux de dire que j achete des jeux sur steam que de dire je me fait enfler par steam parce que je les loue

Lennoox
Lennoox
Niveau 7
21 septembre 2014 à 22:24:34

Pourquoi les louer ? :doute:

Lennoox
Lennoox
Niveau 7
21 septembre 2014 à 22:48:45

Ca je suis au courant merci, maintenant pas obliger d'être désagréable et de commencer à traiter de pigeon, les gens comme toi deviennent vite irritable.

OCB4
OCB4
Niveau 8
21 septembre 2014 à 23:02:58

oui mais alors arrêter de défendre steam comme vous le faite
car vous défendez n importe quoi par ce que vous avez des jeux .......
mais faut dire la vérité
et la vérité fâche bcp

alors quand JVC défend steam et pas G2A "par ex" ca me fait bien rire parce que vous savez pas de quoi vous parlé et JVC aussi
ca par contre ils en parle pas bien sur

Lennoox
Lennoox
Niveau 7
21 septembre 2014 à 23:04:36

Je défends mon opinion et ce dont j'ai envie non tu ne vas pas me dire ce dont je dois défendre et ce que je ne dois pas non ?C'est dingue ça, libre à nous de penser, pas besoin de toi pour m'expliquer la vie mon petit.

Lennoox
Lennoox
Niveau 7
21 septembre 2014 à 23:12:55

Je suis en droit l'ancien. Si tu crois m'apprendre un truc je crois que tu es tombé pile sur la mauvaise personne de ce forum désolé pour toi.

Lennoox
Lennoox
Niveau 7
21 septembre 2014 à 23:14:21

Allez maintenant tu as raison bla bla bla tu as 39 ans mais tu cherches toujours à vouloir avoir le dernier mot, je stop là, ton orthographe de plus me pique sévèrement les yeux.

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
22 septembre 2014 à 00:59:35

OCB4 -> Personnellement, moi je me fou pas mal de ne pas avoir la belle boite qui prendra la poussière comme tous mes jeux boites d'avant (1984 a 2005)

Depuis que je connais Steam et ses soldes saisonnière, acheter un jeu a 5$ ou même une compilation complète a 10$ (En exemple la série des GTA jusqu'au 4 et ses épisodes)

C'est vraiment pas cher et cela me convient tous a fait, et comme je le disais plus haut, même si Steam décidais, en exemple d'enlever tous les GTA de nos bibliothèques, rien ne nous empêchera dit jouer toujours en mode hors ligne (En autant que vous en possédiez l'archive .. faut juste être prévoyant)

Si de ton coté tu préfère les acheter en boites, c'est ta décision et je la respecte

Mais une question me trotte dans la tète que fais-tu des jeux achetés en boites et qu'ils doivent être activer sur Steam, sur Origin ... etc, cela reviens au même non, le jeu acheter est en quelque sorte loué aussi, si la plateforme ou il doit être activé ferme, tu ne pourras plus y jouer

...

Enfin bref, chacun ses gouts

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware