CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de Performances

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
24 août 2014 à 19:17:50

Salut,

J'ai acheté un PC récemment (Vers mi/fin Novembre) alors je vais vous donner la config en gros : Gtx 760 2GB , i5 4670k 3.40Ghz , 8Gb de Ram , donc tout se passer très bien j'arrivais à jouer à tout les jeux que je voulais donc pas de problème jusqu'à là.

Sauf que récemment je suis parti en vacances pendant 16 jours , donc il a pas tourner pendant ces 16 jours et en rentrant j'ai quand même senti une baisse de performance , dans certains jeux j'ai d'assez grosse baisse parfois(Bon ça dure même pas 1 sec mais ça le fait en boucle donc on le ressent parfois et c'est gênant , des freeze et micro freeze en jeu ou même sur des pages internet parfois (Exemple: Sur FFXIV j'étais en jeu j'ai été ouvrir des pages internet , donc je devais en avoir 7 et pis ça ramait sur les pages alors qu'avant mes vacances ils tenaient très bien à la même "épreuve")

Donc vu que je ne m'y connais pas du tout , est-ce juste le temps qu'il se remette en scelle car il a pas tourné pendant un moment , ou commence t-il déjà à faiblir ?

Cela peut aussi venir d'autre part dans ce cas-là dîtes le moi , et si il y a des solutions ça m'aiderait.

Merci , et pour infos je n'ai rien installé depuis que je suis revenu de vacances , en tout rien de mon gré donc je ne pense pas que ça viennent d'un logiciel ou autre et j'ai aussi nettoyé mon PC avant mon départ et je l'ai couvert pendant les vacances pour pas qu'il prenne la poussière donc je pense pas que ça vienne de là aussi.

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
24 août 2014 à 19:49:29

Personne ne sait d'où peut venir le problème ? :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 19:51:03

ca me la fait,ca venait de bitdefender

ska1
ska1
Niveau 8
24 août 2014 à 20:00:42

ca ca Essaye de regarder les logiciels qui se lancent au démarrage et vire-en quelque uns

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
24 août 2014 à 20:00:45

Et c'est quoi bitdefender ?

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
24 août 2014 à 20:03:48

Ah je viens de voir que Bitdefender est un antivirus et je ne l'ai pas donc ça ne vient pas de là.

ska1 Voir le profil de ska1
Posté le 24 août 2014 à 20:00:42 Avertir un administrateur
ca ca Essaye de regarder les logiciels qui se lancent au démarrage et vire-en quelque uns

Comment je peut les faire arrêter de se lancer au démarrage ? Le problème aussi et que je ne sais pas trop quoi virer , je n'arrive pas différencier les programmes entre-eux , du genre une fois j'ai arrêter le fonctionnement de Windows :pf:

ska1
ska1
Niveau 8
24 août 2014 à 20:09:24

ok bon tu fais la touche "Windows + R" tu tapes "msconfig" puis entré, ensuite tu vas dans l'onglet "Services", tu coche la case "Masquer tous les services Microsoft" et, apres tu décoche tout ce qui est dans la colonne "Service" et tu reboot

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
24 août 2014 à 20:12:13

Merci c'est sympa , par contre tout le truc du genre Nvidia et Intel je pense qu'il faut pas toucher ?

Je sais que c'est une question bête mais pour être sûr :hap:

Et les services en état Arrêté c'est pas utile de les décocher ? :hap:

Suiky
Suiky
Niveau 8
24 août 2014 à 20:16:03

tu les a peut être deja fermer c tout non ?
ferme rien de nvida haha

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
24 août 2014 à 20:17:00

Ah et puisque que tu à l'air de t'y connaitre plus que moi (et désolé de te dérangé plus longtemps :hap: )

Mais tu pense que c'est bon si je laisse ça comme ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408904127-aa.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408904131-aaaa.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408904137-aaaaaa.png

Merci pour l'aide :-)

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
24 août 2014 à 20:19:02

Ah oui et dernière question , si par exemple je décoche Steam , ou Hi-Rez , c'est juste qui ne se lanceront pas automatiquement , mais il suffira de le lancer pour que ça marche ?

Car pour Hi-Rez je joue à Smite et du coup j'ai pas envie de faire de connerie :hap:

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
24 août 2014 à 20:50:33

Bon bah apparemment je me retrouve seul :-(

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
24 août 2014 à 21:48:59

Bon bah j'ai relancer en décochant certains truc (Voir screen) mais ça n'a pas l'air de changer grand chose même si il y a une petite amélioration je sens encore une baisse par rapport à avant.

Chargaet79
Chargaet79
Niveau 10
24 août 2014 à 22:34:19

slt tes drivers sont t'il a joirs?

Chargaet79
Chargaet79
Niveau 10
24 août 2014 à 22:34:39
  • jours
Skypyx
Skypyx
Niveau 10
25 août 2014 à 10:40:39

Normalement avec le logiciel Nvidia oui j'ai tout à jour sur ma carte graphique , après pour Intel je sais pas si il y a des drivers pour les processeurs et si oui où les trouver.

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
25 août 2014 à 17:40:38

Bon le problème c'est un peu amélioré mais il est encore présent donc si quelqu'un aurait encore une idée de solution :hap:

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
25 août 2014 à 19:51:18

:up:

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
25 août 2014 à 21:01:14

Bon bah c'était tout bête suffisait de faire un nettoyage avec CCleaner j'avais plus de 21k de dossier qui pesaient plus de 16 millions de Ko donc bon :pf:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment