CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ça chauffe ?

Inkied
Inkied
Niveau 2
19 août 2014 à 19:02:09

Salut à tous,

Je viens vous consulter à propos d'un problème avec mon ordinateur. En effet, ce dernier semble tourner en dessous de ses capacités supposées.
J'ai donc émis différente hypothèse, et la dernière me semblait correct, et c'est là qu'il me faudrait vos avis.

J'ai pensé que le problème venait d'une surchauffe de la CG, qui réduirait ses performances, alors j'ai fais un test.
J'ai téléchargé SpeedFan, pour bien vérifié que ma CG était à 0°, quand elle ne tournait pas, ce qui était le cas. J'ai ensuite lancé Street Fighter, et pratiqué le "Banc d’essai" (Qui donne les FPS en simulant une partie). Mes FPS étaient à 111 de moyenne, ce qui me semblait bien supérieur à mon habitude. J'ai donc regardé SpeedFan, qui m'indiquait que ma carte graphique avait chauffée, et était à 75° (Ça me semble louche quelle passe de 0° à 75° en 30sec, mais bon...). J'ai donc attendu quelques minutes et ait relancé le test : 55fps de moyenne.

J'en viens donc à la conclusion quelle chauffe vite, et que la chaleur atteint ses performances. J'aimerais savoir si, en vu des tests décrits plus haut, vous pensez que ma conclusion est la bonne. Si non, quelle est la votre ? Si oui, quelles sont les solutions ?

Merci! :)

jeffoot
jeffoot
Niveau 9
19 août 2014 à 19:05:09

0°C c'est impossible, il gèle chez toi?

75° c'est pas énorme pour une carte graphique
ton problème est plutot à chercher vers un virus ou une defragmentation pas faite depuis longtemps.

Les solutions:
- nettoyer ton PC avec avira/antimalware roguekiller, etc.
- defragmenter avec diskeeper si possible ou defrag

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
19 août 2014 à 19:08:31

Juste un pb de sonde t'y peux rien c'est comme ça du côté de speedfan

Bizarre cette chute de fps 75 degré c'est pas très chaud pour une CG

Inkied
Inkied
Niveau 2
19 août 2014 à 19:10:53

Je ne sais que ce que SpeedFan annonce, bien que ça me semble bizarre, vu comme ça. Mais ce n'est peut-être pas des températures effective, mais simplement la chaleur générée par la CG (Je suppose.).

Pour le virus, ça semble correspondre avec le soucis que les FPS sont correct quand le CG sort juste du repos, et baissent quand elle travail depuis quelques minutes ?
(Je ne m'y connais pas énormément, mais j'ai du mal à percevoir le lien.)

Inkied
Inkied
Niveau 2
19 août 2014 à 19:14:35

@nickellegdi : C'est bien que ce j'avais lu sur internet, c'est pour ça que je suis venu ici, afin de savoir si le problème venait bien de là.

Le soucis que j'ai trouvé aussi, c'est que peux importe le poids de ce quelle tourne (Flash ou Street), elle chauffe autant. Les CG ne sont elles pas supposées forcer plus ou moins en fonction de ce quelle font tourner ?

Inkied
Inkied
Niveau 2
19 août 2014 à 20:30:44

@jeffoot : J'ai fais ce que tu as dis, et ça n'as rien changé.

Fleblanc
Fleblanc
Niveau 6
21 août 2014 à 08:41:23

Bonjour,
La température de ta carte graphique me semble normale. Je ne crois pas que le souci vient de là. Je te recommande de faire un balayage du système avec ton antivirus. Il se peut que l’appareil plante à cause de la présence d’un virus dans le système. Si le scan ne marche pas, je te conseille de faire appel à un informaticien.

ninonino147
ninonino147
Niveau 6
21 août 2014 à 09:39:14

Pour les températures utilises hwmonitor, le 0 degré est un soucie récurrent avec Speedfan, on ne peut donc pas etre sur à 100% des 75 degré marqué donc.
Avec Hwmonitor tu le lances, tu regardes les temperatures au repos et tu lances un jeu pendant un certains temps et tu le quittes et dans le logiciel il y aura marqué temp max. Donc il ne faut pas fermer Hwmonitor

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment