CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] AudioEndPointBuilder.dll et Cie..

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
20 septembre 2014 à 11:41:59

Bonjour tout le monde.

Mon PC est équipé de Windows 8.1 64 bits, c'est un PC portable.

Alors voilà depuis deux jours j'ai un problème, le service Audio Windows ou le service AudioEndPoint Builder.dll ne sont pas actifs, ce qui veut dire que ma carte son ne fonctionne pas, enfin, que je peux pas écouter de musique, jouer au jeux ou regarder un film....
Quand je demande une détection d'erreur le PC détecte bien que les services ne sont pas activés mais il me propose rien

J'ai absolument tout essayé, j'ai réinstaller le pilote audio, j'ai essayé de lancer un sfc /scannow mais quand je fais "entrée" ça ne fait rien, j'ai essayé une restauration mais la restauration échoue, j'ai essayé de remplacer le fichier AudioEndPointBuilder.dll par un autre mais à chaque fois que j'essaye monPC ram ou les programmes ne répondent plus, j'ai vraiment essayé tout ce que je connaissais mais ça ne marchais pas.

Puis le fait que mes restaurations ainsi que le sfc /scnannow ne marchent pas m'ont poussé à croire que j'avais un virus, alors j'ai lancé un scan avec AVG mais rien... Il faut savoir que des fois je clique sur certains icônes comme l'explorateur de fichiers, ou encore les paramètres et très souvent ça ne fait rien, comme si on m'empêchait d’accéder à des fonctionnalités.

J'avoue ne pas savoir quoi faire, j'aimerai éviter d'envoyer mon PC dans un magasin et payer 75€ parce qu'un mec à eu l'idée de faire quelque chose que je connaissais pas.

Donc par pitié, si jamais vous avez une solution, dîtes-la moi.

Merci beaucoup :)

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
20 septembre 2014 à 12:38:41

Ah j'ai oublié de dire que le fichier audioser.dll (donc Service Audio Windows) était arrêté et qu'il est impossible de le redémarrer car: " Erreur 0x800706cc: Le point final est un doublon ".

Je sais pas si c'est le AudioEndPointBuilder.dll ou le Audioserv.dll qui déconne, mais je sais que si je dois les remplacer je me heurte à Trusted Installer, et j'ai beau changer les autorisations pour le system32 je ne peux toujours pas modifier/supprimer ces deux fichiers pour les remplacer...

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
20 septembre 2014 à 14:45:44

:up:

Je viens de réussir à lancer sfc /scannow et c'est marqué : "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation"...

Là je comprend pas, c'est un virus parce que si c'est pas ça je vois pas ce que ça peut être.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment