Bonjour! Alors voilà, j'ai un problème : Mon PC fait écran noir + freeze après quelques minutes sur la plupart des jeux. Et lorsque je le redémarre, il est comme "traumatisé" et refreeze (sans écran noir) très peu de temps après le démarrage, même sans lancer de jeu
Il fait ça de manière systématique. La dernière fois, j'ai eu le temps de consulter les températures de mes composants avant le second freeze. A part la CG à 52 °C, ce qui n'avait selon moi rien de choquant, rien ne chauffait.
Il a déjà eu des antécédents de surchauffe à cause d'un fil qui bloquait le ventilateur
. Il ramait à mort et plantait, j'ai bien sûr débloqué le ventilateur et ça allait mieux après, mais peut-être qu'il me le fait payer maintenant et ne tolère plus le moindre effort?
Ce qui est bizarre vu qu'il n'a pas bronché pendant les tests effectués avec divers logiciels de benchmark
J'ai essayé 4 jeux de technologies différentes : Minecraft, Skyrim, Fallout 3 et Wasteland 2. Seul Fallout 3 ne provoque pas ce comportement. J'ai pu y jouer une journée sans problème (à part les plantages du jeu) et tout s'est passé normalement... Mais peut-être que c'est un hasard. Je n'arrive pas à voir les points communs entre les trois autres...
En tout cas, par exemple, si je lance l'un des jeux qui font planter le PC, et que je l'éteins avant le plantage, en général le PC plantera quand même de lui même après un bout de temps. Alors que si je le laisse tranquille ou que je fais tourner Fallout 3 dessus un moment, aucun problème
Bref je ne comprends RIEN
, je l'ai amené chez un réparateur qui me dit qu'il marche impeccable mais qui m'a quand même facturé 70€ le coup de CCleaner
Quelqu'un aurait une idée? Ma config :
Windows 7 64 bits
i5 650 2.8 GHz
470 GTX
4 Go de RAM
Merci