CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows ne marche plus

Sneus
Sneus
Niveau 10
28 août 2014 à 17:48:21

Hellow :globe:

J'ai déjà eu quelques soucis avec Windows 7 auparavant mais là c'est vraiment le pire soucis que j'ai eu et je doute qu'il soit réparable mais vu que je m'y connais pas trop dans ce domaine je préfère savoir votre avis.

Donc tout à commencé un jour où j'étais sur windows tranquille et tous d'un coup l'ordi est devenu tous noir rien ne marchais plus. Alors j'ai décidé de redémarrer et au démarrage je voyais au début le message " Erreur disque dur" Et l'ordi redémarrais automatiquement. Une journée plus tard j'ai re allumé l'ordinateur et là je pouvais enfin choisir les options de Windows ( Mode sans echec etc ...) Donc j'ai tous essayé mais rien ne marchais à chaque fois soit y'a un écran bleu et puis ça redémarre soit l'écran est tous noir et je vois juste la souris.

Mais heureusement j'avais installé Ubuntu au cas où un problème de ce genre se passerais et donc je suis pour le moment sur ubuntu :( Je voulais savoir si ce problème viens vraiment du disque dur ou pas et si vous avez une idée pour savoir d'où vient le problème.

Je vous remercie d'avance.

ulv_
ulv_
Niveau 10
28 août 2014 à 17:51:55

si tu peux aller sur ubuntu c'est windows qui est pété , et pas ton disque dur sinon tu n'aurais pas pu aller sur ubuntu .

harpro
harpro
Niveau 8
28 août 2014 à 17:53:27

Bah il a peut-être une partition Windows et une Ubuntu ...

Sneus
Sneus
Niveau 10
28 août 2014 à 17:55:03

Bah j'ai les deux sur mon ordinateur alors je pense que j'a une partition (je pense chui pas sûr) Le seul truc que je sais c'est que j'ai installé ubuntu grâce à un programme donc je n'ai pas utilisé de cd :(

Sinon si c'est vraiment Windows qui est pété et pas mon disque dur c'est cool car ça veut dire que je dois pas réparer mon ordi :)

ulv_
ulv_
Niveau 10
28 août 2014 à 17:57:46

la partition en change rien , c'est le même disque dur . Si le disque dur mange tu as le droit à un écran noir et un beau boot chdisk error ! tu ne peux plus accéder à aucun partition .Donc non c'est bien ton système, qui est pété !

ça veut dire de tenté une réparation oui !

Driver78
Driver78
Niveau 10
28 août 2014 à 18:01:41

Peut-être le disque dur qui a lâché.

Sneus
Sneus
Niveau 10
28 août 2014 à 18:01:53

Ok merci :-)

Maintenant la question c'est de savoir comment faire pour refaire fonctionné Windows et la cause du problème. En temps normal je serais facilement téléchargé une version cr@ck de Windows 7 ( Je vois pas pourquoi repayer vu que je l'ai déjà acheter) Mais sur ubuntu je suis perdu et je sais donc pas comment réparer Windows 7 :(

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
28 août 2014 à 18:06:51

Tu prend l'iso officiel que tu met sur une clé et tu lance la réparation de l'OS depuis la clé.

Sneus
Sneus
Niveau 10
28 août 2014 à 18:10:53

Ok pour l'iso j'ai compris je vais essayé de le trouver. Par contre pourrais-tu me dire comment lancer la réparation de l'os depuis la clé ? :(

Merci.

ulv_
ulv_
Niveau 10
28 août 2014 à 18:26:47

dans le bios tu peux booter sur la clé usb .

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1232037-comment-faire-pour-booter-sur-une-cle-usb

tout est ici même pas besoin de t'expliquer .Ensuite tu appuis sur entré et réparer tout simplement !

ulv_
ulv_
Niveau 10
28 août 2014 à 18:29:53

et ne prend pas en compte les débiles qui disent de démonter la tour , si tu galères .Tu peux avoir la référence de tes ports usb sur tout mes drivers , ou ma config .com , beaucoup plus simple et surtout moins chiant . :ok:

Sneus
Sneus
Niveau 10
28 août 2014 à 18:33:40

Merci beaucoup pour votre aide j'en avais vraiment marre de Ubuntu :hap: Toute façon mon ordinateur c'est un ordi portable donc c'est pas vraiment fait pour être démonter mais merci :-)

Sneus
Sneus
Niveau 10
29 août 2014 à 17:52:10

Bon bah je pense que mon ordi est mort... J'ai mis windows 7 sur une clé usb après je l'ai mit sur mon pc ça mettais starting Windows et puis l'écran est devenu noir d'un coup on voit juste la souris :( ça m’énerve j'arrive pas à comprendre comment j'ai fais ça

Sneus
Sneus
Niveau 10
29 août 2014 à 18:00:33

Quelqu'un sait si le problème est réparable ??

Sneus
Sneus
Niveau 10
29 août 2014 à 18:43:12

Vous pensez que ça pourrait être un virus ? :(

Sneus
Sneus
Niveau 10
29 août 2014 à 20:15:47

:up: :-(

Sneus
Sneus