CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comportement bizarre de mon PC...

JackMouss
JackMouss
Niveau 9
20 septembre 2014 à 11:13:34

Bonjour! Alors voilà, j'ai un problème : Mon PC fait écran noir + freeze après quelques minutes sur la plupart des jeux. Et lorsque je le redémarre, il est comme "traumatisé" et refreeze (sans écran noir) très peu de temps après le démarrage, même sans lancer de jeu :oui:

Il fait ça de manière systématique. La dernière fois, j'ai eu le temps de consulter les températures de mes composants avant le second freeze. A part la CG à 52 °C, ce qui n'avait selon moi rien de choquant, rien ne chauffait.

Il a déjà eu des antécédents de surchauffe à cause d'un fil qui bloquait le ventilateur :hum: . Il ramait à mort et plantait, j'ai bien sûr débloqué le ventilateur et ça allait mieux après, mais peut-être qu'il me le fait payer maintenant et ne tolère plus le moindre effort? :doute: Ce qui est bizarre vu qu'il n'a pas bronché pendant les tests effectués avec divers logiciels de benchmark :doute:

J'ai essayé 4 jeux de technologies différentes : Minecraft, Skyrim, Fallout 3 et Wasteland 2. Seul Fallout 3 ne provoque pas ce comportement. J'ai pu y jouer une journée sans problème (à part les plantages du jeu) et tout s'est passé normalement... Mais peut-être que c'est un hasard. Je n'arrive pas à voir les points communs entre les trois autres... :doute:

En tout cas, par exemple, si je lance l'un des jeux qui font planter le PC, et que je l'éteins avant le plantage, en général le PC plantera quand même de lui même après un bout de temps. Alors que si je le laisse tranquille ou que je fais tourner Fallout 3 dessus un moment, aucun problème :oui:

Bref je ne comprends RIEN :hap: , je l'ai amené chez un réparateur qui me dit qu'il marche impeccable mais qui m'a quand même facturé 70€ le coup de CCleaner :hap:

Quelqu'un aurait une idée? Ma config :

Windows 7 64 bits
i5 650 2.8 GHz
470 GTX
4 Go de RAM

Merci :oui:

JackMouss
JackMouss
Niveau 9
22 septembre 2014 à 12:58:41

Je vous en prie, n'hésitez pas à vous exprimer :oui:

siks08
siks08
Niveau 6
22 septembre 2014 à 13:19:16

Salut 70 euros pour un coup de ccleaner il est gentil ton reparateur.
Alors pour commencer ouvre ta tour et regarde si tout est correct niveau poussières car pour moi 52 ° au démarrage me paraît deja inquiétant, ensuite dans le doute je n'hesiterais pas a changer de pâte thermique de mes composants. Regarde aussi si tout est bien branché et essai une barrette de ram puis l'autre.
Courage .

JackMouss
JackMouss
Niveau 9
22 septembre 2014 à 18:31:04

Moi aussi je le trouve bien gentil :hap:

52 °C c'est au redémarrage, après freeze sur l'un des jeux qui fait planter le PC. Je n'arrive pas à voir la pâte thermique, mais j'essaierai le truc des barrettes de ram

merci :)

lesfreresdemon
lesfreresdemon
Niveau 3
22 septembre 2014 à 19:25:21

Peut être que le moment ou il était privé de ventilateur la endommager. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux