CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Configuration

Pitch34
Pitch34
Niveau 7
19 septembre 2014 à 15:57:07

Bonjour,

Je débute dans les jeux PC ainsi que sur un PC GAMER, et j'aimerais savoir s'il est possible que l'un de vous m'explique comment faire pour configurer le jeu ou le PC pour qu'il tourne en HD?

Et autre soucis quand je lance le jeu, je n'arrive pas à enlever la barre avec la croix rouge et la réduction d'écran qu'il y a en haut, si quelqu'un peut m'aider sur ça aussi ?

Je vous en remercie d'avance.

Pitch34
Pitch34
Niveau 7
19 septembre 2014 à 16:12:18

Up

dge35000
dge35000
Niveau 5
19 septembre 2014 à 16:39:36

si tu as un écran HD,il te suffit d'aller choisir ta résolution dans les options du jeu.A partir de 720p tu est en HD.Et pour ta barre c'est juste que tu n'est pas en plein écran ca se règle également dans les options graphiques

Sumire91
Sumire91
Niveau 5
19 septembre 2014 à 16:43:29

Pour la fenetre toujours ouvert, tu va dans les paramêtre video de ton jeu et tu fait "plein ecran". Normalement...

Alors si tu veux te faire un PC, j'utilise personellement cette façon de faire :

-------------
1er Etape
-------------
Choisir le CPU ("central-processor-unite") :

Pour choisir ton processeur, il faut d'abord cerner tes besoin. Multimédia ? Bureautique ? Gamer ? Serveur ?(j'en doute fort ^^)

Sachant que le prix et les performance de ton pc augmenterons de cette manière : Multimedia<Bureautique<Gamer<Serveur

Multimedia : Internet, Video, musique, traitement de texte

Bureautique: Photo, Multi-tache(quand tu fait plein plein de truc a la fois), les suite Adobe et Word, Progiciel (logiciel professionel de bureautique) etc...

Gamer : Quand on dit "configuration gamer", on parle de PC pouvant faire tourné les jeux en details maximum à 60 image par seconde. Le fait de joué en HD(1280x720), Full HD(1920x1080), 4K(3840x2160)...ne pas oublier d'adapter ton moniteur bien-sur.

Serveur : fait même pas attention à ça xDD

Le choix de ton processeur va se décider par arapport à ça donc : ce que tu veux faire de ton pc. Pour moi, je pense que c'est le point de départ.

-------
La Carte Graphique
-------

Perso, je pense qu'aujourd'hui, seul les gamer et les professionnel sont concerné, ceux qui font de la photo on le CPU pour leurs calcules.

A peut près pareille que le cpu, tu choisie si tu veux joué en Full HD ou 4K, à quelle niveau de detail, puis tu choisie la carte selon sa place dans la gamme, mais franchement, la seul caractéristique importante : LE PRIX ! Ouais, le prix que tu veux mettre, plus t'a des thunes, plus t'a une superbe carte graphique, mais si t'est malin t'adapte la carte à ce que tu veux en faire.

-----
3eme etape : LA RAM
----------
Je vais pas tergiverser longtemps : entre 4go et 16GO, le mieux du mieux étant 8GO et tu les prend en plusieurs : genre 4 fois 2go ou 2 fois 4GO, ça donne de bien meilleurs performance.

----------------
avant derninère etape : la Carte Mêre
----------------
D'abord, la taille de ton pc=la a taille de ta carte mere : ATX standard>Micro atx>mini-atx sachant que plus c'est petit, moins c'est aéré et plus ça va chauffer, normalement tu devrais avoir aucun problème mais a éviter les tentative d'overclocking (débridage des composant).
Ensuite c'est simple, une fois que tu as choisie ton cpu (et donc ce que tu veut faire de ton pc), tu prend la carte mere adapté a ton cpu, celle qui pourra l’accueillir a bras ouvert :-) . Cela s’appelle le "socket" du CPU : CPU socket 1155 : carte mere support 1155 :)

Ensuite t'adapte, ta carte graphique : PCI expresse 3.0 etc..

------
ENFIN
------

Tu choisie tous le reste ! Ya juste le prix a voir perso et tes besoin, le boitier (qui va avec la taille de ta carte mere)
Les lecteur CD ou blueray, ton disque dur etc...

Si t'est perdu hésite pas ;)

Sumire91
Sumire91
Niveau 5
19 septembre 2014 à 16:45:24

Ha oui ! Je répond rapidement à ta question sur l'affichage, ça va juste dépendre de ton moniteur, et ta sortie video, si t'a une sortie HDMI sur ta carte mere ou ta carte graphique, tu peut faire de la HD.

Hé franchement, le plus important de tous, c'est que l'on vis dans une société d'argent, plus tu mets le prix, plus t'a un bon PC.

Pitch34
Pitch34
Niveau 7
19 septembre 2014 à 16:48:30

Que ce soit les 2 je suis en sortie HDMI

Pitch34
Pitch34
Niveau 7
19 septembre 2014 à 16:50:29

Et je vous remercie, sinon Sumire91 le pc je l'ai déja, je viens de le monter cette semaine, mais je te remercie tout de même.

Sinon cette barre ne part toujours pas :(

dge35000
dge35000
Niveau 5
19 septembre 2014 à 16:57:56

t'as mis plein écran dans les options et tu as toujours la barre?

Pitch34
Pitch34
Niveau 7
19 septembre 2014 à 17:00:47

Je suis pas devant le jeu la car je ne suis pas chez moi, mais il ne me semble pas qu'il y ai l'option pleine écran dans les options du jeu, il s'agit du nouveau naruto

Pitch34
Pitch34
Niveau 7
19 septembre 2014 à 17:01:45

Et pour la qualité HD elle peut se configurer dans Nvidia ou pas ? et si oui comment ?

Pitch34
Pitch34
Niveau 7
19 septembre 2014 à 17:04:05

Et l'overclocker est ce risqué pour le PC

dge35000
dge35000
Niveau 5
19 septembre 2014 à 17:06:43

l'overlocking tu n'as pas assez de connaissances pour le faire donc oui c'est risqué pour toi.Et oui tu peut régler la qualité de ton image dans ton panneau nvidia

Pitch34
Pitch34
Niveau 7
19 septembre 2014 à 17:12:22

Ok je te remercie pour ta réponse net et franche ^^ et tu me conseils de faire comment sur nvidia

dge35000
dge35000
Niveau 5
19 septembre 2014 à 17:16:24

j'ai pas vraiment de conseil à te donner la dessus,le panneau Nvidia pour ainsi dire c'est comme régler une tv,couleur,saturation netteté c'est comme tu veux en fait

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment