Pour la fenetre toujours ouvert, tu va dans les paramêtre video de ton jeu et tu fait "plein ecran". Normalement...
Alors si tu veux te faire un PC, j'utilise personellement cette façon de faire :
-------------
1er Etape
-------------
Choisir le CPU ("central-processor-unite") :
Pour choisir ton processeur, il faut d'abord cerner tes besoin. Multimédia ? Bureautique ? Gamer ? Serveur ?(j'en doute fort ^^)
Sachant que le prix et les performance de ton pc augmenterons de cette manière : Multimedia<Bureautique<Gamer<Serveur
Multimedia : Internet, Video, musique, traitement de texte
Bureautique: Photo, Multi-tache(quand tu fait plein plein de truc a la fois), les suite Adobe et Word, Progiciel (logiciel professionel de bureautique) etc...
Gamer : Quand on dit "configuration gamer", on parle de PC pouvant faire tourné les jeux en details maximum à 60 image par seconde. Le fait de joué en HD(1280x720), Full HD(1920x1080), 4K(3840x2160)...ne pas oublier d'adapter ton moniteur bien-sur.
Serveur : fait même pas attention à ça xDD
Le choix de ton processeur va se décider par arapport à ça donc : ce que tu veux faire de ton pc. Pour moi, je pense que c'est le point de départ.
-------
La Carte Graphique
-------
Perso, je pense qu'aujourd'hui, seul les gamer et les professionnel sont concerné, ceux qui font de la photo on le CPU pour leurs calcules.
A peut près pareille que le cpu, tu choisie si tu veux joué en Full HD ou 4K, à quelle niveau de detail, puis tu choisie la carte selon sa place dans la gamme, mais franchement, la seul caractéristique importante : LE PRIX ! Ouais, le prix que tu veux mettre, plus t'a des thunes, plus t'a une superbe carte graphique, mais si t'est malin t'adapte la carte à ce que tu veux en faire.
-----
3eme etape : LA RAM
----------
Je vais pas tergiverser longtemps : entre 4go et 16GO, le mieux du mieux étant 8GO et tu les prend en plusieurs : genre 4 fois 2go ou 2 fois 4GO, ça donne de bien meilleurs performance.
----------------
avant derninère etape : la Carte Mêre
----------------
D'abord, la taille de ton pc=la a taille de ta carte mere : ATX standard>Micro atx>mini-atx sachant que plus c'est petit, moins c'est aéré et plus ça va chauffer, normalement tu devrais avoir aucun problème mais a éviter les tentative d'overclocking (débridage des composant).
Ensuite c'est simple, une fois que tu as choisie ton cpu (et donc ce que tu veut faire de ton pc), tu prend la carte mere adapté a ton cpu, celle qui pourra l’accueillir a bras ouvert
. Cela s’appelle le "socket" du CPU : CPU socket 1155 : carte mere support 1155
Ensuite t'adapte, ta carte graphique : PCI expresse 3.0 etc..
------
ENFIN
------
Tu choisie tous le reste ! Ya juste le prix a voir perso et tes besoin, le boitier (qui va avec la taille de ta carte mere)
Les lecteur CD ou blueray, ton disque dur etc...
Si t'est perdu hésite pas ;)