OCB4 -> Personnellement, moi je me fou pas mal de ne pas avoir la belle boite qui prendra la poussière comme tous mes jeux boites d'avant (1984 a 2005)
Depuis que je connais Steam et ses soldes saisonnière, acheter un jeu a 5$ ou même une compilation complète a 10$ (En exemple la série des GTA jusqu'au 4 et ses épisodes)
C'est vraiment pas cher et cela me convient tous a fait, et comme je le disais plus haut, même si Steam décidais, en exemple d'enlever tous les GTA de nos bibliothèques, rien ne nous empêchera dit jouer toujours en mode hors ligne (En autant que vous en possédiez l'archive .. faut juste être prévoyant)
Si de ton coté tu préfère les acheter en boites, c'est ta décision et je la respecte
Mais une question me trotte dans la tète que fais-tu des jeux achetés en boites et qu'ils doivent être activer sur Steam, sur Origin ... etc, cela reviens au même non, le jeu acheter est en quelque sorte loué aussi, si la plateforme ou il doit être activé ferme, tu ne pourras plus y jouer
...
Enfin bref, chacun ses gouts